Découvrez l’écran interactif pour les salles de réunion

39
Découvrez l'écran interactif pour les salles de réunion

L’utilisation des écrans interactifs est très tendance pour tenir une réunion, une conférence ou dispenser un cours. Même si son usage était beaucoup plus réservé au domaine éducatif, cet équipement est de plus en plus indispensable pour les professionnels. L’utilisation des écrans interactifs est une alternative aux tableaux blancs interactifs. Si le nombre de ses utilisateurs augmente considérablement, c’est grâce aux avantages que cet outil offre à ces derniers.

Comment choisir un écran interactif pour les réunions ?

Les réunions sont des moments importants pour les professionnels quel que soit leur secteur d’activité. Réussir ce type d’événement d’entreprise ne dépend pas seulement de la salle mais également d’autres outils comme l’écran interactif. Bien que le principal critère de choix de cet équipement soit la facilité d’utilisation, il n’en demeure pas moins que plusieurs autres facteurs doivent être pris en compte.

A découvrir également : Les meilleurs téléviseurs QLED

La taille de l’écran

Celle-ci doit tenir compte de la surface de la salle, d’autant plus que tous les participants doivent pouvoir clairement lire ce qui est affiché à l’écran. Certains modèles s’adaptent néanmoins à toutes les salles de réunion. Vous aurez le choix entre les écrans dont la taille varie entre 55 à 95. Toutefois, plus votre écran interactif sera volumineux, autant il sera lourd, leur poids se situe généralement entre 38 et 100kg.

La résolution d’affichage

C’est d’ailleurs ce critère qui détermine la qualité de l’image de cet appareil. L’image est de plus en plus nette lorsque sa résolution est élevée. Une résolution standard de 1080P haute définition correspond parfaitement à une salle de réunion.

A lire aussi : Conseils de conception en impression 3D

Le niveau de sensibilité du tactile

Étant donné que le tactile représente l’élément indispensable de son utilisation, votre écran doit être sensible afin d’être facile à utiliser. Le tactile permet de réaliser les actions plus facilement grâce à un simple touché de son écran et c’est pour cette raison que cette fonctionnalité doit être prise en compte au moment de son choix.

écran interactif réunion

Pourquoi utiliser un écran interactif ?

L’usage des écrans interactifs a révolutionné les secteurs de l’apprentissage et des événements interactifs. En plus de leur confort d’utilisation, les atouts de l’écran interactif en entreprise sont immenses. Ils permettent à tous les participants de vivre une meilleure expérience pendant les séances de réunion ou d’enseignement.

Facilite l’interaction

Les réunions d’entreprises se veulent interactives or cela n’est pas toujours évident surtout lorsque les équipements utilisés ne sont pas adaptés aux attentes des invités. L’une des particularités de cet appareil est sa capacité à favoriser l’interactivité pendant les réunions.

Découvrez comment s’utilise un écran interactif en réunion

Suscite l’engagement des participants

Tout le monde se sent concerner et souhaite interagir lorsque les conférenciers utilisent l’écran interactif. Ergonomique, il répond aux besoins de tous d’autant plus qu’ils sont très faciles à utiliser.

Favorable à l’apprentissage

La plupart des réunions d’entreprise ont un caractère éducatif or l’usage d’un écran interactif facilite l’apprentissage. Quelle que soit la méthode employée, vos convives pourront mieux comprendre le message que vous souhaitez leur véhiculer.

En somme, les écrans interactifs sont une meilleure alternative aux tableaux blancs interactifs. Ces écrans présentent beaucoup plus d’avantages aux utilisateurs et c’est pour cette raison qu’ils sont très en vogue.