Comment choisir sa batterie de secours ou son power bank ?

3

Lorsque vous avez un rendez-vous très important ou un entretien d’embauche, vous devez vous rendre sur les lieux à l’heure. Cependant, il peut arriver que votre train soit très en retard et que votre téléphone portable soit sur le point de se décharger complètement. Au moment d’appeler pour prévenir de votre situation actuelle, votre batterie peut entièrement se vider. Face à cette situation problématique, vous donnerez tout pour avoir une chance de vous achèterez. 

C’est possible avec le powerbank. Comment bien choisir cet accessoire indispensable ? Plus d’indications dans cet article.

A lire également : Les tendances de livraison pour le futur

Le powerbank : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Si vous n’en avez jamais fait usage, vous vous questionnez sûrement ce dont il s’agit. Le powerbank est tout simplement une batterie externe universelle qui sert à rallonger la durée d’utilisation de vos appareils électriques. Pour ce faire, il faut qu’ils remplissent deux conditions importantes. Ils doivent tout d’abord être dotés d’un port USB et d’une batterie au lithium. Les consoles de jeux portables, les smartphones (Android, iPhone) et les tablettes sont autant d’éléments qui peuvent fonctionner avec un powerbank.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il en existe plusieurs en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Tandis que certains modèles ne serviront qu’à recharger un smartphone, d’autres pourront être utilisés pour prolonger l’utilisation d’une tablette et même d’un ordinateur portable. La capacité d’un powerbank à recharger un matériel électrique se mesure en milliampère par heure ou maH. Plus sa valeur est élevée et votre accessoire pourra donner de la charge entièrement ou partiellement à vos appareils. Bien évidemment, cela dépendra également de la capacité de leur mémoire interne.

A lire aussi : La réalité virtuelle : une expérience utilisateur unique

Avant de vous lancer dans la procédure d’acquisition d’un powerbank neuf, vous devez tenir compte de la puissance de la batterie interne de l’outil électrique que vous souhaitez charger. Par exemple, une tablette consomme en moyenne 120 000 maH. Par conséquent, si vous souhaitez vous procurer une batterie externe, vous devez maîtriser ce détail de la plus haute importance. Pour sa charge donc, il est impératif que le powerbank que vous avez sélectionné dispose d’une capacité totale de 15 000 maH.

Un conseil pour vous permettre d’obtenir satisfaction, c’est de prendre une bonne marge en ce qui concerne la puissance. En réalité, les chiffres souvent affichés sont arrondis et ne reflètent pas vraiment l’état du produit. SI vous souhaitez vous sentir plus à l’aise, l’idéal serait de disposer de deux recharges de secours pour votre tablette. Pour ce faire, vous deux doublerez la capacité en mAh. N’hésitez pas à aller voir sur ce site pour personnaliser votre Powerbank.

Quelle batterie pour quelle utilisation ?

Pour éviter les batteries qui se déchargent lorsque vous en avez le plus besoin, vous devez être paré. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un magasin ou sur un site en ligne pour vous procurer votre powerbank. Afin de réussir à bien le choisir, vous devez tenir compte d’un ensemble de critères cruciaux.

Les accessoires que vous souhaitez mettre en charge

Les éléments dont vous pouvez prolonger la durée d’utilisation sont les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Selon le matériel que vous possédez, la capacité nécessaire pour remplir la charge variera considérablement.

Le smartphone est l’appareil qui tombe le plus souvent en panne de batterie. Cette situation peut vous arriver sans que vous vous y attendiez et cela peut vous être préjudiciable. Ce que vous devez savoir pour vous sortir de cet embarras, c’est que la puissance de la batterie interne de votre téléphone portable est de 2000 mAH pour les plus faibles et de 4000 mAH pour les plus performants.

Si vous avez donc besoin de vous procurer une batterie de secours afin de terminer la journée sans trop de complication, vous devez acheter un powerbank de 10 000 mAH. Il vous sera très utile pour recharger votre smartphone à plusieurs reprises. Si vous cherchez des modèles performants, il existe des marques célèbres sur le marché qui vous apporteront satisfaction. Avec le Samsung EB-U1200CS, vous profiterez d’une charge très rapide. Quant aux Xiaomi Mi Power Bank 2S Noir, il vous sera utile pour recharger pleinement deux téléphones portables.

Si l’appareil que vous souhaitez brancher n’est pas un smartphone, vous devez penser votre approche différemment. Pour remplir la batterie d’une tablette ou d’une console portable, vous pouvez vous tourner vers le powerbank X-Moove Powergo Flash. Cet accessoire possède une intéressante capacité de 15 000 mAH. Ce qui est impressionnant avec ce matériel, c’est qu’il possède un port USB de Type-C. C’est cette caractéristique qui le rend compatible avec les derniers MacBook Type-C présents sur le marché. Son utilisation sera également adaptée aux futurs périphériques de Type-C qui seront disponibles.

Pour tout résumer, selon l’usage que vous souhaitez en faire, votre powerbank doit avoir une capacité élevée. Bien évidemment, une batterie puissante signifie que le prix sera très élevé.

Le contexte dans lequel vous désirez utiliser le powerbank

Vous vous êtes rendu en campagne pour un week-end entier avec votre smartphone ou vous devez vous rendre à un rendez-vous dans moins de deux heures ? Que ce soit en termes d’utilisation et de capacité, vos besoins seront très différents. Dans le second cas énoncé, vous pouvez simplement vous procurer un powerbank de 10 000 mAH. Quant au premier cas, il nécessitera l’utilisation d’un appareil avec une capacité très élevée. Vous pourrez ainsi tenir tout le week-end sans problème.

Si cette idée ne vous intéresse pas, vous pouvez opter pour un modèle de powerbank qui fonctionne à l’énergie solaire. Avec un peu de patience et l’apparition de quelques rayons de soleil, vous rechargez votre smartphone. Pour vos besoins, le X-Moove SolarGo Pocket est un équipement que vous devez impérativement essayer.

Le powerbank pour avoir du style en toute circonstance

Si ce qui vous importe le plus est d’être paré à toute éventualité, vous pouvez aller sur des modèles de Powerbank stylés comme Mr. Wonderful Rien n’est impossible Powerbank. Malheureusement, sa capacité est de 6000 mAh, mais vous pourrez recharger la batterie de votre smartphone sans trop de difficultés.

En définitive, le powerbank est un matériel très utile pour vous lors de vos déplacements. Pensez donc à choisir le modèle adapté à l’emploi que vous voulez en faire.