Quelle est l’importance du design UX/UI dans votre marketing digital ?

117

Pour comprendre l’importance de la notion de design UX/UI, il faut d’abord savoir à quoi elle se rapporte. Directement lié au marketing digital, le terme de design UX/UI a pour point central les utilisateurs. En effet, le design UX a pour objectif d’augmenter et d’adapter les performances d’un site aux espérances des utilisateurs.

Plus précisément, il tient compte des ressentis de l’internaute après son passage sur un site web. Le design UI quant à lui, sert à rendre le site le plus agréable possible, à travers des images, couleurs ou formes particulières. Ainsi dit, l’un ne peut aller sans l’autre. C’est d’ailleurs ce qui fait l’efficacité de cet outil. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

A découvrir également : Comment ouvrir un fichier .pages ?

Pour un site web totalement attrayant et facile à utiliser

Le premier aspect à prendre en compte dans la création d’une page ou d’un site web est l’expérience qu’il ou elle offrira à l’internaute. En réalité, votre entreprise en ligne n’a que quelques secondes pour attirer et retenir l’attention du public. Le design UX/UI permet de rendre votre page plus agréable à consulter avec des visuels accrocheurs, et plus intuitifs.

Il s’agit de fournir au site, dès sa création, toutes les réponses aux éventuelles questions que se posera l’utilisateur. Ici, le côté émotionnel de ce dernier est ciblé. En outre, le design UX/UI intègre à l’interface, des caractéristiques techniques afin qu’il soit facilement accessible sur tous supports. C’est un travail qu’il convient de confier à une agence UX/UI et marketing spécialisée dans le domaine.

Lire également : Comment fonctionne le E-Commerce sur les mobiles ?

Le design UX/UI permet de créer plus de trafic et de booster les ventes

Il n’est plaisant pour personne de se retrouver sur une page ou un site web lent et ennuyeux. En effet, un utilisateur peu satisfait de son passage sur votre page pourrait ne pas s’y attarder ou y revenir. Votre entreprise s’expose ainsi à une perte importante de trafic. Grâce au design UX/UI, vous avez la garantie que les internautes sortiront satisfaits de leur passage et vos chances de les voir revenir sont grandes. Aussi, ils sont les premiers à pouvoir diriger d’autres utilisateurs vers votre entreprise. Qui dit trafic important, dit bien plus de chances de transformer chaque passage d’un internaute en vente.

Le design UX/UI pour personnaliser votre site web

À l’ère du marketing digital, toutes les entreprises en ligne s’évertuent à se faire remarquer. Il s’agit de se différencier de la concurrence en offrant la meilleure expérience aux internautes. Ainsi, le professionnel du domaine utilise le design UX/UI pour le personnaliser autant que possible, afin de le rendre unique et intéressant. Il s’agit de marquer l’utilisateur afin qu’il garde toujours en tête votre entreprise. La couleur, le logo, les détails visuels propres à votre activité sont autant de moyens qui fortifient l’expérience utilisateur.

Il faut le dire, pour une entreprise moderne, évolutive et présente sur la toile, le design UX/UI est un impératif pour un bon marketing. Le design UX/UI est assez complexe et ne peut être confié qu’à un professionnel. Par ailleurs, les designers UX/UI travaillent en général avec les concepteurs de sites web.