Comment faire une formation Power BI ?

300
Comment faire une formation Power BI

Très sollicité dans la réalisation de nombreuses tâches informatiques, le Power BI est une solution d’analyse de données dont plusieurs professionnels souhaitent connaitre le fonctionnement. Si cela est votre cas, alors suivre une petite formation accélérée de quelques jours seraient une solution idéale.

Le Power BI, bien qu’il semble facile à maîtriser à première vue, a un mode de fonctionnement beaucoup plus complexe qu’on ne le croit. En effet, il réserve une grande complexité dans la modélisation notamment lorsqu’on souhaite établir des scénarios d’analyses développés. On vous explique comment faire une formation dans ce domaine.

A lire aussi : Comment désinstaller une appli sur Mac ?

Le stage en ligne sur le business et l’intelligence

Les formations e-learning Power BI sont présentes dans le site de Microsoft. Il s’agit précisément d’une petite description sur la manière dont il faut utiliser l’outil. L’objectif est de faire la découverte des caractéristiques principales du produit.

D’autre part, nombreux sont les spécialistes qui proposent des formations Power BI en ligne afin d’optimiser vos compétences. Il ne s’agira pas de suivre des tutoriels à longueur de journée mais d’interagir virtuellement avec le formateur pour un apprentissage personnalisé. Vous pourrez alors obtenir une certification Microsoft après 3 jours de formation Power BI.

Lire également : Streaming sur Twitch : quel materiel prevoir ?

Le stage intra-entreprise par un spécialiste Business intelligence

Les formations intra Entreprise sont fournies par des experts Power BI. Vous trouverez de nombreuses offres relatives au déploiement de solutions Power BI. D’ailleurs, les spécialistes les plus réputés sont quotidiennement dans l’implantation de solutions Power BI auprès des clients. Ainsi, leur savoir est mis à la disposition de vos équipes à travers des formations complètes qui se déroulent en présentiel.

Choisir une formation Power BI

Généralement, plusieurs formules de formation Power BI sont proposées.

faire une formation Power BI

La session complète

Ce stage d’une durée de quelques jours correspond le plus aux personnes qui souhaitent :

  • Avoir un bon niveau en Power BI,
  • Mettre en place un projet de bout en bout avec les étapes de construction d’un projet de type Power Bi.

Il est vivement conseillé d’avoir de bonnes compétences en Excel, des compétences sur le langage SQL ainsi que des connaissances relatives aux modèles de données.

La session approfondie

Le stage d’approfondissement a une durée supérieure et est réservé aux personnes aguerries qui veulent :

  • Mettre en place des rapports en se basant sur des sources de données assez complexes,
  • Se servir des fonctionnalités avancées de l’outil Power BI

Le plus souvent, cette formation dispose d’une partie de développement via les langages natifs (M et Dax) de Power BI. Dès lors, il est conseillé d’avoir des bases solides sur tout ce qui concerne le développement.

Les objectifs de la formation Power BI approfondie

Ce type de stage reprend l’ensemble des connaissances obtenues dans la formation découverte et porte une attention considérable sur la notion de votre choix, notamment entre la modélisation et la visualisation. Cette spécialisation dans l’une de ces options vous permet d’introduire des fonctionnalités avancées de l’outil.

Réserver votre stage avec un Expert Power BI

Avec un stage Power BI, les spécialistes vous donnent les bases pour être autonome sur les fonctionnalités de Power BI Desktop & Services. De même vous pourrez facilement mettre en place des rapports fiables et pertinents.

L’apprendre de Power BI peut s’effectuer par diverses méthodes. Même si ce logiciel est intuitif de prime abord, il est vivement conseillé de faire au préalable une formation afin de comprendre et maîtriser toutes ses caractéristiques et son potentiel.

Les formations intra-entreprise en petit groupe permettent un apprentissage plus approfondi grâce à la proximité, mais aussi aux compétences du formateur BI. À la fin du stage, vous saurez réaliser :

  • La transformation de données
  • La mise en place d’un modèle de données
  • La création d’indicateur sur la base du langage Dax.
  • L’intégration de fonctions avancées de visualisation.
  • Le partage de rapports interactifs dans la plus grande sécurité.