Téléchargement gratuit et installation

852
téléchargement gratuit 

Désirez-vous effectuer un téléchargement gratuit de logiciels ainsi que de leur installation ? Vous devez comprendre qu’aucune des deux opérations n’est difficile à réaliser. Il suffit d’avoir des notions dans ce sens pour avoir des résultats optimaux. Dans ce guide, vous ferez la découverte du processus relatif à un téléchargement gratuit d’un programme informatique et à sa mise en place sur un support donné.

Comment effectuer un téléchargement gratuit ?

Pour effectuer un téléchargement gratuit, il est important de connaître certaines informations. Retenez que les applications gratuites à télécharger sont sur certains sites internet. Alors, faites un tour sur ces derniers et choisissez les programmes que vous voulez. Vous devez utiliser un navigateur de votre choix pour sauvegarder le logiciel ou le fichier gratuit que vous voulez. Cet outil peut être Chrome, Mozilla Firefox, Opéra mini…

A voir aussi : Quelle est la meilleure marque pour un ordinateur portable ?

Une fois que vous avez ce que vous voulez, cliquez sur son icône pour lancer le téléchargement. Généralement, l’opération dure quelques minutes. Vous verrez la vitesse de sauvegarde affichée sous forme de pourcentage. Notez aussi qu’il y a un symbole avec une flèche dirigée vers le bas qui indique que le téléchargement peut se faire à cet endroit. Il suffit de faire un clic sur l’icône en question pour lancer le téléchargement.

Pourquoi effectuer un téléchargement gratuit ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à effectuer un téléchargement gratuit de logiciels ou de fichiers quelconques.

A voir aussi : Comment bien choisir son tableau blanc interactif ?

Premièrement, il y a le manque des moyens financiers. En effet, certains programmes sont très onéreux. Pour les avoir, vous devez investir un lourd capital. Du moment où vous n’en disposez pas, la solution est d’opter pour le modèle gratuit.

Deuxièmement, vous devez effectuer un téléchargement gratuit de programmes afin de réaliser des économies. Quand le logiciel gratuit présente presque les mêmes fonctionnalités que le modèle payant alors, il vaut mieux le choisir. Cela vous permet de faire des bénéfices dans ce sens.

Troisièmement, il est idéal de télécharger gratuitement des applications afin de les partager avec d’autres personnes. Imaginez un instant ce que vous allez dépenser pour cinq personnes ayant besoin d’un logiciel qui coûte 1000 € par exemple. C’est une énorme dépense.

Y a-t-il des risques liés à un téléchargement gratuit ?

téléchargement gratuit 

Il est bon d’effectuer un téléchargement gratuit pour profiter des services dont disposent les professionnels sur leurs programmes payants. Cependant, vous devez savoir que cela présente d’énormes risques.

D’abord, vos données confidentielles peuvent ne pas être en sécurité. Oui, comprenez que les hackers mettent sur certaines plateformes à risque des logiciels gratuits pour voler vos données personnelles.

Ensuite, vous ne pouvez jamais avoir accès à toutes les fonctionnalités avec un programme téléchargé gratuitement. Retenez à ce niveau que les entreprises achètent le plus souvent les vrais logiciels pour réaliser leurs tâches.

Un autre risque à souligner est relatif à l’endommagement de votre ordinateur ou smartphone. Une application gratuitement téléchargée peut être vectrice de virus. De plus, les logiciels gratuits ne durent pas dans le temps.

Comment réaliser l’installation des applications téléchargées gratuitement ?

Voulez-vous savoir comment réaliser l’installation des applications téléchargées gratuitement ? Notez que la démarche appropriée à cette opération est simple.

Commencez par un double-clic sur l’icône symbolisant le logiciel. Une boîte de dialogue apparaît et vous demande si vous aimeriez installer ledit programme. Vous devez appuyer sur oui. Ensuite, l’emplacement où le logiciel sera logé est aussi demandé.

Effectuez un choix dans ce sens. Veuillez cliquer sur la partie « installer » pour lancer la mise en place des fonctionnalités de votre programme. Lorsque le pourcentage indiquant la vitesse d’installation vient à 100 %, vous devez savoir que l’opération a bien réussi. Appuyez enfin sur « terminer » pour finir.

Ce processus est souvent approprié à un ordinateur. Sur un smartphone, la démarche est tout autre, mais très simplifiée.