Comment payer son forfait mobile moins cher ?

102

Aujourd’hui plus que jamais, personne n’est contre de bonnes astuces qui permettent de réaliser des économies. D’autant plus que le confinement et la distanciation sociale nous obligent à garder nos distances et à communiquer davantage via notre mobile et les diverses plateformes de communication. Découvrons les solutions pour payer un forfait mobile moins cher.

Profitez d’une offre sans engagement et utilisez un code promo

Certains opérateurs de téléphonie mobile proposent régulièrement des offres promotionnelles qu’il convient de saisir pour économiser tout en profitant des meilleures options. Il s’agit entre autres des offres sans engagement et des codes promo.

Lire également : La Corée du Sud sera la première à offrir le service 5G pour smartphones

Traquez les codes promo

Les codes promotionnels proposés par les opérateurs peuvent grandement vous aider à réaliser des économies. Vous pouvez notamment profiter d’un code promo Red by SFR sur 1parrainage.com un site qui vous permet de bénéficier des meilleures réductions et promotions en devenant parrain ou filleul. Vous disposez de plusieurs offres sans engagement à petit prix. Vous bénéficiez d’une carte SIM dotée d’une communication illimitée ou durant cinq heures avec une data à 1, 30 ou 100 Go.

Forfait mobile

A lire en complément : LG G8 arrive avec une technologie qui transforme les veines de la main en mot de passe

Choisissez une offre sans engagement

Les offres de forfait mobile sans engagement à des tarifs particulièrement séduisants vous permettent de réaliser d’importantes économies et de changer fréquemment d’offres. Les caractéristiques intéressantes de ces dernières ont tout pour séduire les consommateurs, d’autant plus que la concurrence est forte. Pour attirer les clients, les opérateurs ont ajouté des caractéristiques et ont amélioré certaines de leurs offres. Vous avez l’embarras du choix, car le marché est animé par de nombreux acteurs dans le domaine de la téléphonie mobile, dont les plus populaires : B&YOU, RED by SFR, Free Mobile ou Sosh. Ils sont également accompagnés par les opérateurs de réseaux mobiles virtuels à l’instar de Prixtel, La Poste Mobile, NRJ Mobile ou Auchan Telecom.

Faites jouer la concurrence et optez pour une offre groupée

Vous est-il déjà arrivé de prendre une claque à la vue de votre facture mobile, car vous ne vous attendiez pas à payer ce prix pour un téléphone que vous n’utilisez pas tant que cela ? Vous pouvez tout à fait y remédier en cherchant les meilleures offres.

Comparez les offres des concurrents sur le marché

Il n’est pas forcément évident de s’y retrouver parmi tous les opérateurs mobiles du marché. Une astuce qui vous aidera à payer votre forfait moins cher est de faire jouer la concurrence. Rendez-vous sur les plateformes spécialisées comme les comparateurs en ligne de forfaits mobiles afin de dénicher l’offre qui vous convient le mieux. Vous avez la possibilité sur ces sites de préciser le type de forfait que vous souhaitez, les options qui vous plaisent ainsi que la fourchette de prix qui vous convient.

Souscrivez un forfait mobile auprès de votre fournisseur d’accès à internet (FAI) : l’offre groupée

Les principaux fournisseurs d’accès à internet sont également, pour la majorité, opérateurs de téléphonie mobile. Les offres appelées « quadruple play » se sont ainsi développées et elles comprennent un abonnement mobile, un accès à internet, au téléphone ainsi qu’à la télévision. Dans ces formules, vous payez souvent des tarifs plus bas que si vous souscrivez les abonnements indépendamment. En choisissant bien, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % sur votre facture totale.