Quel antivirus pour son Mac ?

122
Quel antivirus pour son Mac

L’une des premières choses à faire lorsqu’on vient d’acquérir un nouveau ordinateur est de le sécuriser. Les Mac fonctionnent particulièrement avec un certain nombre d’antivirus. Il devient donc de ce fait important de savoir bien choisir cet outil. Les offres d’antivirus disponibles pour Mac sont très diversifiées aujourd’hui. Après la lecture de l’article, vous pourrez mieux choisir celui qui correspond à votre appareil.

Identifier les meilleurs antivirus pour Mac

Les solutions de sécurité se sont beaucoup améliorées ces dernières années pour répondre aux nouveaux risques que courent les ordinateurs. Pour sécuriser votre Mac comme il se doit, vous devez alors privilégier les meilleurs antivirus pour Mac. Pour les trouver, il vous suffit de réaliser une recherche sur Internet.

A lire en complément : La Corée du Sud sera la première à offrir le service 5G pour smartphones

De nombreux sites web répertorient en effet les antivirus offrant le meilleur niveau de sécurité. Leurs classements se fondent sur l’expérience d’utilisation des particuliers et des entreprises. Les antivirus comme Bitdefender font l’unanimité avec des offres appréciés par toutes les catégories d’utilisateurs.

Les solutions proposées par Bitdefender, leader de la cybersécurité dans le monde ont ainsi remporté de nombreux prix. L’antivirus Bitdefender a notamment été reconnu produit de l’année par AV-Comparatives en 2012, 2014, 2017 et tout dernièrement en 2019. Vous pouvez donc sereinement l’adopter si vous souhaitez sécuriser votre Mac.

A lire en complément : Hover Store : Avis & Comparatif pour Skateboard électrique

Choisir le niveau de sécurité recherché

Les antivirus proposent généralement différents niveaux de sécurité. Vous devez alors choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous ferez de votre Mac. Alors que les entreprises recherchent une protection plus complète, un niveau de protection basique peut convenablement satisfaire les particuliers.

antivirus Mac

Pour faciliter le choix des utilisateurs, Bitdefender a diversifié ses offres d’antivirus pour Mac. On distingue ainsi les offres Bitdefender Small Office Security, Bitdefender Premium Security et Bitdefender Total Security. Chacune d’elle présente des particularités et offre un niveau de protection différent.

La première offre vous offrira une sécurité des données enregistrées sur votre Mac et une protection contre les hackers. La deuxième ajoute à la sécurité basique une protection de vos mails, un VPN en ligne et l’optimisation de la vitesse de votre ordinateur. La troisième est la forme de sécurité la plus complète. Elle offre ainsi le meilleur niveau de sécurité possible à votre Mac.

Comparer les meilleures offres d’antivirus pour MAC disponibles

Si vous souhaitez choisir votre formule d’antivirus de manière éclairée, vous pouvez procéder à une comparaison des offres de sécurité disponibles pour Mac. Pour être objective, votre comparaison doit se fonder sur des critères bien choisis.

Le premier critère dont vous pouvez tenir compte est le nombre d’utilisateurs. Plus une formule d’antivirus a d’utilisateurs, plus elle est fiable. Vous serez alors bien avisé de rechercher le nombre d’utilisateurs des offres proposées, afin d’identifier celle qui est la mieux appréciée.

Le deuxième critère sur lequel baser votre comparaison est le prix. Les tarifs proposés pour les antivirus diffèrent. Ici, le but n’est pas de rechercher l’offre la moins coûteuse, mais plutôt la meilleure offre à laquelle vous pouvez souscrire avec votre budget.

Vous pouvez également utiliser les avis clients comme troisième critère de comparaison. En réalisant votre choix sur la base de toutes ces considérations, vous offrirez la meilleure sécurité possible à votre Mac.