Comment choisir sa TV 65 pouces ?

116

La télévision est un des appareils indispensables dans un foyer à l’heure actuelle. En plus de servir de divertissement et d’outils d’informations, elle fait aussi partie intégrante du charme de l’intérieur d’une pièce. Les options que l’on peut trouver dans une télévision sont aujourd’hui multiples. Sans oublier les diverses tailles, de 24 à 85 pouces. Parmi les plus fréquents, on trouve le modèle TV à 65”. Voici comment choisir cette télévision.

Pourquoi choisir une TV 65 pouces ?

La TV 65 pouces est une taille parfaite pour passer des moments sensationnels en famille et entre amis. En effet, plus l’écran est grand, plus elle offre une expérience plus exceptionnelle, quelle que soit l’activité : jeu, séance de film et série, etc. L’écran vous permet ainsi de vivre pleinement l’action. Une TV 65 pouces offre aussi un confort de visionnage idéal, car elle n’est ni trop grande ni trop petite.

A voir aussi : Peut-on installer l'application Aptoide sur PC ?

À partir de 65 pouces, les technologies des télévisions sont de plus en plus évoluées, que ce soit en matière de d’affichage, de résolutions ou de fonctionnalités. C’est alors un choix idéal si vous envisagez d’acheter une télévision high-tech.

D’autre part, vous trouverez plusieurs formes de télévisions 65 pouces (fins, rectangles, incurvé, etc.), avec différents modes d’installations pour répondre à votre goût. Les prix varient en fonction du modèle et des options proposées dans le téléviseur.

A lire en complément : Smartphones pliables: Le positionnement d'Apple sur le marché

Les critères de choix

Pour choisir votre téléviseur 65 pouces, voici quelques critères de choix à considérer.

La technologie d’affichage

Vous avez le choix entre les écrans LCD pour les TV LED, les TV OLED et la Micro-LED. Les écrans LCD utilisent du rétroéclairage à diodes LED. La technologie OLED permet à la télévision de produire sa propre lumière. Et la technologie Micro-LED garantit une luminosité optimale et une performance en matière de contraste et de couleur.

La résolution de l’image

La résolution ou technologie relative au pixel définit la qualité de l’image diffusée à l’écran. Si elle est élevée, la qualité l’est également. Pour un écran 65 pouces, il faut choisir un écran Full HD (1920×1080 pixels) au minimum. Sinon, les modèles 4K et 8K sont les plus avancés. Ces derniers sont accompagnés de la technologie HDR ou High Dynamic Rang pour un contraste et une luminosité de haut niveau. C’est conseillé pour les gamers.

Les options

Outre la fonction principale de la télévision, une TV 65 pouces peut être dotée de différentes fonctions que mérite sa taille. Il faut comparer l’interface Smart TV qui peut être différente pour chaque marque. Un TV 65 pouces peut également être dotée d’une commande vocale qui facilite la manipulation.

La sonorisation

Définissez votre critère de performance en matière de technologie sonore. En effet, les marques sont en concurrence pour offrir des enceintes performantes dans leur télévision.

La connectique

Une télévision 65” doit disposer de tous les ports et de raccordement dont vous pouvez avoir besoin (pour connecter une barre de son, des consoles de jeux, des clés USB, etc.).

Les grandes marques populaires

On peut trouver plus d’une douzaine de marques de télévision sur le marché. Parmi les plus populaires, on trouve :

  • Samsung : la réputation de Samsung n’est plus à discuter, que ce soit en matière de téléviseurs, d’appareils électroménagers, de téléphonie mobile ou d’accessoires électroniques. Pour les télévisions, Samsung a sa propre technologie : QLED.
  • LG : c’est une marque de renom dans tout ce qui est appareil ménager, téléphonie et équipement de divertissement. C’est elle qui est l’origine de la technologie OLED que d’autres marques ont ensuite adoptés.
  • Sony : bien que Sony propose différents types d’appareils électroniques, la marque connaît plus de succès dans le domaine de l’audio et de la vidéo. La télévision fait donc partie de sa spécialité.
  • Philips : Philips est une marque haut de gamme depuis longtemps, que ce soit sur le marché des appareils électroniques ou d’autres gadgets. Elle a adopté la technologie OLED, et a su y mettre du sien pour offrir un écran de qualité.
  • Panasonic : les matériels vidéos et audios ainsi que les accessoires électroniques sont les spécialités de la marque. Elle utilise la technologie OLED dans ses Smarttv.
  • Toshiba : c’est une des entreprises les plus anciennes dans la fabrication de télévision. Depuis, elle a toujours su adapter ses modèles aux nouvelles technologies. Actuellement, elle propose des écrans 4k, avec la technologie HDR.