Comment localiser une personne sans qu’elle le sache ?

578
Comment localiser une personne sans qu’elle le sache

Aujourd’hui avec le développement du numérique, il vous est désormais possible de suivre une personne à distance et surtout sans qu’elle ne le sache. Quelle que soit la raison qui motive votre envie d’espionnage, il existe des solutions payantes et gratuites que vous pouvez utiliser sur le téléphone pour localiser quelqu’un à distance.

Dans certains cas, vous n’avez même pas besoin d’installer un logiciel pour le faire. Découvrez dans cet article quelques outils numériques de piratage et leur procédé de fonctionnement.

Lire également : Pourquoi devez-vous opter pour Clearnox en tant que PME/TPE 

Comment déterminer la localisation de quelqu’un à son insu ?

Les techniques de localisation d’un téléphone sont nombreuses. Il est possible de le faire via l’installation d’un logiciel ou d’une application espion en fonction du type de smartphone qu’on utilise. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser une personne à vouloir surveiller une autre à son insu. Il peut s’agir d’un parent qui n’est rassuré quant à l’utilisation que son fils ou sa fille fera du téléphone qu’il lui a offert. Il existe donc de nombreuses solutions pour localiser un portable gratuitement sans autorisation.

Des individus qui ne sont pas convaincus de la fidélité de leur partenaire et qui aimeraient en avoir le cœur net en piratant leur téléphone ou encore d’un chef d’entreprise qui aimerait surveiller les activités réalisés par leurs employés via leurs téléphones portables professionnels.

A voir aussi : Êtes-vous fait pour être développeur web ?

Chacun de ces objectifs peut être atteint au moyen des logiciels pour espionner un téléphone préalable de son propriétaire.

Comment tracer le téléphone portable de quelqu’un gratuitement ?

Principe de fonctionnement

Bien que la majorité des méthodes nécessite de pouvoir disposer du téléphone cible même seulement pour quelques instants afin d’y installer le logiciel espion, il existe tout de même des méthodes pour espionner sans contact physique avec le téléphone ciblé. Pour ce faire, le téléphone à espionner doit constamment être connecté sur internet.

En outre, il ne doit jamais avoir été débridé (Jailbreaké) et enfin les informations du téléphone doivent être automatiquement sauvegardées sur un serveur en ligne (iCloud pour iPhone par exemple). Si cette fonction de sauvegarde automatique n’est pas activée sur le téléphone cible, vous serez dans l’obligation de le faire vous-même.

Comment espionner un iPhone sans logiciel

Dans le cas où la fonction de sauvegarde des données via iCloud du téléphone de la personne que vous souhaitez espionner est activée, il ne vous reste plus qu’à récupérer ses identifiants iCloud. Lorsque c’est fait, rendez-vous sur la page de connexion officielle et saisissez les codes que vous avez obtenues.

Vous pourrez dès lors avoir un accès total à toutes les informations enregistrées dans le serveur iCloud de votre cible, il pourra s’agir des SMS, des MMS, du calendrier, des contacts, des documents, des fichiers média (photos et vidéos) et bien d’autres données.

Piratage d’un téléphone par l’installation d’un logiciel espion

Ce que vous devez savoir ?

L’installation d’un logiciel espion dans le téléphone de votre cible est au cœur de l’opération de piratage d’un smartphone à distance. Étant donné que tout le processus de surveillance se fait à l’aide d’un logiciel.

Cette étape est cruciale et en même temps assez délicate car elle nécessite de se procurer le téléphone de la personne visée afin de le « Jailbreaker ». Ce processus de « Jailbreak » permet de pouvoir télécharger des logiciels espions sur le téléphone concerné car ceux-ci ne sont pas reconnus par les fabricants de smartphone.

D’autre part, si vous parvenez à vous procurer le téléphone de votre cible, vous pouvez cocher l’option « autorisez l’installation des applications de sources inconnues ». Ainsi il vous sera facile d’installer votre logiciel espion et ensuite pouvoir pirater les informations voulues et même pouvoir localiser la personne à distance.

Comment ça marche ?

La première étape du processus consiste à vous rendre sur la plateforme du fournisseur de logiciels espions afin de choisir celui qui répond à vos besoins. Par la suite, vous pouvez procéder à l’achat d’un pack et vous recevrez un code qui vous permettra de vous connecter à votre espace personnel et le configurer.

localiser une personne sans qu’elle le sache

Dans certains cas, vous pourrez recevoir un code à installer sur le téléphone que vous souhaitez espionner afin d’avoir accès au logiciel espion. Après avoir réussi la configuration de votre espace personnel, il vous faudra patienter quelques instants pour que l’installation du logiciel soit finalisée et alors l’activité de piratage pourra se dérouler normalement.

Comment espionner un téléphone Android

L’une des particularités du système Android est d’être très efficace cotre toute intrusion illicite contre les comptes Cloud ou encore contre l’installation de logiciels d’espionnage. Néanmoins, il existe une méthode pour contourner ce pare-feu.

Il vous faut envoyer le lien de votre logiciel de piratage (vous  l’avez à l’achat du pack) à votre personne cible via un message ou un mail ou plus subtilement caché derrière une photo ou une vidéo qui lui est destinée. Le but étant qu’il suive le lien via son navigateur internet.

Passé cette étape, son téléphone va ensuite télécharger le logiciel et l’installer en masquant tous les processus ainsi que l’icône de l’application. Tout ceci se passera à l’insu de la personne cible et vous pourrez dès lors avoir accès à toutes les informations enregistrées dans son téléphone.

Comment localiser un portable gratuitement sans autorisation ?

Il existe également des solutions qui permettent de localiser une personne en ligne via son numéro de téléphone. Mais la difficulté de cette méthode réside dans le fait que le concerné devra en principe donner son autorisation après que vous ayez renseigné son numéro sur le site. Vous pouvez contourner cette difficulté en masquant le lien d’autorisation afin que la cible la valide à son insu.

Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d’applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s’agit par exemple de l’outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d’Apple. Ces outils bien que gratuits, nécessitent que vous ayez les codes d’accès à Google Mail ou iCloud de vos cibles.

Quelques solutions payantes de piratage numérique

Les pirates de téléphones portables développent tous les jours des outils numériques de plus en plus performants pour vous aider à obtenir les informations voulues dans un téléphone cible. Comme nous l’avons déjà montré, le type du système d’exploitation n’est pas un frein à ces pirates du 21è siècles.

Les logiciels espions donnent la possibilité aux parents, conjoints et chefs d’entreprise d’accéder à une panoplie d’informations à distance et même de bénéficier d’une fonctionnalité de géolocalisation des personnes ciblées.

Plusieurs solutions ont été développées, leur acquisition va dépendre des moyens dont vous disposez et de vos besoins spécifiques en matière d’espionnage. Vous avez entre autres les applications payantes suivantes : mSpy ; FlexiSpy ; uMobix ; Hoverwatch et Spyzie.

De façon générale chacune de ses applications vous offre l’espionnage des SMS, le suivi des appels, la consultation des historiques de navigation sur internet, l’espionnage de l’activité sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Tinder, Instagram, WhatsApp, etc.), le suivi de localisation par GPS, le contrôle à distance, la consultation des fichiers images et vidéos et bien plus encore.