3 conseils pour choisir une coque de téléphone

12

Si les smartphones sont aujourd’hui de plus en plus performants et esthétiques, ils sont beaucoup plus fragiles que les modèles d’autrefois. Il est donc indispensable de les protéger d’éventuels chocs et chutes. Pour ce faire, les coques de téléphone s’avèrent essentielles. Même si personne n’a envie de recouvrir le design de son smartphone avec une coque, mieux vaut être prudent. De plus, des modèles de coques bien plus modernes et esthétiques sont aujourd’hui proposés sur le marché. Alors, comment choisir pour allier le côté esthétique à un niveau de protection optimale ? Voici nos conseils pour bien choisir votre coque de téléphone.

Les coques de sport personnalisables

Il est maintenant possible de concevoir le design de votre coque de téléphone ? C’est en effet ce que propose Coque-Swag-france.fr, un site dédié à la vente de coques de téléphone personnalisées. Amateur de foot ? Commandez votre coque de sport personnalisée, à l’image de votre équipe préférée. Un moyen parfait pour décorer et protéger son smartphone tout en supportant son équipe préférée.

A découvrir également : Découvrez l'écran interactif pour les salles de réunion

Les coques maillot de foot peuvent être personnalisées avec votre nom, celui d’un joueur et/ou le numéro que vous souhaitez. Les sites spécialisés proposent un large choix de coques de foot, pour faire plaisir à tous les supporters : équipe de France, PSG, Marseille, Real de Madrid, Barcelone, Ligue 1, etc. Vous avez également la possibilité d’opter pour une coque personnalisable rugby, basket et football américain.

Bien entendu, les coques de sport personnalisées proposées sont disponibles pour différents modèles et marques de téléphones. Que vous ayez un iPhone, un smartphone Samsung, Huawei, LG, Xiaomi… vous allez pouvoir lui apporter une petite touche d’originalité. Les professionnels qui proposent la personnalisation des coques de smartphone utilisent généralement les dernières technologies UV.

A lire aussi : Les meilleurs téléviseurs QLED

coque téléphone

La coque en silicone, un excellent choix

La silicone est un très bon choix de matière en ce qui concerne les coques de téléphone. Il s’agit en effet d’un matériau durable et ergonomique. Plus flexible que le TPU, la silicone est plus facile à manier. La coque de téléphone en silicone est l’idéal si vous recherchez une protection moderne, qui ne se remarque pas trop.

Le niveau de protection de la coque

La coque a un rôle décoratif, mais sa principale mission est de protéger votre smartphone. Notez qu’une bonne coque protège l’écran et les capteurs du smartphone. Une coque intégrale sera ainsi celle qui offre la protection optimale. Par contre, si vous voulez éviter les modèles trop imposants, vous pouvez très bien opter pour une coque qui remonte un peu au-dessus de la surface de l’écran. Un détail qui peut faire toute la différence si jamais votre téléphone tombe.

Vous devez également vous assurer que la coque soit bien compatible avec votre smartphone. Il ne faut pas que celle-ci vienne perturber le chargement ou encore les capteurs photo. De plus, une coque trop grande risque de ne pas apporter la protection recherchée en cas de chute. Pensez ainsi à bien vous renseigner auprès du vendeur avant de procéder à l’achat.