3 technologies innovantes pour avoir une bonne nuit de sommeil

23

Le but d’une nuit de sommeil est de vous faire récupérer des forces pour affronter la nouvelle journée. Pourtant, certaines personnes vivent des perturbations de sommeil les rendant encore plus épuisées à leur réveil.

La technologie qui ne cesse d’évoluer propose aujourd’hui des solutions pour vous aider à avoir une bonne et paisible nuit. Nous vous proposons de découvrir 3 gadgets innovants dans cet article.

A voir aussi : "Uber da escolta" vous permet d'embaucher un justicier par candidature.

Le HugOne pour une analyse de sommeil

L’univers des gadgets pour vous aider à dormir est particulièrement bien fourni. Avez-vous déjà entendu parler du HugOne ? Il s’agit d’un appareil central, le HugOne lui-même, et de 2 minihugs qui sont des petits capteurs, à placer à gauche et à droite des oreillers pour enregistrer votre sommeil.

Pour l’utiliser, il faudra télécharger une application spécialisée disponible sur iPhone comme Androïde. Ensuite, vous y entrerez vos données personnelles, celles qui serviront à faire l’analyse. Il s’agit de votre âge, nom, sexe, taille, poids et un objectif de sommeil à définir afin de mieux cerner vos habitudes de sommeil.

A lire également : Cryptomonnaies : le bon moment pour en acheter !

Quant à l’analyse, votre HugOne vous présentera des courbes avec différentes couleurs pour vous indiquer votre activité nocturne avec ses différentes phases, mais aussi l’influence de l’air et des températures sur la qualité de votre sommeil.

Le métronome lumineux Dodow pour réapprendre à mieux dormir

Il se présente comme un disque blanc avec un diamètre de 15 cm muni de 3 lampes LED que vous démarrez grâce à un simple toucher.

Son rôle est de rythmer votre sommeil en projetant sur le plafond un cercle lumineux de couleur bleue, qui se rétracte et se diffuse selon un temps défini. Il vous suffit de suivre le rythme de diffusion de la lumière pour le synchroniser avec votre respiration : inspirez quand elle diffuse et expirez lorsqu’elle se rétracte.

L’exercice dure entre 8 et 20 minutes et une fois l’exercice terminé, votre gadget s’éteint tout seul. Ainsi, vous atteindrez un état de relaxation jugé optimal par le fabricant, pour vous endormir loin de tout stress et anxiété.

La lampe Aura pour avoir un bon réveil

La lampe Aura vous permet d’avoir un réveil apaisant qui vous préserve de toute migraine ou mal de tête souvent dus à un réveil brusque. Elle est censée remplacer les réveils et la lampe grâce à son système à la fois sonore et lumineux.

Il s’agit d’un capteur de sommeil que vous devez placer sous votre matelas et qui a pour but d’enregistrer les informations nécessaires sur vous et votre environnement. Par ailleurs, il est doté d’un dispositif lumineux qui vous aide à mieux vous endormir et vous réveille en douceur.

Il est à noter que ces accessoires sont disponibles en ligne et que vous pouvez les commander directement afin de vous faire livrer dans les plus brefs délais. Le Service Client Cdiscount est disponible et accessible tous les jours de la semaine, pour une gestion optimale de vos commandes et pour répondre à toutes vos préoccupations.

La technologie est bien plus présente dans nos vies que vous le croyez. Aujourd’hui, elle s’invite même dans votre chambre à coucher pour vous aider à mieux dormir. Le HugOne, le métronome Dodow et la lampe Aura en sont les meilleures illustrations.