Comment bloquer les publicités sur Google Chrome avec le logiciel Shelblock ?

296
shelblock

L’affichage des annonces publicitaires pendant la consultation de certaines pages sur le navigateur Chrome perturbe l’utilisateur. Dans la majorité des cas, ces annonces deviennent abusives et peuvent être l’un des facteurs qui empêchent les internautes de naviguer paisiblement sur internet. De ce fait, les bloqueurs de publicité comme Shelblock ont été principalement conçus pour contrecarrer cette apparition automatique de la pub. Il s’agit d’un logiciel dont le rôle consiste à bloquer les annonces sur Google Chrome et autres navigateurs.

C’est quoi le logiciel Shelblock ?

Par définition, le logiciel Shelblock est destiné à bloquer les publicités de manière sécurisée et efficace. Cette alternative a été créée spécialement pour remplir une fonction anti-pubs. Ce bloqueur de pub Chrome est également d’une grande utilité pour ceux qui souhaitent surfer paisiblement sur le web, c’est-à-dire sans publicités ni pop-up. Shelblock est un logiciel français apparu il y a quelques années. Les concepteurs de cet outil ont fixé des objectifs comme l’optimisation de la navigation en ligne mais aussi la protection des données des usagers.

A lire également : Cybersécurité et PME : les bonnes pratiques à mettre en place

Vu son efficacité, il semble que cet adblocker semble bien remplir ses missions. L’utilisation d’un logiciel anti-pub vous permet aussi de maitriser les traçages d’annonces sur Google Chrome, Firefox ou tout autre navigateur. De plus, Shelblock bloque les pubs sur les applications. C’est un progiciel à part entière, efficace pour bloquer toutes sortes de trackers qui peuvent apparaitre sur Windows. Que ce soit sur, un simple navigateur, Spotify, Twitch ou encore sur YouTube, l’anti-pub Shelblock est la meilleure option à privilégier pour surfer de façon fluide et sans interruption sur internet.

Quelles sont les fonctionnalités de Shelblock

Par rapport à ses adblockers concurrents, Shelblock se différencie par ses fonctionnalités d’autant plus qu’elles sont très faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour bien se servir de ce logiciel antipub.

A lire en complément : Comment activer le cryptage WEP ou WPA pour protéger votre réseau sans fil ?

Contrairement à plusieurs autres logiciels remplissant la même fonction que Shelblock, ce dernier ne se limite pas uniquement aux blocages d’annonces publicitaires. En effet, cet outil assure également la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Après son installation sur votre laptop, cet antipub élimine les vidéos, les bannières, les pop-up et bien entendu les annonces sur les différentes applications de votre PC. Efficace, Shelblock vous permet de naviguer sereinement sur les sites de streaming. Son utilisation vous présente l’avantage d’éviter les coupures de publicité sur 6Play, Spotify, YouTube, etc.

Comment bloquer les trackers grâce au logiciel Shelblock

La grande majorité des médias sociaux et des sites internet sont gratuits en vue d’améliorer la collecte d’informations relatives aux internautes pour les revendre aux spécialistes de la publicité et de marketing. Ceux-ci se servent en effet d’un tracker afin de proposer aux internautes des annonces selon leur historique de recherche. Mais en privilégiant l’utilisation d’un adblocker comme Shelblock, il est possible d’éliminer rapidement les trackers. Désormais, vos fils d’actualité sont entièrement épurés de toutes annonces. Le plus grand atout de l’usage de Shelblock sur Google Chrome, c’est que cet outil est efficace pour protéger votre PC des hackers ainsi que des éventuels virus informatiques.