Si vous dépendez de Samsung, le projecteur de cinéma appartient au passé.

97

São Paulo – Ça a toujours été comme ça : tu vas à l’école de danse. salle de cinéma et voit un film projeté sur un grand panneau devant lui. Plus maintenant. A Samsung a rejoint le réseau de cinémas Cinépolis et a apporté au pays le premier cinéma Onyx 4K, qui, comme les téléviseurs, utilise la technologie LED.

La salle est située à Shopping JK Iguatemi, à Vila Olímpia, São Paulo, et offre désormais des sessions avec le nouvel écran, en 2D et 3D. Le panneau est divisé en modules d’environ 20 cm, qui s’assemblent pour former un écran de 455 pouces avec 2 300 modules.

A lire également : Comment c'était il y a 10 ans ou WhatsApp

Cette unité est la troisième en Amérique latine. En plus du Brésil, le Mexique et la Colombie ont déjà la technologie pour les salles de cinéma. Luiz Gonzaga Assis De Luca, président du réseau Cinépolis, affirme que l’initiative vient positionner l’unité JK Iguatemi comme innovante.

“La motivation était la question de l’expérience qui est quelque chose de fondamental pour nous. L’écran LED est le plus avancé que nous ayons. Les Brésiliens aiment la technologie. Même avant l’annonce, les gens venaient ici pour s’informer sur le cinéma LED,” a déclaré le président de Cinépolis.

Lire également : Huawei suit Samsung et dispose d'un smartphone avec écran pliable

Selon Samsung, sa technologie 4K LED Cinema peut offrir des pics dix fois plus élevés en termes de luminosité et de contraste, en raison de l’absence du projecteur. Un autre facteur qui contribue à l’amélioration de l’affichage est l’utilisation de la technologie HDR, également présente dans les téléviseurs, qui optimise l’éclairage et la netteté des scènes. Le panneau possède 300 lentes de brillance, comparativement à 48 panneaux conventionnels.

Kauê Melo, directeur de la division B2B et des moniteurs de Samsung Brésil, déclare que la technologie LED Onyx 4K Cinema LED sera importée dans les salles brésiliennes. “L’écran de Samsung ouvre de nouvelles opportunités commerciales pour les théâtres, en particulier pour les événements d’entreprise, parce que l’affichage peut bien fonctionner même avec la lumière allumée”, a déclaré le directeur dans une interview avec EXAME.

Cinéma maison

La technologie modulaire de la Corée du Sud peut être achetée à partir de cette année non seulement par les entreprises, mais aussi par les particuliers qui souhaitent mettre en place un home cinéma. La société n’a pas divulgué le coût, affirmant que chaque projet sera unique. D’autres cinémas devraient également bénéficier de la technologie LED. Cinépolis prévoit déjà d’autres unités comme JK Iguatemi et il convient de noter que l’accord entre les sociétés ne prévoit pas d’exclusivité, ce qui signifie que d’autres réseaux pourraient bientôt adopter le nouveau panel.

Tarifs

Pour regarder un film dans la nouvelle salle Cinépolis, le prix d’entrée est de 67 reais (matin) et 72 reais (nuit) du lundi au mardi (le mercredi, le tarif de nuit est le même que le matin) et du jeudi au dimanche les prix sont de 75 et 79 reais. Les prix sont pour des sessions 2D ; en 3D, les prix augmentent de 77 reais du lundi au mercredi et de 84 reais du jeudi au dimanche.