Comment choisir son fauteuil Gamer ?

118

Il est possible pour les joueurs les plus invétérés de passer des journées entières devant leurs écrans. Même s’il ne s’agissait que de jouer pendant 4 à 6 heures seulement, il est primordial de s’équiper d’une chaise gamer confortable et bonne pour la santé de son dos. Quels sont les 5 critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre fauteuil Gaming ?

Le meilleur fauteuil gamer selon votre morphologie

Il faut débourser dans les 12 000 euros pour la Rolls Royce des chaises gaming, ErgoQuest Zero Gravity Workstation. Avec plusieurs milliers d’euros en moins, vous pouvez opter pour le meilleur Fauteuil Gamer du marché. Mais le meilleur fauteuil gaming n’est peut-être pas le modèle le plus recommandé pour vous. Pour la simple raison qu’une chaise gaming doit répondre à 5 critères au moins.

A voir aussi : Quels sont les logiciels du Pack Office ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte quand vous faites le choix de votre fauteuil gaming est votre propre morphologie. Votre taille et votre poids déterminent le fauteuil gaming qui est parfait pour vous. Effectivement, un fauteuil gaming a des capacités maximales. Outre le poids maximal supporté par le fauteuil gaming, vous devez également prendre en compte la largeur maximale des épaules, des lombaires et des bassins.

Les fonctionnalités les plus déterminantes sur un fauteuil gaming

Le confort et l’ergonomie sont des éléments essentiels d’un fauteuil gamer. Un fauteuil gamer doit absolument être adapté aux caractéristiques morphologiques du gamer, certes. Mais le gamer en question ne sera pas assis pendant des heures dans le fauteuil gaming dans la même position. Le dossier de la chaise gamer doit avoir une amplitude maximale d’inclinaison.

Lire également : Pourquoi acheter une balle ergonomique comme siège de bureau ?

La possibilité d’ajuster la position des accoudoirs est également d’une grande importance. Notez que vous avez différentes possibilités en ce qui concerne les accoudoirs réglables. Ils peuvent être réglables 1D, 2D, 3D ou 4D. Toutes les chaises gaming sont réglables au niveau de la hauteur du siège. Les meilleurs disposent en sus d’un mécanisme de rocking chair ajustable. Toutes ces fonctionnalités sont essentielles pour le confort et la santé de l’utilisateur.

La nature des revêtements et des rembourrages du fauteuil

En ce qui concerne ces critères, il est essentiel de connaître vos priorités. Sans doute, le cuir véritable reste le matériau le plus noble et le plus durable. Mais les gamers avérés vous le diront, un fauteuil gaming en vrai cuir monte très vite en température. D’un autre côté, la chaise gamer en cuir véritable est coûteuse. Le cuir synthétique ou simili cuir permet de reproduire les aspects du vrai cuir tout en étant moins coûteux.

De nombreuses chaises gaming disposent de revêtement en tissu. Contrairement au cuir, le tissu laisse respirer la peau pendant les longues séances de jeu. Néanmoins, il faut noter que la chaise gamer en tissu se salit plus facilement. En ce qui concerne le rembourrage, rares sont les matières arrivant à la cheville de la mousse à froid en termes de confort et de durabilité.

Le style et l’esthétique de la chaise gamer

Le design de la chaise gamer joue à la fois sur son ergonomie et sur son esthétique. D’une manière générale, le style Racing semble être devenu le standard des chaises gaming. Vous pouvez également les voir sous les appellations style baquet ou siège de voiture. Certains gamers affirment que le design racing n’est pas toujours le meilleur en matière d’ergonomie. De plus en plus de marques de chaises gamers misent sur des modèles sortant du sentier battu des fauteuils gaming Racing.

Certains fabricants ont opté pour des conceptions et des styles plus élaborés et sophistiqués. Certains joueurs confirment que ces chaises gamers sont un peu plus ergonomiques que les traditionnels fauteuils racing. Pour lever le doute, il est toujours judicieux d’essayer directement sur place la chaise gaming qui vous intéresse. En ce qui concerne les couleurs et les textures, vous avez l’embarras du choix.

Le prix du fauteuil gaming et la marque

Afin de choisir le meilleur fauteuil Gamer pour vous, il est essentiel que vous établissiez un budget fixe. Comme vous savez déjà quelles sont les caractéristiques du fauteuil gaming qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle que vous pouvez vous payer avec votre budget. Vous ne trouvez rien au prix que vous vous êtes fixé ?

Dans ce cas, vous pouvez ajouter quelques euros à votre budget pour monter un peu gamme. Sinon, vous allez devoir sacrifier une ou deux fonctionnalités. Une chaise gamer aux accoudoirs réglables 2D sont par exemple plus abordables qu’une chaise à accoudoirs 3D ou 4D. Notez que la marque du fauteuil Gamer peut également jouer sur son prix.