Comment réaliser une vidéo professionnelle pour sa communication ?

90

Parallèlement aux anciens supports de communication pour accroître sa visibilité ou permettre au grand public de connaître de nouveaux produits, les chefs d’entreprises font appel ces dernières années à la vidéo de présentation entreprise.

Difficile pour les professionnels aujourd’hui de se passer de la vidéo dans leur stratégie communication.

A voir aussi : L'achat de followers sur les réseaux est-il rentable ?

Toutefois, la réussite d’une vidéo dépend de sa capacité et de sa qualité à capter l’attention de la cible. Découvrez dans cet article, comment réaliser une vidéo professionnelle pour sa communication.

Faire appel à un professionnel

La vidéo de présentation d’une entreprise constitue un moyen efficace qui permet de faire la publicité à moindre coût. Or, le nombre de consommateurs qui sont ciblés n’est pas du tout négligeable.

Lire également : 8 Trucs et astuces pour Google Keep

Cela est rendu possible aujourd’hui grâce à l’utilisation des différents logiciels de montage vidéo.

Beaucoup sont accessibles directement sur le web, suivant de nombreuses caractéristiques qui répondent aux besoins des débutants comme des professionnels.

La meilleure solution pour gagner du temps est de confier la réalisation de votre vidéo à Mind prod, une agence spécialisée dans ce domaine.

En effet, une agence de réalisation de vidéos maîtrise les bonnes astuces et connaît également les règles du marketing pour concevoir un audiovisuel.

Confier la réalisation de sa vidéo est un avantage inégalé pour non seulement gagner du temps, mais aussi pour obtenir un outil qui va considérablement améliorer la relation client.

Vous avez donc la possibilité d’améliorer votre communication tout en obtenant les meilleurs conseils auprès des professionnels du marketing vidéo afin d’avoir un résultat optimal.

Réaliser la vidéo vous-même

Il faut l’avouer, la création de sa vidéo d’entreprise soi-même n’est pas une sinécure. Il faut réaliser une vidéo qui va capter, et pas assez publicitaire pour ne pas fatiguer le spectateur. Il faudra également choisir le format de sa vidéo avec soin.

Aujourd’hui, on regarde beaucoup plus sur son smartphone ; privilégiez alors les formats accessibles aux ordinateurs et mobiles.

Il est aussi primordial de ne pas banaliser la durée de la vidéo. Trop longue, le spectateur aura de la paresse à la suivre et partira avant que vous ne lui montriez vos qualités. Trop courte, il pourra vite l’oublier.

Par ailleurs, il n’y a pas de durée fixe, mais retenez que pour les réseaux sociaux, une vidéo courte de 30 à 60 secondes est suffisante.

Pour un site, elle peut durer environ 45 à 120 secondes. Il est donc nécessaire de sélectionner les informations à transmettre et de rester très clair (voire très simple) afin que la vidéo soit bien comprise.

Certains outils sont disponibles pour vous aider dans la réalisation de la vidéo d’entreprise haut de gamme.

N’hésitez pas surtout de contacter une entreprise de production de vidéo pour obtenir des informations complémentaires.

Préparer son projet avec soin

Pour que l’outil vidéo soit vraiment apprécié et efficace, il faut qu’il soit fait dans le respect des règles.

Il faut premièrement déterminer avec précision les cibles (sexe, âge, région…) et ce que vous souhaitez montrer (un produit, vos services, vos atouts…). Vous trouverez ainsi plus facilement un argumentaire qui sera à la base de votre travail.

N’hésitez pas à faire la liste des éléments sous forme de tableau pour ne rien oublier afin de mettre en valeur votre vidéo et votre entreprise.

Vous avez le choix entre tout faire vous-même ou bien vous adresser à un professionnel. La dernière option est la meilleure pour gagner en temps, en productivité, etc.