Quel est le dernier Pack Office ?

18

Microsoft prépare une nouvelle version d’Office sans abonnement. Un petit événement comme la firme pousse depuis des années ses offres d’abonnement à Office via Microsoft 365 au lieu d’applications qui s’installent sur PC et Mac via un achat de licence unique.

A découvrir également : Tutoriel Final Cut Pro

Microsoft le révèle dans un billet de blog sur la prochaine version d’Exchange Server : l’entreprise est sur le point de lancer une nouvelle version de sa suite Office « dure » pour PC et Mac. Variante de Word, Excel et Powerpoint qui ne nécessitera qu’une seule acquisition de licence — au lieu d’un abonnement mensuel à Microsoft 365, la suite bureautique cloud avec accès aux applications OneDrive, Skype Teams et PC/Mac. Microsoft explique sur leur blog : « Microsoft Office aura également droit à une nouvelle version perpétuelle sur Windows et Mac, dans la seconde moitié de 2021  ».

Cependant, l’arrivée d’une mise à jour de la suite perpétuelle a été non accordé. La firme Redmond pousse sa suite Microsoft 365 dans le cloud depuis des années. Celui-ci a une version gratuite qui peut être utilisée comme Google Drive, dans le navigateur. L’abonnement donne accès aux versions de Word, Excel et Powerpoint installées sur PC et Mac. La firme a également lancé récemment Office 2019 , une version avec licence perpétuelle vendue entre 149 euros et 579 euros selon les variantes — sans accès à OneDrive. Avant torpille trois vidéos son propre programme pour mieux mettre en évidence Microsoft 365.

A découvrir également : Comment utiliser Gimp ?

reste à savoir ce que Microsoft prépare en détail avec la suite Office 2021 Il . Pour l’instant, la firme préfère ne pas donner d’autres détails mais promet d’en dire plus dans un proche avenir. Microsoft pourrait par exemple mieux intégrer sa suite « dure » avec ses services dans le cloud et peut-être les versions Android et iOS de ses applications. L’information nous rassure de toute façon : Microsoft n’a pas prévu de changer complètement à un modèle d’abonnement. Il suffit de ravir ceux qui en ont assez de payer environ dix euros par mois pour chaque service et programme que le net compte. Au moins avec une licence perpétuelle, vous ne risquez pas de perdre l’accès à vos applications si vous décidez d’arrêter de payer…