Comment c’était il y a 10 ans ou WhatsApp

105

São Paulo – O WhatsApp fête son dixième anniversaire ce dimanche (24) et l’Assemblée de l application a beaucoup changé depuis sa sortie en 2009, d’abord seulement pour devenir iPhone. Créé par deux anciens employés de Yahoo, Jan Koum et Brian Acton, il s’est imposé comme un complément aux horaires des contacts mobiles. Il n’indiquait que l’état “Disponible”, “Occupé” ou “Batterie faible”.

Les fondateurs de WhatsApp ont engagé le développeur russe Igor Solomennikov pour créer la première version de WhatsApp. L’année suivante, il était disponible pour le BlackBerry et l’édition Androïde est arrivé plus tard, en août 2010.

A voir aussi : Hacker divulgue 3,8 millions d'informations d'identification site sous-titres brésilien

Selon Randall Lane (HSM Executive Education) dans son livre “Think Like the New Billionaires”, l’application a acquis la capacité de messagerie instantanée peu après que iOS, le système iPhone, ait créé les notifications – et le statut est devenu une fonctionnalité secondaire. Tout a commencé par des SMS. Ce n’est qu’en décembre 2009 que l’application a commencé à permettre l’envoi de photos à d’autres contacts.

A voir aussi : Pour Elon Musk, Tesla disposera d'une voiture autonome jusqu'à la fin de l'année.

WhatsApp/Apple/Reproduction)

WhatsApp a gagné de l’espace en résolvant le même problème qu’aujourd’hui : c’était un bon remplacement pour les SMS. Aux États-Unis, le pays où le taux de pénétration de l’iPhone est le plus élevé au monde, iMessage d’Apple résout ce problème. Pour cette raison, WhatsApp a gagné plus de force dans des pays comme le Brésil, où le pourcentage d’appareils Android est plus élevé.

Voir aussi

  • WhatsApp-foto-AppTECHNOLOGIEComment cacher votre photo dans WhatsApp à un ou plusieurs contactsquery_builder 4 nov 2017 – 07:11 AM
  • WhatsApp-telefone-celularTECHNOLOGIEComment supprimer des audios dans WhatsApp pour éviter les fuites d’informationsquery_builder 19 fév 2019 – 14h02
  • WhatsApp-audioTECHNOLOGIEWhatsApp limite le transfert de messages à cinq contactsquery_builder 21 jan 2019 – 11:01 AM

Peu à peu, l’application a pris forme telle qu’elle est aujourd’hui. Prise en charge de la messagerie vocale, du partage de documents, des groupes de contact, des appels Internet, des appels vidéo et même d’une nouvelle application, WhatsApp Business, destinée aux petites et moyennes entreprises, lancée en janvier 2018.