Le choix d’un hébergeur Web ne doit pas être négligé

73
Le choix d'un hébergeur Web ne doit pas être négligé

Avec la crise sanitaire, les entreprises ont été nombreuses à créer un site Internet pour leurs activités. Cela permet de gagner en visibilité et de toucher un maximum de clients en France et dans le reste du monde. Il y a toutefois quelques critères à prendre en compte puisque la qualité de cette plateforme dépend de la structure, mais aussi du choix de l’hébergeur Web. Ce dernier permet aux clients d’accéder facilement au site et, lorsqu’il n’est pas assez performant, la boutique peut être limitée. 

Plusieurs choix pour héberger votre site Internet

Il est nécessaire de se rapprocher d’un expert qui pourra vous aider à concevoir votre site Internet. Il peut s’agir d’une boutique en ligne, d’un site vitrine ou encore d’un blog. Toutefois, pour que la visibilité soit importante, il faut que le moteur de recherche puisse l’indexer dans les meilleures conditions. Certains consultants SEO estiment que la fiabilité, la rapidité et l’accès aux différentes pages sont des facteurs déterminants. Vous devez donc choisir un hébergement de grande qualité. 

Lire également : Comment télécharger le logiciel Cacaoweb pour Android

  • Il peut être simple avec un hébergeur Web illimité. Vous pourrez avoir plusieurs sites et un espace de disque illimité.
  • La plateforme intelligente CMS est à votre disposition et vous pouvez miser sur plusieurs versions comme le PHP, le Python, le Node ou encore le Ruby.
  • Vous aurez également un support 24 heures sur 24 et sept jours sur sept si toutefois vous rencontrez des problèmes lors de l’usage.

En parallèle, pour les sites les plus gourmands, vous avez un serveur dédié ainsi que le Cloud. Cette infrastructure a la particularité d’être dédiée et infogérée 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. D’autres avantages sont à prendre en compte puisque vous aurez 256 GB de RAM ainsi que 32 cores CPU au maximum. En termes de prix, il y a des différences à ne pas négliger. Il faudra débourser 6 euros par mois TTC avec un hébergement simple. Par contre, pour un serveur classique, vous devrez prévoir plus de 40 euros par mois en TTC. Si vous avez des difficultés pour sélectionner le produit, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence Web. 

Les avantages de cet hébergement sont pertinents

En parallèle du support qui est à votre disposition dès que vous le souhaitez, vous pouvez miser sur le meilleur hébergement du moment. Les solutions sont proposées sans aucune restriction, cela permet de créer un site Internet de qualité et dit combler les attentes des clients. Lorsque les performances sont élevées, vous améliorez votre référencement naturel, vous êtes beaucoup plus visible et vous pouvez augmenter votre rentabilité. 

A lire également : Quelques atouts d’avoir un nom de domaine

La sécurité est optimale grâce à cet hébergeur Web. Les meilleurs protocoles sont proposés, cela permet de garantir également une bonne confidentialité à l’ensemble des collaborateurs. Les données sont aussi collectées dans les meilleures conditions. Ce sont des gages de qualité que les entreprises peuvent aussi utiliser pour rassurer les internautes. Ces derniers sont de plus en plus attachés à leurs informations personnelles qui se promènent sur le Web. N’hésitez pas à contacter cet hébergeur ou une agence qui pourra vous aider dans la création de votre site.