Pourquoi une grande partie des entreprises n’ont pas de site internet ?

27

De nos jours, il est vraiment difficile d’envisager qu’une entreprise puisse réussir sans être présente sur la toile. En effet, pour bon nombre, les sites sont des outils indispensables pour conquérir de nouveaux clients et renforcer l’image de marque. Pourtant, un sondage a permis de découvrir qu’environ 1 PME sur 3 n’a pas de site web. Qu’est-ce qui explique ces statistiques plutôt inquiétantes ? 

Les obstacles 

Le manque de ressources est l’une des premières raisons qui font que de nombreuses entreprises décident de ne pas créer de site internet.  

A lire également : Quel est le matériel high-tech indispensable pour gamer ?

Premièrement, il faut savoir que la conception nécessite parfois un budget conséquent que les PME ne peuvent pas forcément se permettre. En effet, le prix varie d’une centaine à des milliers d’euros en fonction de multiples facteurs tels que le type de site, la charge de travail, la création en interne ou l’externalisation. En plus, il ne faut pas oublier de prendre en compte le coût de la maintenance qui peut être élevé : mise à jour, infogérance des serveurs, ajout de fonctionnalités, … 

Deuxièmement, le manque de ressources humaines constitue également un obstacle. En effet, pour la création, il est nécessaire de mobiliser de multiples profils : graphiste, développeur web, intégrateur HTML, spécialiste en référencement, créateur de contenu, … Plusieurs entreprises ne disposent pas de ces talents au sein de leur équipe. 

A voir aussi : Hébergement web : grosses remises chez Hébergeur Discount pour la rentrée 

Enfin, la création d’un site internet est un travail de longue haleine. Il faut passer par de nombreuses étapes avant d’arriver à la concrétisation : analyse du marché, identification des cibles, recherche du nom de domaine, choix du mode d’hébergement, réalisation du cahier des charges, … 

La meilleure solution pour créer son site web

Les sites web sont essentiels pour le développement de votre entreprise. 

Si vous n’en avez pas encore pour les raisons mentionnées plus haut, vous pouvez contourner tous ces obstacles en faisant simplement appel à une agence de création de site web. 

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un site adapté à vos besoins et à votre budget. L’expert prendra le temps de discuter avec vous afin de créer un site à l’image de votre entreprise. Si vous avez besoin de conseils, il saura aussi vous orienter.

Par ailleurs, une agence web vous fait gagner du temps pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Il vous suffit de communiquer votre cahier des charges et de faire un suivi. 

En collaborant avec une agence web à Perpignan, vous avez également la garantie d’un travail bien fait. Inutile de recruter différents profils, puisque l’agence web dispose déjà de spécialistes qui vont travailler efficacement sur votre projet. 

Enfin, l’expert ne se limite pas à la création d’un simple site. Il travaille également le référencement, car c’est le plus important. En effet, un site optimisé aura plus de chances de se retrouver sur les premières pages des moteurs de recherche et d’attirer plus de visiteurs. 

Pour conclure, nous vous conseillons de recourir à des agences web pour la création de votre site. Prenez simplement le temps de bien sélectionner votre partenaire et de faire un suivi afin d’obtenir un résultat conforme à vos attentes.