Instagram : 7 questions et réponses sur l’achat d’abonnés

141

La concurrence est de plus en plus rude sur le réseau social Instagram. Y développer sa notoriété et sa visibilité implique désormais une stratégie bien définie. Alors que de nombreuses entreprises et personnalités passent par la méthode naturelle pour acquérir de nouveaux abonnés, d’autres optent pour la méthode payante : l’achat de followers. Si vous êtes intéressé par cette deuxième solution, voici toutes les réponses à vos questions concernant l’achat d’abonnés Instagram.

Comment fonctionne l’achat d’abonnés sur Instagram ?

L’achat d’abonnés sur le réseau social Instagram requiert l’intervention d’un fournisseur. Vous faites en effet appel à lui pour acheter des followers. En effectuant votre recherche sur internet, vous trouverez des prestataires qui assurent ce service.

A découvrir également : Pourquoi choisir une voiture électrique 

Le fournisseur propose diverses formules aux choix. Celles-ci sont différentes selon le prestataire, mais en général, elles varient en fonction du nombre d’abonnés livrés. Vous effectuez donc votre choix, vous échangez avec le fournisseur et vous procédez au paiement. Une fois ces étapes terminées, vous commencerez à obtenir de nouveaux followers. Voici donc comment acheter des abonnés Instagram, que ce soit pour un compte professionnel ou un compte personnel.

achat d'abonnés sur Instagram

A voir aussi : Le CBD s’invite désormais sur Youtube et dans les médias classiques

Quels sont les avantages à acheter des abonnés Instagram ?

Acheter des abonnés Instagram s’avère être un moyen efficace pour assurer la croissance d’un compte. Si vous souhaitez recueillir des followers organiques (c’est-à-dire naturels), vous devrez en effet publier des contenus de qualité régulièrement. Or, il s’agit d’un travail de longue haleine avant de parvenir à des résultats réellement satisfaisants.

L’achat d’abonnés vous permet également d’accroître votre notoriété et de gagner la confiance de vos cibles. Sur Instagram, comme sur les autres réseaux sociaux d’ailleurs, les utilisateurs ont tendance à se méfier des comptes qui ont très peu de followers. Pour eux, le nombre d’abonnés s’apparente à un indicateur de crédibilité. Le fait d’être suivi par de nombreuses personnes vous permet donc d’attirer plus d’utilisateurs. Vous gagnerez ainsi en visibilité, puisque votre compte sera proposé au réseau de vos followers.

Quand vais-je recevoir mes nouveaux abonnés ?

Le délai de « livraison » varie en fonction de la fiabilité du prestataire que vous choisissez, mais en général, cela prend environ 48 heures. Certaines entreprises vous permettent de récolter de nouveaux abonnements dès les premières minutes suivant la confirmation et la finalisation de votre achat. Des situations exceptionnelles telles qu’une mise à jour d’Instagram peut, parfois, perturber le service. Dans ce cas, les abonnés mettent plus de temps à venir.

Chez quel fournisseur acheter des abonnés Instagram ?

Le choix du fournisseur est plus que crucial lorsque vous prévoyez un achat d’abonnés Instagram. Certains prestataires sont en effet peu fiables et proposent des comptes fantômes ou des comptes inactifs. Pour cette raison, bien avant l’achat, posez votre condition au fournisseur : les followers livrés doivent être bien réels. Cependant, il existe des entreprises qui sont transparentes sur la question et précisent le pourcentage des abonnés réels et celui des faux abonnés. Dans ce cas, fiez-vous aux chiffres qu’elles affichent : 90% (vrais comptes) et 10% (faux comptes) sont par exemple des proportions relativement tolérables.

Si vous faites partie de ces entreprises ou personnalités qui ciblent des abonnés provenant d’un pays ou d’un continent précis, tournez-vous vers un prestataire qui propose ce service. Les meilleurs vendeurs parviennent effectivement à assurer ce type de personnalisation. D’autres vont même plus loin en livrant des abonnés, dont le nombre de femmes et d’hommes peuvent être équilibrés. Lors de votre choix, ayez l’habitude de faire un tour sur le web afin de prendre connaissance des avis clients. Vérifiez les retours des autres acheteurs afin d’évaluer la fiabilité du vendeur.

Quels sont les risques à acheter des abonnés Instagram ?

Le plus gros risque que vous encourez est de tomber sur un mauvais vendeur qui vous fournira de faux abonnés. Dans ce cas, le nombre de vos followers sera simplement boosté, mais sans donner suite à une quelconque interaction. Pourtant, les likes et les commentaires sont très importants pour avoir un compte bien référencé sur Instagram.

L’autre inconvénient relatif à l’achat d’abonnés est lié au marketing. Pour atteindre des objectifs de vente, atteindre une cible de qualité est en effet requis. Or, dans le cadre d’un achat, le choix de vos followers revient à votre fournisseur. Vos critères de sélection lors de la définition de vos personas risquent d’être différents des leurs. Dans ce cas, l’achat d’abonnés peut être un investissement infructueux, car la chance d’atteindre les profils de votre clientèle cible est faible.

Est-ce que tous les abonnés achetés sont réels ?

La nature des abonnés Instagram dépend du fournisseur auquel vous vous adressez. Certains vendeurs sont en effet à éviter, car ils vendent de faux abonnés. Ils créent les comptes au moyen de l’informatique et d’autres vont même jusqu’au piratage Instagram pour former leur liste. Vous reconnaîtrez ces faux abonnés simplement en analysant leurs noms. Ceux-ci sont presque tous illisibles, formés par des suites de lettres et de chiffres. De plus, comme il s’agit de personnes inexistantes, elles n’ont ni photos ni publications. Les fournisseurs fiables, quant à eux, fournissent de vrais followers qui sont rassemblés grâce à divers supports : espaces publicitaires, sites internet, réseaux d’applications mobiles, de jeux, etc.

questions réponses achat abonnés Instagram

Dois-je fournir mon mot de passe au prestataire ?

Vous ne devez transmettre aucune information personnelle relative à votre compte au fournisseur d’abonnés Instagram lors de l’achat. D’importants paramètres sont donc à prendre en compte avant de souscrire l’achat d’abonnés Instagram. Le service proposé par les fournisseurs d’abonnés consiste à vous aider à élaborer votre notoriété.

Il vous permet d’agrandir votre réseau et de susciter la confiance de vos prospects. Toutefois, le succès de votre activité est assez aléatoire, car le choix de ces followers revient au prestataire. Loin d’être uniquement destinée à votre type de clientèle, la promotion de vos produits ou services s’effectuera auprès d’un public non ciblé. Quoi qu’il en soit, l’important est d’avoir de bons contenus et des abonnés susceptibles d’interagir avec vos publications. À cet effet, mettez un point d’honneur à vérifier la nature des abonnés proposés : sont-ils vraiment réels ou s’agit-il de ghost followers Instagram ?