Plateforme de netlinking : est-ce que ça fonctionne ?

344

Une plateforme de netlinking doit répondre à des exigences de qualité auprès des utilisateurs. Ce critère est garant de la pertinence des liens qu’on y retrouve. Généralement, on retrouve des outils d’analyse de liens proposés sur ces plateformes, sans se limiter aux fonctionnements techniques basiques. Quels sont les réels atouts de ces plateformes ? Les réponses.

Quels sont les avantages du netlinking ?

Le netlinking pour améliorer son réseau

Le principe du netlinking est simple : il s’agit d’obtenir des liens de qualité pour son site. Cela consiste forcément à échanger avec d’autres intervenants sur la toile pour qu’ils deviennent vos collaborateurs. Rappelons que les programmes informatiques des moteurs de recherche passent en revue quotidiennement les contenus du Web. Cela leur permet de déterminer les besoins des internautes en termes de qualité.

A voir aussi : Les extensions à utiliser sur WordPress pour améliorer votre référencement naturel

En identifiant ces sites de qualité et en collaborant avec eux, vous êtes sûrs d’acquérir de bons liens.

Le netlinking pour avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche

Votre site est créé dans le but de faire gagner en visibilité votre activité. Il doit alors être vu et visité. Pour que les internautes puissent le fréquenter, vous devez impérativement vous placer parmi les meilleurs résultats de recherche sur Google. L’ajout d’un ou de plusieurs liens de qualité est d’un impact non négligeable sur votre classement.

A lire aussi : Comment améliorer son SEO à Marseille ?

L’illustration la plus simple est la suivante. Deux plateformes œuvrent sur la même thématique. Pour les différencier, Google comptabilise la quantité de liens qui sont redirigés vers le site. Il peut s’agir de guest posts, de partages sur les réseaux sociaux, de communiqués de presse ou d’annuaires. L’essentiel est d’avoir un maximum de canaux de qualité pour améliorer le positionnement.

Le netlinking pour apporter une plus-value à un lien

Lorsqu’il s’agit de netlinking, la qualité prime sur la quantité. D’ailleurs, il est fortement prohibé d’avoir recours à des logiciels de publication automatique, dont les commentaires sont à votre nom. Si cette méthode est déconseillée, c’est parce qu’elle pourrait vous faire perdre des liens. Ce qui est néfaste pour votre stratégie en général.

Quels sont les avantages d’une plateforme de netlinking ?

S’inscrire sur une ou des plateformes de netlinking ouvre droit à plusieurs avantages indéniables comme sur Paper.club.

Accès à un vaste catalogue de sites

L’un des principaux avantages d’une plateforme de netlinking est qu’elle regroupe plusieurs sites de qualité. Plus le catalogue sera fourni, plus la qualité des visiteurs sera optimisée. Ce critère est indispensable pour la pertinence de la gestion du référencement d’un site web. Un site trop limité n’apportera pas un impact conséquent à votre référencement naturel.

Disposer de statistiques sur les sites actualisés

Une plateforme de netlinking de qualité doit proposer impérativement des statistiques pertinentes en lien avec les sites web qu’elle propose dans son catalogue. Ce paramètre doit être accompagné d’outils d’analyse des liens potentiels. Vous devez savoir que certains sites web n’ont aucun lien avec votre stratégie d’optimisation en SEO et ne sont donc pas utiles.

Comme la réalité des résultats sur les moteurs de recherche sont en constante évolution, vous devez avoir les données en temps réel. L’intérêt est de ne pas se servir du lien d’un site web déjà écarté des résultats des moteurs de recherche. Ainsi, ce type de plateforme doit être axé sur la pratique réelle de recherche de liens sortants, qui est d’ailleurs la principale raison de votre inscription sur la plateforme.

Avoir la possibilité de déléguer la partie rédactionnelle à la plateforme

Entrant dans le cadre d’une approche SEO, la rédaction de contenus peut être nécessaire en netlinking. Une plateforme de netlinking doit pouvoir être en mesure de proposer une prestation en rédaction d’articles. Cela est en effet gage d’un gain de temps non négligeable pour la campagne d’optimisation de référencement.

Il peut s’avérer problématique d’acheter une lien de qualité mais aucun texte à utiliser. Il est alors important que quelqu’un puisse rédiger pour vous simplifier la tâche. En outre, l’article produit traitera forcément votre sujet prédilection.

Se faire accompagner et assister au besoin

A l’instar de plusieurs disciplines du Web, le netlinking nécessite un savoir-faire et une certaine expertise. Si vous êtes encore novice en la matière, vous lancer dans le domaine pourrait être une terrible erreur. Vous risquez de vous perdre, ce qui est dangereux pour votre activité. Si vous avez lancer votre référencement naturel sans passer par une agence web, des conseils ou un audit en netlinking pourrait s’avérer intéressant, voire vital pour votre site.

Sur la plateforme choisie, vous devez pouvoir bénéficier d’une assistance en cas de difficulté, afin de trouver les meilleures solutiosn à votre problématique. Cet accompagnement peut aussi se décliner sous forme de conseils, notamment sur le type de liens externes achétés. L’équipe sur la plateforme doit également vous expliquer les enjeux du netlinking, surtout concernant le fait que cette stratégie puisse s’autofinancer. Toutefois, le service d’accompagnement sur ces plateformes peuvent également s’adresser aux professionnels, qui rencontrent des difficultés techniques.