10 techniques pour remonter le trafic sur son site internet

13
remonter le trafic sur son site internet

Un site qui ne draine pas suffisamment de trafic est plus que stressant. Pourtant la solution n’est pas si complexe puisqu’elle se trouve entre vos mains. Vous pouvez facilement inverser la tendance et remonter le trafic sur votre site internet en vous servant des 10 techniques suivantes.

1-     Adapter le site à la recherche vocale pour remonter son trafic

La recherche vocale peut être la clé de voûte pour remonter le trafic sur son site internet. Grâce à cette astuce, vous êtes certain de rester présent sur le web. Pour cela, faites en sorte que vos pages répondent de façon précise et concise aux questions vocales posées.

A lire en complément : Comment bien choisir son logiciel 3D 

2-     Mettre à jour les contenus de votre site

Sur le web, les internautes sont à l’affût de nouvelles informations. Alors, vous devez impérativement apporter du sang nouveau à votre plateforme. Pour y parvenir, développez de nouveaux sujets en lien avec votre secteur d’activité, mettez à jour les dates ou encore publiez des contenus pertinents et longs sur votre site web.

3-     Penser au reciblage publicitaire

Encore appelé retargeting, le reciblage publicitaire est une technique marketing en ligne qui permet de cibler les visiteurs d’une page web. De ce fait, ces derniers ayant manifesté de l’intérêt pour l’un de vos produits revoient sur les médias sociaux ces mêmes articles. Dans ce cas, ils nourrissent la curiosité d’en connaître davantage ; ce qui peut les conduire à passer à l’achat.

A lire aussi : Montre connectée : Comment la choisir 

4-     Essayer les podcasts

Les podcasts sont de nouvelles fonctionnalités digitales qui facilitent l’accès à l’information grâce à leurs émissions gratuites à la radio ou à la télévision. Alors, en participant à ces émissions, vous augmentez la notoriété de votre boîte et drainez par conséquent du monde vers votre plateforme.

5-     Donner un accès au partage de ses contenus

remonter le trafic sur son site internet

Le monde du numérique est un ensemble de réseaux au potentiel incroyable. C’est pourquoi vous devez activer les paramètres de partage des contenus sur votre site. Ainsi, un visiteur n’hésitera pas à partager avec ses amis ayant les mêmes centres d’intérêt que lui, ce qu’il vient de découvrir.

6-     Commenter des articles similaires à ses contenus

Il s’agit là d’une belle astuce pour booster le trafic sur vos plateformes sociales. Ne la voyez donc pas comme une porte ouverte à la concurrence. En réalité, pour atteindre votre objectif grâce à cette technique, faites des commentaires pertinents, en laissant apparaître habilement votre lien.

7-     Observer le principe EAT de Google

Pour favoriser un référencement naturel de votre site web, Google exige le respect du principe EAT (expertise, authoritativeness, trustworthiness). Il s’agit en réalité d’un sigle qui met en avant l’Expertise, l’Autorité et la Confiance de l’auteur des articles.

8-     Trouver un partenariat avec les influenceurs

Les influenceurs ont prouvé leur importance à convaincre l’auditoire aussi varié qu’il soit. L’idéal est de bénéficier de l’expertise de ces derniers spécialisés dans son domaine d’activité afin de remonter le trafic de son site internet.

9-     Relever le potentiel de sa méta description

Ne négligez surtout pas cet aspect de vos articles. Une métadescription précise, concise et contenant des mots-clés est capable à elle seule d’apporter du trafic sur votre blog.

10-                       S’inscrire sur les annuaires web

Avec l’expansion de la numérisation, des annuaires en ligne existent et permettent de référencer les sites web. Quoi de plus beau pour remonter le trafic de son site internet !