Tutoriel Final Cut Pro

13

Final Cut Pro X d’Apple a gagné en force avec les créateurs de contenu web, les professionnels et les créatifs en raison de sa facilité d’utilisation et de sa convivialité. Alors que Final Cut Pro 7 était un favori de l’éditeur, FCP X a pris un départ rocheux. Cependant, il a depuis amélioré ses capacités à chaque version.

Donc, si vous cherchez à donner un autre look à Final Cut Pro X, ou simplement à vous rafraîchir, vous voudrez consulter cette liste des 5 principaux didacticiels et ressources Final Cut Pro X.

Lire également : Comment réinstaller Windows Edge ?

Voyons les meilleurs didacticiels et ressources de formation Final Cut Pro X

1. Larry Jordanie

Larry Jordan est un maître dans tous les médias. Son travail est bien connu de nombreux éditeurs vidéo, professionnels des médias et aspirants éditeurs.

A lire en complément : Quelle version d'Internet Explorer pour Windows 7 ?

Le site de Larry, LarryJordan.com, offre de nombreux tutoriels pour les anciens et les nouveaux utilisateurs, y compris des tutoriels accessibles sur FCP X. Il a également une excellente et complète newsletter mensuelle gratuite, une astuce de , des webinaires hebdomadaires gratuits et sa propre chaîne Youtube.

Vous êtes toujours sûr d’apprendre quelque chose de nouveau lorsque vous parlez sur son site Web.

2. MacBreak Studio

MacBreak Studio est un webshow présenté par les gens à Ripple Training sur leur chaîne Youtube qui se concentre sur l’exploration des logiciels de production vidéo sur la plateforme Mac, y compris Motion et Final Cut Pro X.

Avec plus de 370 épisodes de la série MacBreak Studio, vous pouvez apprendre à tirer le meilleur parti de Final Cut Pro X grâce à des examens de plug-ins, des conseils de workflow et des fonctionnalités cachées que vous ne saviez pas au sein de FCPX. Assurez-vous de vous abonner pour ne pas manquer un épisode.

3. Lynda

Lynda est reconnue comme l’une des principales ressources pour améliorer non seulement les compétences techniques, mais aussi les compétences commerciales et créatives. Il héberge également une grande sélection de tutoriels Final Cut Pro X.

Les cours sont offerts par des professionnels expérimentés comme Ashley Kennedy, qui offre un cours complet de 7 heures conçu pour vous guider à travers les outils essentiels nécessaires pour vous familiariser avec le FCPX, de la préparation du projet à l’organisation, à la gestion des médias et à l’exportation de projets.

Que vous réalisiez un film complet, que vous modifiez un clip ou que vous ayez simplement une question particulière sur une fonctionnalité, les tutoriels Final Cut Pro de Lynda vous permettront de vous mettre au point. Lynda offre une période d’essai de 10 jours, alors essayez-la et voyez si elle vous convient.

4. Vache créative

Creative Cow est le sac d’information ultime pour les éditeurs vidéo sur Internet. Cette communauté peer-to-peer est fière de partager ses connaissances par le biais de forums, de vidéos et de didacticiels écrits.

Recherchez facilement des fonctionnalités et des contenus de qualité créés par des professionnels ou rendez-vous sur leur chaîne Youtube pour découvrir leur sélection de tutoriels Final Cut Pro X.

Il y a toujours quelque chose à apprendre et à intégrer dans votre propre projets.

5. NewBlueFX

Si vous êtes à la recherche de ressources de plugin, vous pouvez explorer un large éventail de tutoriels vidéo Final Cut Pro X sur notre page youtube ou notre page de tutoriels.

Par exemple, si vous cherchez à créer des titres impressionnants pour votre prochain projet, consultez cette procédure pas à pas de Titler Pro dans Final Cut Pro X :

Et nous publions toujours les dernières ressources d’édition pour Final Cut, de nouveaux didacticiels, des témoignages clients et bien plus encore. Restez donc à jour en vous abonnant à notre newsletter ou en rss’ing à notre blog.

De plus, saviez-vous que tous nos plugins sont compatibles avec FCPX ? Encore mieux est que nous avons un plugin 100% gratuit que vous pouvez utiliser appelé Color Fixer Pro. Il simplifie la correction des couleurs en quelques clics.

Avez-vous une ressource préférée pour les éditeurs Final Cut Pro X ? Faites-nous savoir dans les commentairesci-dessous !