Rencontres pratiques : promenades, pique-niques et applications de rencontres gratuites

1310
Une femme regardant son ordinateur

Lors d’un premier rendez-vous, vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour — paraître plus riche et plus prospère que vous ne l’êtes en réalité. N’est-ce pas ?

Croyez-moi, vous n’êtes pas seul(e). Des millions de personnes dans le monde (surtout des hommes) dépensent parfois beaucoup d’argent pour impressionner l’âme sœur potentielle. Le problème, c’est que dans la grande majorité des cas, ces dépenses sont totalement injustifiées. Le premier rendez-vous est souvent une loterie. Surtout si vous avez rencontré la personne sur une application comme Tinder et que vous ne savez pas grand-chose d’elle….

A découvrir également : Hébergeur web : comment faire le bon choix ?

Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer pourquoi un premier rendez-vous n’est pas forcément un coup dur pour votre budget, et quelles sont les options peu coûteuses pour sortir avec quelqu’un qui vous plaît.

Pourquoi dépenser beaucoup lors d’un premier rendez-vous n’est pas une bonne chose, et ce pour les deux parties ?

On pourrait penser que si vous avez la possibilité de dépenser de l’argent pour un rendez-vous, où est le problème ? Pourtant, le problème est bien là, et il y en a même plusieurs !

A lire également : Tremplin numérique SEO : Comment améliorer la visibilité de son site web

Nous pouvons citer au moins 5 raisons pour lesquelles dépenser beaucoup d’argent lors d’un premier rendez-vous peut nuire aux relations futures :

  1. Cela peut mettre la pression à l’autre personne. Dépenser beaucoup d’argent lors d’un premier rendez-vous, c’est vraiment mettre la pression sur votre partenaire potentiel. Il ou elle peut se sentir très mal à l’aise. En outre, il ou elle peut avoir l’impression de devoir rendre la pareille et de devoir organiser le même rendez-vous onéreux. Il s’avère donc que, dans votre désir de laisser une bonne impression, vous compliquez la rencontre, la rendez tendue et inconfortable.
  2. La formation d’attentes irréalistes à l’égard du ou de la partenaire. Réfléchissez-y. Vous invitez une personne à un rendez-vous coûteux une fois, puis une autre, une troisième … Y aura-t-il un jour où de telles rencontres seront tout simplement au-dessus de vos moyens ? Et cela ne sera-t-il pas à l’origine d’une certaine incohérence dans les attentes de votre partenaire ? Imaginez que vous alliez tous les jours dans un café où l’on fait un excellent cappuccino. Puis, un jour, le barista change et le café devient médiocre. Il n’est pas mauvais, mais il ne correspond pas à vos attentes… C’est exactement la même chose avec les relations !
  3. Le risque qu’une personne soit avec vous pour des raisons égoïstes. Cette option ne peut malheureusement pas être exclue. Il existe des personnes égoïstes qui peuvent rester avec vous uniquement pour l’argent. Nous sommes convaincus que cette situation sera très désagréable pour vous. Par conséquent, ne vous mettez pas dans une situation où vous attireriez un(e) partenaire égoïste.
  4. Dépenser de l’argent peut vous distraire l’un de l’autre. Certains types d’activités lors d’un premier rendez-vous ne peuvent que vous gêner. Vous avez par exemple décidé de surprendre votre partenaire et avez commandé un vol en montgolfière. Cool et romantique, n’est-ce pas ? Mais derrière les émotions, les photos et les vidéos, vous risquez d’oublier le plus important : la communication. Résultat : le rendez-vous laisse une impression très forte en lui-même, mais pas envers l’autre.
  5. Les dépenses excessives peuvent être perçues comme une tendance au gaspillage. De nombreuses personnes perçoivent les dépenses importantes et injustifiées comme une incapacité à gérer leur propre budget et comme une forme d’extravagance. Tout le monde n’a pas envie de lier son destin à une personne qui dépense de l’argent pour des choses et des divertissements franchement inutiles et superflus. Cela aussi peut constituer un sérieux obstacle à la formation de relations amoureuses solides.

L’essentiel, lors d’un premier rendez-vous, est le lien entre les deux personnes, et non la quantité d’argent dépensée et les activités prévues. Parfois, un rendez-vous totalement « budgétaire » s’avère beaucoup plus prometteur et intéressant, au cours duquel ni vous ni votre partenaire ne dépensez beaucoup d’argent. En parlant de cela !

Plusieurs façons d’organiser un premier rendez-vous gratuit ou très peu coûteux

Le tout premier conseil, et peut-être le plus important, est d’organiser votre premier rendez-vous en ligne !

Nous vous recommandons de ne pas trop vous presser et de commencer par communiquer avec une personne par vidéo. Après tout, cela remplace presque la communication réelle, mais en ligne. Vous voyez votre interlocuteur ou vote interlocutrice de la même manière, vous entendez sa voix, vous observez son comportement et ses gestes. Certes, le chat vidéo ne remplacera pas une rencontre dans la vie réelle, mais il s’en rapproche le plus possible.

En général, votre première rencontre avec une personne peut, en principe, avoir lieu par vidéo. Par exemple, si vous utilisez un chat vidéo gratuit comme Omegle.

Omegle est un chat vidéo aléatoire qui met en relation des partenaires de chat aléatoires par vidéo. Il s’agit en fait d’un service destiné aux premiers rendez-vous. Toutefois, il convient de noter qu’Omegle ne dispose pas d’un filtre de genre ou d’une recherche précise par géolocalisation. Par conséquent, les rencontres ne peuvent pas toujours être qualifiées de prometteuses. Nous pouvons néanmoins vous recommander des alternatives plus fonctionnelles à Omegle. Par exemple, le service Omega est un chat vidéo avec un filtre de genre. Le site https://omegle.chat/fr  est un chat vidéo gratuit multilingue avec un traducteur de messages intégré. Camsurf et JustTalk sont des chats vidéo gratuits assez classiques avec des paramètres de base. ChatRandom, entre autres, fournit aux utilisateurs des salons de chat thématiques pour de nombreux participants. Et il existe un grand nombre de bonnes alternatives à Omegle que vous pouvez considérer : OmeTV, Azar, Bigo Live, Hoop on OMG, Chatous, Roulette.Chat, etc. Le choix est immense — profitez-en !

Si vous pensez qu’il est impossible d’avoir un premier rendez-vous intéressant et inhabituel en ligne, sachez que vous vous trompez ! Voici quelques-unes des options intéressantes :

  • Le visionnage en commun d’un film ou d’une série en utilisant des services spéciaux qui synchronisent le visionnage ;
  • Jouer à un jeu vidéo en mode coopératif, si cette option de loisir vous intéresse tous les deux ;
  • Effectuer une visite virtuelle de votre ville dans Google Maps ;
  • Vous rencontrer dans le cadre d’un chat virtuel tel que VRChat.

Si votre première rencontre en ligne a été fructueuse et que vous êtes prêts à vous rencontrer en personne, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un premier rendez-vous, voici d’excellents moyens de passer du temps ensemble à faible coût :

  1. Une petite randonnée ou une promenade dans le parc local. Toute activité physique commune contribue à une rencontre plus rapide et plus agréable.
  2. Un pique-nique en plein air. Le fait de passer le temps de manière agréable autour d’un délicieux repas est une excellente option pour un premier rendez-vous. La nourriture et les boissons pour un pique-nique peuvent être très différentes.
  3. Un concert ou une séance de cinéma en plein air gratuits. De tels événements sont certainement organisés de temps à autre dans votre ville. Profitez-en !
  4. Louez des vélos ou des scooters électriques. Une autre excellente option pour une activité commune qui vous procurera des émotions agréables. L’essentiel, encore une fois, est que vous soyez tous les deux intéressés.

Ce n’est là qu’une petite partie des nombreuses possibilités que vous pouvez exploiter pour passer du temps ensemble. Il n’est pas du tout nécessaire d’aller dans un restaurant coûteux, de dépenser des sommes fabuleuses en cuisine gastronomique et en vins centenaires pour qu’un rendez-vous se passe bien. D’ailleurs ! S’asseoir simplement dans un restaurant est loin d’être la meilleure option pour un rendez-vous. En effet, vous n’interagissez que très peu avec la personne, vous vous contentez de parler. Proposez des options plus intéressantes et plus actives pour les loisirs en commun, rendez le rendez-vous plus riche en événements, montrez que vous êtes une personne aux multiples facettes et non un simple « portefeuille », pour qui la seule joie de vivre est apportée par la nourriture et les boissons délicieuses !

Résumons

Que peut-on dire en fin de compte ?

Nous vivons dans un monde où l’argent décide, sinon de tout, du moins de beaucoup de choses — c’est vrai. Toutefois, cela ne signifie pas du tout que votre relation amoureuse doive, dans une certaine mesure, être fondée sur l’argent. Il n’est pas nécessaire d’essayer de paraître plus riche et plus prospère que vous ne l’êtes réellement. Vous n’augmenterez certainement pas vos chances de réussite, et vous ne ferez qu’aggraver la situation. Comment ne pas dépenser beaucoup d’argent pour un premier rendez-vous, même si vous pouvez vous le permettre ?

Il existe de nombreuses façons d’organiser un rendez-vous agréable à moindre coût, tout en le rendant intéressant, mouvementé et inhabituel. Même si vous vous rencontrez en ligne et que vous ne voyez pas la personne en chair et en os. Tout n’est limité que par votre imagination, et non par vos capacités financières. Soyez créatif(ve), trouvez quelque chose de nouveau, surprenez et inspirez. Vous réussirez à coup sûr !