Les concurrents et alternatives d’Infovf : Découvrez les meilleurs agrégateurs de contenu disponibles

880

Les agrégateurs sont des outils qui permettent au spécialiste du marketing de suivre de près son domaine d’activité. Parmi ceux-ci, figure Infovf, l’un des meilleurs dans le domaine. Mais, la concurrence étant de taille dans le domaine, Infovf n’est pas sans concurrent. Qu’est-ce que c’est Infovf ? Quels sont ses concurrents sur le marché ? Décryptage dans cet article.

Infovf : qu’est-ce que c’est ?

Infovf fait partie des meilleurs agrégateurs de contenu français. Sur cet agrégateur, une diversité d’articles et de médias de différentes sources de médias en ligne est regroupée. Il donne également la possibilité de faire des analyses, de donner ses avis et de commenter des informations concernant l’actualité française. Cela est également valable dans les pays environnants de la France et partout dans le monde.

A voir aussi : Comment faire pour se protéger d'un ransomware ?

De façon explicite, le site internet Infovf est non seulement spécialisé dans la couverture de l’actualité française, mais aussi des évènements mondiaux. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi il est subdivisé en différentes rubriques d’informations en ligne. Il est question des rubriques liées :

  • Au sport ;
  • À la politique ;
  • À la société ;
  • À la technologie.

Mais, il n’y a pas que les sections énumérées ci-dessus qui sont disponibles sur le site web Infovf. Il existe également d’autres comme celles de l’environnement, de la culture et de l’économie. Le plus intéressant, c’est que chaque rubrique propose des articles et des analyses sur des thèmes d’actualité.

A lire aussi : Windows 11 est lancé : que savoir avant de procéder à sa mise à niveau

Les concurrents et alternatives de l’agrégateur Infovf

Tout comme le site web Infovf, il existe également d’autres agrégateurs de contenus disponibles sur internet. C’est ce qui explique le fait que le marché est très concurrentiel depuis quelque temps. Mais, à chaque agrégateur, ses qualités et ses inconvénients. Au nombre des concurrents de l’agrégateur Infovf, il faut compter :

Feedreader

Très pratique, l’agrégateur Feedreader est l’un des concurrents d’Infovf. Son interface est non seulement claire, mais aussi facile à utiliser si bien que même un marketeur débutant peut s’en servir. C’est l’outil idéal pour les personnes qui rêvent de regrouper les sources sans grande difficulté.

Par ailleurs, Feedreader est un agrégateur de contenu doté d’un joli design très simple. Mais, les fonctionnalités sont restreintes à la présentation du tableau de bord et au classement des sujets par rubrique.

Feedly

L’intelligence artificielle d’analyse de contenu Feedly est divisée en trois différentes étapes. La première phase permet de collecter et d’organiser les sources, de choisir et de faire des analyses grâce à cette intelligence artificielle.

Quant à la seconde phase, elle permet d’avoir un contrôle sur les articles grâce au robot Léo. C’est d’ailleurs ce robot qui tient compte des mots-clés pour prioriser les thèmes d’actualité. Les marketeurs peuvent utiliser cet outil pour obtenir des informations fiables. Mais, pour avoir accès aux contenus, il va falloir saisir les mots-clés de sa requête.

Flipboard

Flipboard est non seulement un agrégateur de contenu en ligne, mais aussi une entreprise d’agglomération de médias sociaux. Le siège de cette entreprise est situé en Californie avec des annexes à New York et dans d’autres pays.

L’agrégateur Flipboard existe en version gratuite, téléchargeable sur Android. Pour l’utiliser, il faut sélectionner les sujets d’actualité souhaités lors de son inscription. Il est également possible de sauvegarder des articles afin de les lire plus tard sur Flipboard.