LG G8 arrive avec une technologie qui transforme les veines de la main en mot de passe

201

São Paulo – A LGtroisième fabricant le plus vendu smartphones au Brésil, présenté à la conférence Congrès mondial de la téléphonie mobileLG G8 ThinQ, votre téléphone portable haut de gamme pour 2019. L’appareil dispose aujourd’hui d’une technologie unique : grâce à l’utilisation d’une caméra frontale et d’un capteur infrarouge, il peut utiliser la formation des veines dans votre main et votre flux sanguin dans un mot de passe qui le déverrouille.

Cela fonctionne ainsi : le téléphone portable est sur une table, vous tenez la paume de votre main dessus pendant une seconde et vous avez accès au système.

Lire également : Le nouveau smartphone de LG n'est pas flexible, mais dispose de deux écrans

Cela peut sembler un tour de magie, mais c’est juste pour les gens qui ne peuvent pas toujours déverrouiller leur téléphone portable avec leur visage que cette technologie a été développée. En cuisine, lorsque vous avez les mains sales et que vous devez consulter une recette, il peut être utile de garder votre smartphone propre.

Le système utilisé par LG pour permettre à votre main de devenir un mot de passe pour LG G8 ThinQ s’appelle Hand ID. Il identifie la forme, l’épaisseur et les autres caractéristiques individuelles des veines de la main de l’utilisateur pour générer la combinaison qui protège l’appareil.

A lire en complément : Comment activer Find My Phone sur iPhone et pourquoi c'est important ?

LG G8 : le smartphone est livré avec le système Android 9.0 Pie (LG/Disclosure)

Voir aussi

  • Huawei Mate XTECHNOLOGIEHuawei suit Samsung et dispose d’un smartphone avec écran pliablequery_builder 25 fév 2019 – 11:02 AM
  • Nokia 9 PureviewTECHNOLOGIEInnovant à nouveau, Nokia annonce smartphone avec cinq camérasquery_builder 25 fév 2019 – 12:02 PM

La même caméra avant utilisée pour l’identification manuelle, appelée Caméra Z, fonctionne également pour générer des portraits avec un arrière-plan flou. De plus, c’est par son intermédiaire que le smartphone trace un modèle tridimensionnel du visage de l’utilisateur afin que la reconnaissance faciale puisse être utilisée comme méthode d’authentification sur l’appareil. Selon l’entreprise, il n’est pas possible d’accéder au LG G8 en utilisant une image bidimensionnelle, telle qu’une photo.

Z Camera vous permet également de répondre ou de raccrocher des appels uniquement avec des gestes de la main, sans toucher votre téléphone. L’idée est que cette technologie soit utilisée au volant. Il vous permet également de passer d’une application à l’autre, de régler le volume ou de capturer l’écran.

Son à l’écran

L’écran LG G8 ThinQ possède une technologie similaire à celle que Sony a déjà utilisée dans ses téléviseurs. Le son est émis par les vibrations de l’écran. En effet, LG a éliminé le haut-parleur qui se trouvait dans l’oreille de l’utilisateur lors d’un appel, ou celui qui composait un système de son stéréo en combinaison avec le haut-parleur inférieur, placé à côté du connecteur du casque et du port USB Type-C.

Crystal Sound OLED : La technologie LG permet l’émission du son par les vibrations de l’écran (LG mobile/YouTube/Reproduction)

La technologie LG s’appelle Crystal Sound OLED et vous permet d’entendre ce qui se dit sur un appel, même dans un environnement bruyant. Cela se produit par conduction osseuse. Pour ce faire, vous devez positionner votre smartphone contre votre visage – pas contre votre oreille, mais juste devant elle. Cette fonctionnalité a été utilisée dans le passé dans les casques d’écoute, mais pour la première fois sur un smartphone avec le lancement mondial de LG.

Voyez comment les fonctions Hand ID et Crystal Sound OLED fonctionnent dans la vidéo de mise en garde suivante.

 

Voir aussi

  • Galaxy S10TECHNOLOGIESamsung lance trois versions de Galaxy S10 avec des innovations en matière de caméraquery_builder 20 fév 2019 – 17h02
  • Logotipo da XiaomiTECHNOLOGIEComment se déroulera la deuxième tentative de Xiaomi au Brésil ?query_builder 20 fév 2019 – 15h02

Fiche technique

Le LG G8 ThinQ est équipé du tout dernier processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, d’un écran OLED de 6,1 pouces 564 pixels par pouce, d’une mémoire vive de 6 Go, de 128 Go, d’une capacité de batterie de 3 500 mAh et du système Android 9.0 Pie.

Les caméras de l’appareil sont triples à l’arrière et simples à l’avant. En commençant par les capteurs arrière, il y a trois capteurs de 16 MP (grand angle 107º), 12 MP (78º traditionnel) et 12 MP (téléobjectif) qui permettent des images larges et communes et des portraits en grand angle (45º). Pour prendre des photos dans l’obscurité, le capteur traditionnel a une ouverture de f/1,5, alors que le capteur portrait a besoin d’un éclairage artificiel ou naturel fort car son ouverture est f/2,4.

LG G8s

Sur les traces d’Apple et de Samsung, LG a également présenté une version plus modeste de son smartphone haut de gamme 2019. Il est appelé LG G8s et a une résolution d’écran inférieure (2.248 x 1.080 pixels), des options de mémoire de 64 ou 128 Go, 13, 12 et 12 caméras MP à l’arrière et 8 caméras MP à l’avant.

Les appareils sont les paris de la société sud-coréenne contre les rivaux Samsung, Motorola et Apple sur le marché brésilien. Dans le contexte mondial, l’entreprise devra concurrencer les smartphones chinois de marques telles que Huawei et Xiaomi, dont la part de marché a progressé de plus de 30% en 2018, selon le cabinet Canalys.