Comment supprimer des audios dans WhatsApp pour éviter les fuites d’informations

472

São Paulo – Dans une interview accordée à EXAME, Brian Acton, l’un des fondateurs de l’association WhatsAppdit qu’une particularité des Brésiliens est qu’ils aiment utiliser leur voix pour communiquer, que ce soit par des appels via Internet ou par l’audio envoyé dans l’application. Si vous utilisez des audios, comme le président… Jair Bolsonaro et ancien ministre du Secrétariat général de la Présidence Gustavo Bebianno, il peut être important de savoir que les messages vocaux peuvent être facilement effacés pour éviter la fuite d’informations.

La procédure de suppression d’un message vocal est la même que pour un message texte, photo, vidéo ou toute pièce jointe. Vous avez deux options : supprimer de votre historique ou annuler l’envoi du message après avoir reçu une réponse de l’autre personne ou groupe.

A lire aussi : WhatsApp Business pour iPhone vem aí

Pour supprimer un message vocal, que ce soit sur Android ou iPhone, sélectionnez simplement le message en tapant dessus pendant un peu plus d’une seconde et appuyez sur l’icône Corbeille qui apparaît en haut de l’interface de l’application. Vous y trouverez les options à supprimer pour vous seul ou pour tout le monde. Dans le second cas, votre message est annulé et s’ajoute à votre historique ainsi qu’à celui du destinataire.

Comment les messages WhatsApp peuvent-ils fuir ? Le chiffrement de l’application est sa principale force. Seules les personnes qui écrivent et celles qui reçoivent peuvent voir le contenu des messages. Même WhatsApp n’a pas accès aux données qui passent par ses serveurs entièrement cryptés. La confidentialité a toujours été la principale promesse des fondateurs de WhatsApp et est toujours maintenue aujourd’hui par Facebook.

A lire également : Après le signalement, les applications cessent de partager des informations avec Facebook

Pour qu’un message vocal échangé avec un ami fuit, la façon la plus simple et la plus courante est simplement de le transmettre à une autre personne, qui le transmet aux autres. De cette façon, il est très simple de perdre le contrôle de l’information et elle peut se retrouver entre les mains de ceux qui ne le devraient pas.

Voir aussi

  • whatsappTECHNOLOGIEWhatsApp bénéficie d’une nouvelle fonction de sécurité sur iPhonequery_builder 4 fév 2019 – 13h02
  • WhatsApp-audioTECHNOLOGIEWhatsApp limite le transfert de messages à cinq contactsquery_builder 21 jan 2019 – 11:01 AM
  • WhatsApp-app-logoTECHNOLOGIEWhatsApp alternative à Android a plus de fonctionnalités que l’originalquery_builder 23 déc 2018 – 05h12

Comment enregistrer un message audio dans WhatsApp

Sur le smartphone Android, vous pouvez récupérer le fichier et l’extraire de WhatsApp. Pour ce faire, procédez comme suit : ouvrez l’application Fichiers ; recherchez le mot-clé WhatsApp ; ouvrez le dossier et entrez l’option Media ; et prêts, ils seront là.

Néanmoins, il est intéressant de noter que le format de fichier n’est pas conventionnel, appelé opus. Les convertisseurs en ligne gratuits peuvent vous laisser rapidement en MP3. Ou vous pouvez les écouter avec l’application VLC, qui exécute la plupart des formats de médias populaires.