Comment gérer votre ancien téléphone portable

10

Depuis quelque temps, à part l’augmentation des émissions néfastes et l’aggravation du réchauffement de la planète, les déchets électroniques sont devenus un problème important. Les téléphones portables mis au rebut sont très polluants pour l’environnement, surtout s’ils sont jetés sans tri des déchets, ce qui peut avoir un impact sur l’humidité des sols et être très nocif pour la santé humaine. En proposant un programme de reprise, Huawei peut, d’une part, se rapprocher des consommateurs et, d’autre part, assumer sa responsabilité sociale en réduisant la pollution et en augmentant l’affinité avec la marque. Ne sous-estimez pas les matériaux contenus dans un téléphone portable. Après tout, les téléphones mobiles sont des produits électroniques, et ils contiennent de nombreux matériaux rares. Le recyclage des téléphones mobiles permet de recycler ces ressources afin de réduire les coûts de production et d’améliorer l’utilisation des ressources.

En réponse à l’épidémie Covid-19, Huawei recommande aux clients d’échanger leurs anciens téléphones en ligne, sans aucun contact. Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous, il vous suffit de remplir les coordonnées de votre téléphone sur le site web et le tour est joué. Vous devez vous demander comment valoriser votre téléphone sans quitter votre domicile. Huawei s’est associé à Teqcycle pour vous offrir la solution idéale.

A lire également : Qu’est-ce qu’un lead en marketing?

Comment votre appareil est-il évalué?

Tout d’abord, vous pouvez consulter les meilleures offres les plus récentes pour les téléphones populaires directement sur le site WebTradein Huawei (le prix final sera bien sûr affecté par l’étendue des dommages subis par votre téléphone et diminuera quelque peu) pour avoir une idée approximative du prix offert pour votre téléphone. En plus des marques populaires comme Huawei et Apple, Huawei a également affiché une liste d’offres pour d’autres marques de téléphones au bas de son site officiel.

Ensuite, si vous êtes un fidèle utilisateur de Huawei, vous pouvez également obtenir une estimation sur l’application Huawei Mall de votre téléphone.

A lire également : E-commerce : quelles étapes suivre pour lancer sa première boutique ?

  • Ouvrez le logiciel Huawei Mall sur votre téléphone et connectez-vous pour entrer.
  • Cliquez sur la fonction Trade-in pour entrer.
  • Trouvez l’option Top Models.
  • Cliquez sur la photo de portable pour voir le prix de reprise de votre téléphone.

Ou vous pouvez faire évaluer votre téléphone par Teqcycle, une équipe de professionnels, leader du marché allemand dans la coordination de processus et de programmes de reprise personnalisés pour les appareils mobiles, garantit à ses clients une transparence exceptionnelle tout au long du processus de rachat des appareils mobiles. Sur le portail d’évaluation des clients Trustpilot, Teqcycle a obtenu un taux de satisfaction de 4,3/5 points.Leur matériel, leurs logiciels et l’ensemble de leur processus de reprise sont audités et certifiés par l’association allemande de contrôle technique DEKRA, vous pouvez avoir une entière confiance en eux.

Une fois que vous aurez rempli une série de formulaires de reprise, nous vous enverrons un questionnaire sur l’état actuel de votre téléphone. En répondant aux questions posées, Teqcycle procédera à une première évaluation de votre appareil. Après avoir reçu votre demande en ligne, vous recevrez un courriel contenant les instructions pour l’envoi de votre ancien appareil, qui doit être effectué dans les 14 jours. Pour recevoir l’offre de reprise finale, vous devez suivre les étapes qui vous sont indiquées dans le courriel que vous recevez de Teqcycle. Une fois que vous aurez reçu votre appareil, l’équipe de Teqcycle contrôlera et vérifiera l’état de votre ancien téléphone.

Teqcycle évalue l’équipement en fonction des conditions techniques et visuelles fournies sur la page du produit lors de l’évaluation du client. Le prix de reprise est exprimé en euros lors de l’évaluation en ligne et les virements bancaires seront également effectués en euros.Si la valeur estimée est égale à la valeur finale, la vente sera terminé automatiquement. Vous obtiendrez le paiement de Teqcycle par virement sur votre compte bancaire. En revenche, si l’évaluation préliminaire sur le site Web n’est pas correspondante à celle de Teqcycle, Teqcycle vous fera parvenir une nouvelle offre basée sur l’état réel de l’appareil après examen, et vous en serez avisé par courriel. par Teqcycle. Au cas où vous refuseriez la nouvelle offre de Teqcycle, l’appareil vous sera retourné gratuitement, les instructions nécessaires pour le faire seront indiquées dans le courriel de Teqcycle.