Les outils que vous devez absolument avoir sur votre ordinateur

6

Nous pouvons tout faire avec un ordinateur : surfer sur Internet, transférer et partager des fichiers, éditer des documents, des photos, des vidéos, regarder des séries, des films, jouer à des jeux ou écouter de la musique parmi bien d’autres choses. Pour cette raison, il existe de nombreux logiciels qui ne devraient pas manquer sur votre PC dès l’instant où vous l’achetez ou l’allumez pour la première fois.

Adobe Photoshop

C’est l’outil le plus populaire et le plus complet. Il dispose de multiples ressources pour prendre et améliorer des photographies, ainsi que des outils pour créer des illustrations, des images 3D, éditer des vidéos, etc. Il est très intuitif et facile à utiliser, il propose un certain nombre de tutoriels en ligne pour que vous puissiez apprendre à l’utiliser et en tirer le meilleur parti de manière simple. C’est sans aucun doute notre recommandation numéro un, nous sommes sûrs qu’elle vous sera très utile.

Lire également : Maintenance d’un parc informatique pour les professionnels

SODA Pdf

En matière de gestion de documents, vous ne pouvez pas manquer un programme qui vous permet de lire les PDF, l’un des formats les plus utilisés aujourd’hui. Les PDF sont partout et nous aurons besoin d’un lecteur lorsque nous téléchargeons un billet de train sur Internet, un menu d’un restaurant ou tout document que nous recevons par courrier électronique du travail, de la promotion, des billets pour un concert ou un théâtre.

Pour convertir vos images png en jpg, pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.sodapdf.com/fr/png-en-jpg/

A découvrir également : Windows 11 est lancé : que savoir avant de procéder à sa mise à niveau

Adobe Illustrator

Ce programme appartient également au package Adobe, cependant, contrairement à Photoshop, il se concentre sur la création d’illustrations, de dessins, de logos, etc. Le logiciel Adobe Illustrator dispose d’outils spécialisés pour créer des vecteurs, pour cette raison, c’est le programme préféré des concepteurs qui travaillent dans la conception de magazines, de livres, de panneaux d’affichage, etc.

Adobe InDesign

Cet outil Adobe est idéal pour les conceptions éditoriales de magazines ou de catalogues, car il possède des fonctions de mise en page, de composition de texte, etc. De nombreux designers l’utilisent pour créer des projets sur des brochures numériques ou physiques, organiser et concevoir des diapositives, etc. Si votre travail de conception implique des développements éditoriaux, cette option est idéale pour vous.

Spotify

Spotify peut être utilisé gratuitement même si vous n’avez pas la version premium. C’est l’un des indispensables pour écouter de la musique aussi bien sur l’ordinateur que sur le téléphone portable ou la tablette. Vous pouvez trouver n’importe quel groupe ou chanson que vous voulez et créer vos propres listes de lecture, rechercher des podcasts disponibles, écouter les nouvelles versions et chansons les plus en vogue.

BitTorrent

Les téléchargements P2P sont toujours l’une des meilleures options pour partager des fichiers aujourd’hui. La raison principale est la vitesse à laquelle les fichiers sont téléchargés avec ce système en plus de la variété de formats qu’ils offrent.

Afin de télécharger et de créer des fichiers de ce type pour les partager, nous devons avoir un client sur votre ordinateur. Bien qu’il existe de nombreux clients de ce type, BitTorrent est sans aucun doute l’ un des plus appréciés pour sa simplicité d’utilisation.