4 raisons de choisir un ordinateur tout-en-un pour votre entreprise

169

De nombreux modèles d’appareils informatiques sont disponibles. Les tablettes, smartphones et ordinateurs portables sont les modèles les plus connus. Si vous avez besoin d’un PC, vous ferez bien d’opter pour un ordinateur tout-en-un.

Ce dernier possède tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur d’un package. Découvrez dans cet article, ses différents atouts.

A découvrir également : 5 conseils pour dépenser moins au moment d’acheter votre ordinateur

L’ordinateur tout-en-un économise de l’espace

Généralement, les ordinateurs traditionnels occupent assez de place sur le bureau. Vous devez y mettre l’écran et la tour.

En plus d’être encombrante, cette dernière ne peut pas être installée très loin du reste des appareils.

Lire également : Pourquoi s’offrir le nouveau modèle huawei matebook d 14 

Le meilleur ordinateur tout en un n’a pas ce problème. Il intègre les composantes de la tour dans l’écran, dans sa base ou à l’arrière de l’écran.

À défaut d’avoir deux appareils, vous n’avez qu’un. De plus, il n’y a pas de problèmes avec les câbles.

De nombreux ordinateurs tout-en-un sont compatibles avec la norme Bluetooth. Ainsi, vous pouvez facilement connecter une souris et un clavier sans fil.

Si vous avez un clavier et une souris filaire, il est facile de les connecter à l’ordinateur en étant à quelques centimètres.

Un ordinateur tout-en-un est puissant

Si vous recherchez les meilleures performances possibles, à la fois en matière de vitesse et de graphisme, vous avez plus de chances de trouver satisfaction avec l’ordinateur tout-en-un. En fait, ces gammes d’ordinateurs ont une excellente carte graphique pour les jeux vidéo.

Un gamer doué, préférera sans doute une tour classique, car il facilite l’accès à une configuration propice pour une meilleure expérience de jeu.

Un design avant-gardiste

Malgré de nombreux efforts pour améliorer la conception des tours, la majorité d’entre elles ont toujours l’air ordinaires.

Elles ont souvent l’aspect d’une grande boîte rectangulaire ou même de monolithes. Le design de l’écran n’a point évolué ces dernières années.

Les créateurs de l’ordinateur tout-en-un consacrent beaucoup d’efforts à la conception des appareils. Pour eux, ce type d’appareil est plus qu’un simple outil de travail et de loisirs.

Il s’agit d’une véritable œuvre d’art technique qui peut être facilement placée dans n’importe quelle pièce de votre entreprise.

Il peut être placé dans le salon, le bureau ou la chambre à coucher. Celui-ci est agréable sous tous les angles et pas seulement de face.

Ensuite, si jamais vous souhaitez démarrer une entreprise, vous pouvez facilement apporter votre ordinateur au bureau.

Un ordinateur tout-en-un est compatible avec tous les logiciels

Les ordinateurs tout-en-un en plus d’être beaux ne nécessitent pas d’autres appareils. En ce qui concerne la puissance, vous devrez d’abord savoir que la majorité de ces types d’appareils fonctionne sous Windows 10. Cela vous donne accès à un large éventail d’applications.

Bien évidemment, ce premier aspect n’est pas applicable aux ordinateurs fonctionnant sous Mac OS.

Ensuite, la puissance d’un ordinateur tout-en-un comme celle des ordinateurs de bureaux varient selon le modèle.

Par exemple, il existe un ordinateur tout-en-un avec un processeur quadruple cœur AMD A10-9630P, 8 Go de RAM, un disque dur SATA de 2 To (7200 tr/min) et une carte graphique Radeon R5.

Avec cela, vous pouvez écrire des e-mails, écrire des textes, accéder aux réseaux sociaux et voir des photos, mais impossible de jouer aux derniers jeux vidéo.