Pourquoi opter pour des études informatiques après le bac ?

60

En seulement quelques années, l’évolution de l’univers informatique a complètement chamboulé le quotidien. D’ailleurs, aujourd’hui, la plupart des entreprises sont dépendantes du digital, que ce soit pour un fonctionnement en interne en luttant contre la cybercriminalité, pour acquérir de nouvelles parts de marché grâce au développement Web ou tout simplement pour se lancer dans l’innovation avec l’intelligence artificielle. Voilà pourquoi, si vous cherchez un métier d’avenir, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des études informatiques post-bac à Paris. En plus, une école propose une formation complète qui alterne entre un cursus théorique et des stages en entreprise pour vous faire profiter d’une expérience professionnalisante. Alors en bref, voici ce qui vous attend pour votre future carrière !

Un cursus de formation complet

En vous tournant vers l’école Webtech Paris, vous choisissez des études informatiques qui vous ouvriront les portes de votre future carrière ! Il faut dire qu’aujourd’hui, personne n’échappe à la digitalisation, que ce soit via les applications mobiles, l’intelligence artificielle ou l’avènement du metavers. Voilà pourquoi, cet établissement vous propose un cursus complet qui vise à vous former aux métiers de demain tout en vous proposant plusieurs domaines de spécialisation.

Lire également : Quelle est la différence entre le low-code et le no-code ?

Le BTS SIO à Paris option SLAM

Avec le BTS SIO option SLAM, vous entamez une formation pour apprendre le codage informatique que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux secteurs. Grâce à un cursus solide, vous apprendrez à créer des applications en adéquation avec les besoins de votre clientèle. Par ailleurs, vous participez à l’intégration de progiciels de gestion, à la configuration d’un parc informatique et à la configuration des réseaux d’une entreprise. En seulement deux ans, vous pourrez acquérir toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer sur le marché du travail.

Le Bachelor Web & Technologies

Avec le Bachelor Web & Technologies, vous entamez un cursus sur trois ans pour acquérir des connaissances solides dans l’univers du Web et des nouvelles technologies. En plus, vous pourrez vous tourner vers des séjours d’immersion à l’étranger pour parfaire votre apprentissage de l’anglais et vous exportez à l’international. Comme il s’agit d’une formation professionnalisante, vous pourrez d’ores et déjà postuler auprès des entreprises pour trouver un premier emploi. Mais vous pourrez également poursuivre vos études pour vous perfectionner en passant un mastère.

A lire également : E-retail : Qu'est-ce qu’une étagère numérique et comment l’optimiser ?

Le Mastère Web & Technologies

Enfin, pour obtenir le titre de bac+5, vous pourrez aussi vous perfectionner en choisissant le Mastère Web & Technologies. En plus des compétences techniques dans le secteur informatique et l’univers du Web, vous apprendrez à développer une vision stratégique et managériale pour votre future carrière. Par ailleurs, vous entamez un séjour à l’étranger pour une ouverture à l’international qui vous permet d’ores et déjà de développer votre futur portefeuille clients. Quant au programme en lui-même, vous serez formés à la cyber-sécurité, à la Blockchain ou à l’intelligence artificielle qui se développe de plus en plus dans le metavers ou la technologie de réalité virtuelle.

Un secteur en pleine expansion !

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour travailler dans l’univers du digital et de l’informatique, vous pourrez faire confiance à cette école spécialisée qui vous propose un cursus complet et régulièrement mis à jour. En effet, aujourd’hui, les nouvelles technologies avancent à toute vitesse et nécessitent forcément de nombreuses connaissances. Alors si vous avez envie de vous spécialiser dans un secteur en particulier, voici ce qu’il faut retenir :

  • Le métier de développeur informatique qui travaille au développement de logiciels, de la réalité virtuelle, de la navigation sur mobile ou de jeux vidéo
  • Le métier d’administrateur informatique qui permet d’exercer le métier de technicien de réseau, de technicien de maintenance, d’ingénieur système, d’administrateur de réseaux ou d’administrateur de bases de données
  • Le métier de commercial en informatique qui vise à la vente de logiciels, à la création de réseaux ou à la mise en place d’un support technique sophistiqué
  • Le métier de concepteur graphique qui permet de travailler l’UX et l’UI d’un site Web, de bâtir une identité visuelle, de travailler en tant que motion designer 2D ou 3D
  • Le métier de spécialiste en référencement qui s’occupe de booster l’autorité d’un site grâce à un référencement naturel (SEO) et un référencement payant (SEA)
  • Le métier de conseiller informatique qui propose des solutions de cyber-sécurité
  • Le métier de statisticien informatique qui permet de gérer toute la data pour proposer des offres commerciales, des campagnes publicitaires ciblées ou pour cerner le profil des internautes.

En bref, il ne vous reste plus qu’à vous former après le bac pour vous ouvrir toutes les portes d’un secteur en pleine expansion !