Windows 11 est lancé : que savoir avant de procéder à sa mise à niveau

19

Très attendu par de nombreux utilisateurs, le nouvel OS de Microsoft peut être déjà installé. Cependant, il existe certaines choses que vous devez impérativement savoir avant de procéder à la mise à niveau Windows 11. Quelles sont ces choses ? Quand est-ce que Windows 11 est sorti ? Combien coûte Windoms 11 actuellement ? On vous en parle ici.

Les informations essentielles à maitriser avant de procéder à la mise à niveau de Windows 11

Windows 11 a apporté un nouveau coup d’éclat au système d’exploitation de Microsoft. Le bureau a doté d’un nouveau look.

A découvrir également : Comment mettre la flèche de la souris en noir ?

L’interface utilisateur a aussi connu une refonte importante et des changements majeurs sont à noter dans les applications et les services de base du système d’exploitation.

Cependant, l’information la plus essentielle à retenir est que Microsoft affirme que Windows 11 a été innové pour les joueurs. Cliquez ici pour plus d’informations.

A lire également : Quelle souris sans fil pour PC portable ?

Bien entendu, tout cela devait arriver le 5 octobre 2021. Mais, malheureusement, la majorité des fonctionnalités qui étaient promises et des applications remises à neuf n’ont pas été introduites dans la version du jour du lancement.

Le nouveau Windows Store et l’AutoHDR sont présents, mais le DirectStorage et la peinture embellie sont absents. Mais Windows 11 est-il réellement sorti à la date prévue ?

La date de sortie de Windows 11

Windows 11 a été officiellement mis à disposition des nouvelles machines dès le 5 octobre 2021 comme prévu. C’est également à cette même date que le téléchargement de l’ISO de Windows 11 a été mis en ligne. Et cela, dans le but que chacun soit en mesure de mettre à jour sa machine sans attendre une invite.

En ce qui concerne les mises à jour des utilisateurs de Windows 10, ils devraient démarrer l’extension dès maintenant. Et, d’ici la mi-2022, Microsoft souhaite proposer Windows 11 à tous les appareils compatibles.

La confirmation du déploiement de Windows 11 a été faite par Microsoft à la date prévue, soit le 5 octobre 2021. Cela s’appuie sur un billet de blog de Panos Panay.

En effet, le chef de Product Officier de Windows déclarait : « Windows 11 sera disponible via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur un nouveau PC dès ces vacances. »

Si vous avez hâte de voir de quoi il s’agit réellement, il vous suffit d’installer l’ISO de Windows 11 dès maintenant. Toutefois, il n’est pas recommandé de l’installer sur votre machine principale. Pour la simple raison qu’il est encore tôt dans le calendrier de sortie. De plus, les chances que cela ne marche pas sont très élevées.

Quel est le coût de Windows 11 ?

En se basant sur l’annonce de Microsoft, la nouvelle version du système d’exploitation de Windows 11 sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour ceux qui utilisent le Windows 10 sous licence.

En outre, les personnes qui vont acquérir des PC aujourd’hui peuvent donc profiter d’une mise à niveau gratuite de Windows 11 du moment où il a été déjà lancé.