Marketing : comment attirer de nouveaux clients grâce aux codes promo ?

9
marketing

Depuis quelques années, le secteur du e-commerce ne cesse de se développer et de conquérir de plus en plus de gens. En effet, la crise sanitaire et les confinements ont démocratisés les achats en ligne et les habitudes de consommation ont été bousculées. Mais avec l’immense concurrence que représente le web, comment se démarquer et attirer de nouveaux clients ? La réponse est simple et tient en 4 mots : codes promo et réductions. 

Zoom sur ces pratiques des e-commerces qui ont tout compris au marketing pour une acquisition client et surtout, une rétention qui en ferait pâlir plus d’un !

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un imprimeur professionnel pour votre communication 

AliExpress : la marketplace chinoise a encore frappé !

Le géant chinois du e-commerce n’a plus à faire ses preuves. Des produits par milliers à des prix défiant toute concurrence, des entrepôts en France et des partenariats avec Mondial Relay ou avec les points Relais Colis pour des délais de livraisons plus courts… AliExpress se positionne déjà comme un acteur majeur du e-commerce en France. Pourtant, la marketplace chinoise ne se repose pas sur ses lauriers et use de nombreux stratagèmes pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux qui ont déjà succombé à la tentation du géant du e-commerce. En effet, malgré ses produits aux prix imbattables, AliExpress ne cesse d’ajouter de nouveaux codes promo AliExpress dans leurs offres. Ce que ça leur coûte ? Presque rien. Ce que ça leur rapporte ? Énormément ! Une stratégie marketing bien ficelée qui inclut des partenariats, du marketing d’influence et des codes promo, c’est un marketing qui rapporte gros ! On vous explique tout juste après.

A lire en complément : Pourquoi construire un site internet 100% mobile friendly ?

Comment ça fonctionne ?

 

Pour attirer un maximum de clients, il ne faut pas se contenter de proposer des codes promo sur son propre site, non. Il faut les diffuser, les rendre visibles à toujours plus de clients potentiels. Comment ? En faisant des partenariats avec des sites spécialisés dans les codes promo, entre autres.

Le e-commerçant doit créer un code promo différent pour chaque article. Ensuite, le site partenaire diffuse les codes promo de la marque contre une rémunération. La marque, elle, y gagne en visibilité et par conséquent, en clients et en chiffre d’affaires.

Avec un suivi régulier des codes promo utilisés, la marque peut rapidement savoir quel produit est le plus prisé et adapter son offre et sa stratégie marketing pour encore plus de conversion.

En comparaison de ce que peuvent rapporter les codes promo aux marques, leur coût pour les mettre en place et les diffuser est moindre. Tout bon businessman vous dira qu’il faut adapter l’offre à la demande et que par ailleurs, il ne faut pas voir les dépenses liées à la stratégie marketing comme de simples dépenses mais bel et bien comme un investissement, qui sera vite rentabilisé qui plus est. 

Si vous avez un e-commerce mais que vous n’avez pas encore mis le système de codes promo en place, revoyez d’urgence votre stratégie marketing pour écraser votre concurrence ! En toute égalité bien sûr…