Test : ROCCAT NYTH

Aujourd’hui c’est au tour de la Roccat Nyth de passer sur notre banc de test, et sans vous dévoiler le résultat de celui-ci je vois invite fortement à le lire si vous cherchez à acheter une souris gamer dans les prochains jours. Petite précision, elle est faite exclusivement pour les droitiers, si vous êtes gauchers, rendez-vous sur cette page pour lire le test de la Razer Ouroboros, un modèle fait pour vous !

Ergonomie

Cette souris gamer veut mettre l’accent sur l’ergonomie, elle a en effet été pensée pour être très modulable. Elle est livrée dans une grosse boite, contenant un grand nombre d’accessoires et de boutons que vous pouvez changer à votre guise. Nous pourrions penser qu’avec tous ces changements possibles la Roccat Nyth aurait été ambidextre, mais il n’en ai rien, elle est faite exclusivement pour les droitiers. C’est quand même un gros point faible pour ce produit comparé à nos autres tests.

33 boutons seront donc à votre disposition pour configurer votre achat comme vous le souhaitez, il vous sera donc préférable de faire quelques tests pour voir quelle configuration vous convient le mieux ! Nous avons aussi remarqué qu’elle est assez grande et lourde, pour des joueurs avec des petites mains elle ne sera peut-être pas le meilleurs des choix. Les matériaux sont un peu glissants, certains joueurs qui ont pour habitude de lever leurs souris pendant une partie pourraient rencontrer des problèmes. Concernant les deux boutons principaux nous avons un très bon retour, ils sont très faciles d’utilisation et leurs bruits restent agréables. La molette est elle faite pour les jeux vidéos, son crantage est très précis ce que vont aimer les joueurs.

Elle dispose également d’un rétroéclairage qui est assez discret sur le logo, il lui donne un petit côté sympa ! Vous l’aurez compris si vous êtes droitiers et à la recherche d’une souris gamer modulable, cette Roccat Nyth est faite pour vous.

Précision

L’ergonomie ne fait pas tout lorsque vous êtes dans une partie de jeux vidéo en ligne, la précision d’un tel produit est aussi très importante. Et bien, vous n’allez pas être déçu, c’est une vraie avalanche de chiffres à laquelle nous assistons sur cette Roccat Nyth, 12 000 dpi et 4m/s pour le capteur laser et une fréquence maximum de 1000 Hz de quoi jouer à votre meilleur niveau et encore plus sans soucis. Vous pouvez télécharger un logiciel vous permettant de configurer tout cela avec une grande simplicité. L’ergonomie est au rendez-vous et la précision est au top pour les joueurs, que demandez de plus ?

Présentation vidéo

Points Forts Points Faibles
+ Configurable de nombreuses façons – Les gauchers sont oubliés
+ Qualité des matériaux – Glisse un peu des mains
+ Capteur Laser performant
+ Logo rétroéclairé discret
+ Design agréable

Conclusion

Son seul vrai point faible c’est qu’elle est faite pour les droitiers. Sinon, cette Roccat Nyth possède une très bonne ergonomie avec ses nombreux boutons et pièces que vous pouvez changer quand bon vous semble, et un capteur laser qui offre une précision parfaite pour tous les types de jeux vidéos.

[winamaz asin= »B07FK9PKSM » template= »horizontal »]