Qu’est-ce qu’un PC hybride

89

Les hybrides existent depuis les débuts de Windows 8, et ils sont conçus pour répondre à un large éventail de demandes. Les hybrides sont des appareils deux en un qui conviennent à la fois à un usage mobile (petite taille d’écran) et à un usage sédentaire (grande taille d’écran).

Ordinateurs et tablettes à la fois

Il existe une grande variété d’options en fonction du type : certains hybrides ont un écran qui se rabat à l’arrière de la coque, formant une tablette numérique pratique pour le salon ou la chambre. D’autres ont un écran autonome qui se détache : vous laissez le clavier derrière vous et n’utilisez que l’écran/tablette, qui a sa propre autonomie.

A lire également : Quelle hauteur de chaise pour table 77 cm ?

Les PC hybrides peuvent être utilisés en mode tablette pour faciliter la consultation, etc. Différentes options de résolution sont disponibles. Pour les jeux et les vidéos, la résolution Full HD est idéale. Une résolution inférieure est suffisante pour une utilisation au bureau.

A mi-chemin entre l’ordinateur et la tablette

Des claviers détachables, clipsables, coulissants ou magnétiques sont utilisés pour transformer ces derniers en un nouveau design, unique et pratique. Ainsi, nous disposons d’ordinateurs portables qui peuvent être transformés en tablettes ou en tablettes auxquelles on peut ajouter un clavier.

Lire également : Quel est la différence entre un clavier azerty et qwerty ?

De vrais PC de bureau

Sur le plan technique, un ordinateur hybride doté d’un processeur Intel Core i5 ou plus fonctionne de manière similaire à un PC de bureau classique. En dessous, la bureautique sera la principale utilisation de l’appareil.

Malgré le fait qu’il est facile de le perdre de vue, les ordinateurs portables nécessitent une surveillance fréquente. Il est important de garder un œil sur la mémoire de l’ordinateur, qui est fréquemment de type solid state drive (SSD) et donc légère (64, 128 Go…). Pour plus de capacité, certains hybrides combinent cette mémoire vive avec un disque dur.

Il faut également tenir compte de l’autonomie qu’il offre : 5 à 10 heures selon le modèle. Votre décision sera influencée par vos habitudes d’utilisation.

Enfin, certains hybrides donnent le contrôle à l’utilisateur en lui permettant de changer de système d’exploitation à l’aide d’un écran tactile.

Un PC hybride pour qui et pour faire quoi ?

Pouvez-vous faire la différence entre un PC hybride et un PC ordinaire ? En avez-vous besoin ? Il est temps d’examiner de plus près ses caractéristiques. Un PC hybride présente des avantages distincts : il combine la puissance d’un ordinateur de bureau et la simplicité d’une tablette, ce qui en fait une solution facile à utiliser. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, si votre tablette n’est pas aussi puissante que vous le souhaitez, ou si votre ordinateur portable n’est pas assez puissant, envisagez d’en acheter un.

Pour les impatients, la compatibilité

Une tablette à écran tactile est un excellent gadget, mais elle manque d’options de mise à niveau. Malgré son utilité, une tablette à écran tactile offre peu de possibilités de mise à niveau, car elle ne possède ni système d’exploitation ni logiciel. Vous pouvez toujours ajouter des applications à votre PC hybride, mais vous ne pouvez pas connecter une clé 3G ou une imprimante ! En revanche, le PC hybride présente tous les avantages d’un ordinateur portable. Ses ports USB peuvent être utilisés pour les périphériques et vous pouvez installer les logiciels de votre choix.

Pour les nomades, la mobilité

Les PC hybrides sont plus légers que les ordinateurs portables ordinaires. Contrairement à nos ordinateurs de bureau traditionnels, les PC hybrides sont équipés d’un clavier compact et d’une batterie qui peut vous offrir jusqu’à dix heures d’utilisation sur une seule charge. Comment y parviennent-ils ? Ils consomment moins d’énergie et disposent d’un clavier avec une batterie dédiée. Si l’ensemble vous semble encore trop lourd, retirez simplement la tablette du clavier !

Pour les exigeants, la puissance

La chose la plus importante à retenir à propos des ordinateurs portables est qu’ils nécessitent la même quantité d’énergie que les ordinateurs de bureau. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre ordinateur portable sans sacrifier l’autonomie de la batterie.

Les PC hybrides s’appuient sur des processeurs aussi puissants que rentables, dans le but de fournir le plus de puissance possible tout en consommant le moins d’électricité possible. Des processeurs tels que les puces Intel Pentium et Core i3 et i5 offrent des performances nettement supérieures à celles des ordinateurs de table. Et ce, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Pour les touche-à-tout, la polyvalence

Vous aimez surfer sur le Web tout en écoutant des MP3, en jouant à des jeux, en prenant des notes, en gérant vos finances et en regardant des vidéos ? C’est ce qui rend un PC hybride si attrayant. Vous pouvez changer de clavier ou utiliser le mode écran tactile en fonction de vos besoins : confort de frappe ou simplicité d’utilisation. Vous pouvez y installer des logiciels comme vous le feriez sur un ordinateur portable et modifier les préférences comme vous le feriez sur une tablette… pour que vous puissiez vous amuser et accomplir vos tâches où vous le souhaitez !