Meilleurs logiciels de diaporama automatiques

544
travail sur Mac

Vous avez vu un diaporama captivant avec des photos de mariage ou d’anniversaire et vous vous demandez maintenant comment en créer un vous-même ? Outre la prise et la sélection d’un grand nombre de photos, vous devez effectuer un travail d’édition assez conséquent : ajouter des transitions, appliquer des animations, choisir de la musique, etc. Vous pouvez aussi opter pour la facilité et créer des diaporamas automatiquement !

Il existe de nombreux logiciels de création de diaporamas qui proposent des modèles et des fonctions automatiques qui font tout le travail à votre place. Il y a de fortes chances que certains des meilleurs diaporamas que vous avez vus aient été réalisés avec peu d’intervention humaine. Si vous souhaitez créer un diaporama attrayant mais que vous manquez de temps ou de compétences, continuez à lire et découvrez 5 programmes qui peuvent vous aider !

A lire aussi : Scribens, correcteur d'orthographe en ligne : pourquoi le choisir ?

SmartSHOW 3D

SmartSHOW 3D est un logiciel de diaporama automatique de niveau professionnel, conçu pour être accessible aux personnes de tout niveau de compétence. Il offre de nombreuses fonctions de création de diaporama automatiques, telles que la synchronisation des diapositives et de la musique en un seul clic. Avec des centaines de modèles, une bibliothèque musicale intégrée et des centaines d’effets et d’animations, SmartSHOW 3D peut donner vie à n’importe quelle idée. Une fois votre travail terminé, vous pouvez facilement le partager sur les médias sociaux ou même le graver sur DVD.

Caractéristiques principales :

  • Modèles thématiques prédéfinis
  • Interface intuitive et claire
  • Vaste bibliothèque de médias intégrée
  • Animations personnalisables
  • Éditeur de photos intégré

photos de voyage

A découvrir également : Réparer son ordinateur : comment s'y prendre ?

Renderforest

Renderforest est une plateforme en ligne polyvalente pour la conception et la vidéographie, et sa boîte à outils contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un diaporama. L’interface conviviale et la conception intuitive rendent l’édition déjà assez simple. Un large éventail de modèles, d’échantillons de séquences et d’autres médias font de Renderforest un créateur de diaporamas automatique fiable. Cependant, il présente des inconvénients, notamment une faible vitesse de rendu et un espace de stockage limité dans la version gratuite.

Caractéristiques principales :

  • Bibliothèque de préréglages, de modèles et d’outils
  • Exportation directe vers Facebook, Twitter et YouTube
  • Module d’édition vidéo intuitif
  • Version mobile pour l’édition en déplacement

MoShow

Si vous souhaitez prendre des photos et les transformer en diaporama sur-le-champ, vous pouvez utiliser un outil d’édition pour appareils mobiles. MoShow est l’un de ces outils, qui apporte toutes les fonctionnalités d’édition dont vous avez besoin directement sur votre téléphone portable. Avec une sélection variée de transitions, d’effets et de modèles automatiques, MoShow n’a rien à envier aux logiciels de bureau et fournit des résultats de grande qualité. Cependant, vous devez opter pour une version premium afin d’utiliser cette application à son plein potentiel.

Caractéristiques principales :

  • Grande variété de modèles.
  • Très convivial pour les débutants
  • Idéal pour créer des GIF et des vidéos en boucle courtes
  • Exportation directe vers Facebook, Twitter et YouTube

VideoShop

VideoShop est un autre bon créateur automatique de diaporamas pour appareils mobiles. Conçu avant tout pour l’édition vidéo, il peut néanmoins vous aider à créer un diaporama à partir de vos photos. Il dispose également d’un ensemble décent de fonctions de traitement audio, ainsi que de nombreux embellissements visuels. Par contre, il manque de variété dans ses transitions, et son prix est élevé.

Caractéristiques principales :

  • Interface intuitive et conviviale
  • Nombreux effets audio
  • Multiples améliorations vidéo

une personne travaillant sur son PC avec un smartphone à la main

123-slideshow

Si vous souhaitez créer un diaporama pour votre site web, 123-slideshow.com peut vous aider. Cet outil en ligne permet de créer facilement des diaporamas intégrables. Il vous suffit de définir la taille requise, de télécharger votre sélection d’images, de personnaliser les textes ou les liens hypertextes si nécessaire, de régler la vitesse et d’ajuster les bordures et les ombres. Cependant, 123-slideshow ne dispose pas de fonctions d’édition approfondies, et les résultats seront donc quelque peu simplistes.

Caractéristiques principales :

  • Recadrage de vos photos à n’importe quelle taille
  • Texte et liens hypertextes modifiables pour chaque diapositive
  • Diverses améliorations visuelles
  • Ajustement de la vitesse de présentation

Conclusion

À première vue, on peut penser qu’il faut beaucoup de temps et de travail pour créer des diaporamas attrayants. C’est en grande partie vrai, mais il existe des outils qui peuvent faire le gros du travail à votre place et créer des diaporamas automatiquement. Pour autant que vous soyez prêt à leur faire confiance. Essayez-les et vous verrez que votre confiance n’est pas trompée !