Les principales crypto-monnaies liées aux animaux

100

D’abord commencé comme un mème et une maquette pour les crypto-monnaies, Dogecoin est maintenant connu comme un projet de haute qualité qui a rapporté des millions de dollars aux premiers investisseurs.

Dogecoin a été considéré pendant un certain temps comme la meilleure crypto-monnaie animalière sur le marché, mais avec la montée en puissance de Shiba Inu et d’autres cryptos inspirés des chiens, les choses ont rapidement changé.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant et que peut-il faire ?

Même si Dogecoin est toujours extrêmement populaire, il existe d’autres crypto-monnaies pour chiens qui envahissent le marché de nos jours.

Dans cet article, nous énumérerons certains des meilleurs projets de crypto-monnaie pour chiens en 2022 et examinerons chacun séparément.

A voir aussi : Les avantages d’une plateforme e-commerce

Dogecoin

Histoire du dogecoin

Dogecoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires, et elle a été créée en 2013 comme un token « blague ». Inspiré par un mème internet mettant en scène un chien Shiba Inu, le dogecoin est rapidement devenu un nom familier dans l’espace cryptographique. Sa popularité est due à son utilisation pour donner des pourboires à d’autres créateurs de contenu sur Reddit et Twitter. En outre, le dogecoin est souvent utilisé pour récompenser des personnes pour leurs bonnes actions.

Le dogecoin a une large base d’utilisateurs et est l’une des crypto-monnaies les plus établies. En tant que tel, il est très facile d’acheter et de vendre des dogecoins. De plus, ses transactions sont généralement rapides et bon marché – il n’y a pas de minage, car le dogecoin utilise un système de consensus open source appelé scrypt, qui permet aux utilisateurs de confirmer rapidement les transactions sans avoir besoin d’ordinateurs puissants ou de beaucoup d’électricité. En revanche, le dogecoin ayant été créé comme une monnaie de plaisanterie, sa valeur peut être assez volatile.

Le cours du Dogecoin fluctue énormément, il suffit parfois d’un simple Tweet d’Elon Musk pour faire grimper sa valeur en flèche.

Shiba Inu

Histoire du token Shiba Inu

Shiba Inu (SHIB) est un jeton financier décentralisé qui a été lancé en août 2020. Il a été créé comme un jeton « mème », basé sur la mascotte populaire Dogecoin, le chien Shiba Inu. Le concept derrière SHIB est de créer une plateforme décentralisée pour que les investisseurs puissent échanger et investir dans des jetons adossés à des crypto-actifs. Contrairement au dogecoin, les transactions avec SHIB ne sont pas vérifiées par le biais de l’exploitation minière, mais utilisent plutôt un système de teneur de marché automatisé qui ajuste les prix en fonction de l’offre et de la demande.

Le SHIB est devenu de plus en plus populaire parmi les investisseurs en raison de ses faibles frais de transaction et de sa rapidité d’exécution. En outre, comme il n’est lié à aucune autre crypto-monnaie, le cours du Shiba Inu peut être plus volatile que celle de nombreux autres actifs. Bien que le jeton SHIB soit encore relativement nouveau, il est devenu un choix d’investissement populaire pour ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille.

Floki Inu Coin

Histoire du token Floki Inu

Floki Inu est une pièce ERC20 hébergée sur la blockchain Ethereum et l’un des derniers ajouts au monde de la cryptographie canine. Le token a été nommé d’après le chien d’Elon Musk – Shiba Inu.

Même si Floki Inu partage de nombreuses similitudes avec d’autres tokens de mème de chien, les fondateurs ont déclaré que le projet « n’est pas un mème mais un mouvement ».

Depuis sa création, Floki Inu a pratiquement maintenu un prix stable, avec le plus de succès en décembre 2021 lorsque la capitalisation boursière a atteint 1 milliard de dollars.

L’offre totale de jetons est énorme et l’équipe à l’origine du projet a déclaré qu’il y avait environ 10 000 milliards de pièces en stock.

Ce qui peut avoir un impact énorme sur le prix de Floki, c’est le fait qu’il y aura bientôt un jeu P2E NFT Metaverse dans lequel ce token sera la devise principale. Le jeu s’appellera Valhalla.

Pour cette raison, les membres de la communauté Floki Inu s’appellent eux-mêmes « Floki Vikings ».

Les crypto-monnaies à thème animalier sont de plus en plus populaires et offrent aux investisseurs un moyen intéressant de diversifier leurs portefeuilles. Dogecoin, grâce à sa longue histoire et à sa large base d’utilisateurs, reste l’un des jetons les plus établis dans l’espace, tandis que des pièces plus récentes comme Shiba Inu attirent des investisseurs plus audacieux qui sont prêts à prendre des risques avec leurs investissements. Quel que soit votre choix, n’oubliez jamais qu’investir dans n’importe quel actif comporte des risques. Veillez donc à faire vos propres recherches et à comprendre les risques avant d’effectuer tout investissement !