Comment faire une formation Excel à distance ?

162
Comment faire une formation Excel à distance

De nombreuses personnes n’ont pas de temps pour suivre une formation Excel en présentiel. De ce fait, il est fortement recommandé de suivre des cours en ligne. Il existe effectivement des programmes de formation accrédités avec certification à l’issue de la formation Excel à distance.

En réalité, l’obtention d’une qualification Excel reconnue par un organisme d’accréditation est excellente pour votre CV et votre développement de carrière.

A découvrir également : Focus sur l'imprimante 3D professionnelle

Apprendre Excel en ligne

Dans le but d’apprendre les avancés d’Excel et acquérir des compétences, il existe même des formations gratuites en ligne. Pour se former sur excel gratuitement en ligne notamment, l’introduction à l’analyse de données, un cours de quatre semaines, à un rythme soutenu, parfait pour les apprenants ayant peu ou pas d’expérience préalable de l’utilisation du logiciel.

Vous devez alors vous atteler dans l’apprentissage des calculs sur excel, créer des représentations visuelles à l’aide des graphiques, diagramme, effectuer des calculs et même apprendre à utiliser des formules basiques et avancées sur Excel.

A lire en complément : Traceur HP : faire de l'impression grand format

Il est aussi fortement recommandé d’apprendre à faire usage des tableaux dynamiques et croisés pou rapidement avoir une vues des données.

D’autres cours sur mesure de formation Excel explorent les fonctions plus avancées du logiciel en matière de statistiques et de visualisation des données. L’apprenant peut apprendre :

  • Le test d’hypothèse et l’échantillonnage ;
  • Les statistiques descriptives ;
  • Excel VBA ;
  • Les probabilités de base ;
  • La réalisation des mashups, etc.

Il est aussi possible d’effectuer des visualisations de données en utilisant des données provenant de sources multiples. Parmi les autres éléments que vous apprendrez sur Microsoft Excel, nous avons:

faire une formation Excel à distance

  • le formatage conditionnel,
  • les tableaux croisés dynamiques,
  • les raccourcis par mots-clés, etc.

Cours de formation Excel selon votre besoin

Microsoft propose des cours pour vous permettre de vous former à Excel. En fonction du niveau de compétence, le futur apprenant peut décider de suivre des cours qui correspondent à son niveau de compétence. Microsoft en collaboration avec certains instituts proposent par exemple des formations et des cours Excel de niveau débutant et avancé.

Microsoft propose des cours tels que :

  • L’analyse et visualisation Data avec Excel et
  • Le processus et analyse data avec Excel, qui vous permettent d’apprendre des formules avancées, des tableaux de données et bien d’autres choses encore pour développer continuellement vos compétences en Excel et apprendre.

Pour ceux qui veulent, ils peuvent aussi apprendre à créer des graphiques et tableaux croisés dynamiques, des trancheurs et bien d’autres choses encore pour combler les lacunes dans vos connaissances d’Excel.

Ajoutez Excel à votre CV

Pour vous donner une idée de la grande popularité d’Excel auprès des employeurs, une récente recherche par mot-clé « Excel » a donné des milliers de résultats. Les compétences en Excel sont commercialisables dans presque tous les secteurs d’activité et figurent systématiquement en tête de la liste des compétences les plus importantes à ajouter à votre CV.

Peu importe le domaine dans lequel vous exercez, suivre un tutoriel Excel ou un cours Excel en ligne pour apprendre les dernières fonctionnalités peut stimuler vos performances. De nombreuses opérations commerciales nécessitent l’apprentissage de Microsoft Excel c’est pourquoi il est recommandé de faire un choix selon vos attentes et vos besoins sur le plan professionnel.