Google Voice, bientôt en France !

52
Google Voice

Google Voice, le service de télécommunication permettant aux personnes résidant aux États-Unis de passer et de recevoir des appels et des SMS (gratuitement en local ou à moindres frais pour les appels internationaux) débarquera bientôt dans nos murs. En attendant, voici un aperçu de l’utilisation de cette application et des avantages qui en découlent.

Qu’est-ce que Google Voice ?

Google Voice est un service de communication qui se distingue des autres à bien des égards. Premièrement, il est de Google, deuxièmement, il est (la plupart du temps) gratuit, et troisièmement, il appelle plusieurs téléphones, et puis il y a beaucoup d’autres fonctionnalités qui sont intéressantes et utiles pour tout le monde. La plupart, mais pas tous. Il ne coûte rien de s’inscrire et de commencer, mais avant de mettre tous vos œufs dans le panier de Google, vous voulez savoir pourquoi le faire, et si c’est bon pour vous. Voyons donc ce que Google Voice peut faire pour vous.

A voir aussi : Tout savoir sur Google Actualités

Qu’est-ce que le service téléphonique Google Voice peut faire pour vous ?

Vous obtenez des services gratuits

Il n’en coûte rien de s’inscrire à un compte Google Voice et de l’utiliser. Le numéro de téléphone, le service de texte et d’autres fonctions, comme nous le voyons ci-dessous, sont gratuits. Vous ne payez que pour les appels internationaux, mais les appels vers la plupart des numéros de téléphone aux États-Unis et au Canada sont gratuits. Vous devrez peut-être payer certains numéros pour appeler, à partir d’un tarif d’environ 0,01 $ la minute (soit à peine 0,8 euro cent). Les tarifs pour ces villes et les tarifs internationaux peuvent varier, mais vous pouvez savoir exactement ce qu’il vous en coûtera pour passer un appel avec Google Voice.

Un seul numéro fait sonner tous vos téléphones

Lorsque vous vous inscrivez, vous obtenez un numéro de téléphone gratuit. Vous pouvez décider parmi vos téléphones lequel va sonner, ou lequel ne sonnera pas, à chaque fois que quelqu’un appelle. Par exemple, lorsque votre fille appelle, vous pouvez faire en sorte que tous vos téléphones sonnent, mais lorsque votre partenaire d’affaires ou votre patron appelle, vous pouvez décidez que seul celui du bureau sonnera. Dommage si vous n’êtes pas là. Il est même possible de faire en sorte qu’aucun de vos téléphones ne sonne.

Lire également : Google voit tout ce que vous faites, Voici comment y mettre fin

Mais avant de pouvoir faire sonner les téléphones de votre choix, vous avez juste un numéro, qui peut être quelque chose d’assez intéressant et utile en soi. Vous pouvez choisir l’indicatif régional et d’autres caractéristiques spécifiques du numéro qui vous sera attribué. Ce numéro n’est pas attaché à une carte SIM d’un téléphone mobile ou d’une ligne, il reste le vôtre, que vous changiez d’opérateur mobile, que vous changiez d’état ou de pays ou que vous changiez de téléphone.

Certaines personnes utilisent leur numéro gratuit de Google Voice pour protéger la confidentialité de leur numéro réel lorsqu’il s’agit de donner un numéro à un groupe de personnes ou à un public. Les appels depuis le numéro Google Voice seront ensuite transférés vers votre numéro réel sur le téléphone de votre choix.

Si vous souhaitez avoir un numéro gratuit, vous pouvez vérifier ces autres services. Il existe également d’autres services qui donnent des numéros de sonnerie pour plusieurs téléphones.

Vous pouvez transférer votre numéro

Cela qui signifie que vous pouvez utiliser votre numéro existant et le transférer vers votre nouveau compte Google Voice. Ce service n’est pas gratuit, mais il vaut la peine de payer pour ceux qui ne veulent pas avertir tous leurs contacts d’un nouveau numéro, ou si leurs numéros sont déjà affichés en public. Il coûte des frais uniques de 20$ soit environ 18 €. Votre numéro existant, qui est actuellement géré par votre opérateur, sera remis à Google, et vous devrez obtenir un nouveau numéro auprès de votre opérateur. Il y a un certain nombre de questions relatives à la portabilité du numéro, comme vous pourriez vouloir savoir d’abord si votre numéro est portable.

Vous pouvez également changer votre numéro Google, pour 10 $ soit environ 8 €.

Faites des appels locaux gratuits

La plupart des appels sont gratuits aux États-Unis et au Canada, et vous pouvez appeler gratuitement illimité à tout téléphone, que ce soit fixe ou mobile, pas seulement VoIP numéros. L’exception est qu’il y a certains numéros en Europe que vous devez payer pour appeler. Google ne semble pas avoir une liste des endroits en Europe qui ne sont pas gratuits, cependant, elle fournit l’outil des tarifs d’appel lié ci-dessus si vous voulez vérifier un numéro avant de passer un appel.

Faites des appels internationaux moins chers

Vous pouvez passer des appels via votre interface web ou smartphone utilisant Google Hangouts, mais les appels internationaux ne sont pas gratuits. Mais les tarifs sont très raisonnables pour certaines destinations courantes. Certains sont même aussi bas que deux centimes par minute. Vous payez en déposant un crédit prépayé sur votre compte.

Boite vocale

S’il vous arrive de ne pas répondre à un appel, l’appelant peut laisser un message vocal qui va directement dans votre boîte vocale. Vous pouvez le récupérer quand vous le souhaitez. Cela vous permet de choisir si vous voulez prendre un appel ou non, et vous donne la liberté de ne pas prendre d’appels, sachant qu’il y a un moyen pour l’appelant de laisser un message.

Il y a une autre fonction qui est pratique ici – la fonction de filtrage des appels. Lorsque quelqu’un appelle, vous avez la possibilité de répondre à l’appel ou d’envoyer l’appelant sur la messagerie vocale. Pendant qu’ils en ont fini avec la messagerie vocale, vous pouvez changer d’avis et répondre.

Transcription de la boite vocale

Cette fonctionnalité est considérée comme un fleuron de Google Voice, peut-être parce qu’elle est si rare. Il convertit votre messagerie vocale (qui est en voix) en texte, afin que vous puissiez lire le message dans votre boîte vocale. Cela vous aide lorsque vous avez besoin de recevoir les messages en silence, et aussi lorsque vous devez chercher un message. Changer la voix en texte n’a jamais été parfait, même après des décennies, néanmoins, elle s’est améliorée. Ainsi, la transcription des messages vocaux de Google n’est pas parfaite ; la transcription de certains messages peut ne pas servir à grand chose, mais au moins, elle reste drôle et amusante.

Partagez votre boite  vocale

Il ne s’agit pas d’une messagerie multimédia, mais un simple partage d’un message vocal avec un autre utilisateur Google Voice. Google offre beaucoup de paramètres et d’options pour cela, de sorte que l’outil est très puissant.

Bloquer les indésirables

Bloquer des appels est une fonctionnalité dans la plupart des services VoIP. Dans votre interface Web Google, vous pouvez mettre l’appelant dans un état de blocage. Chaque fois qu’il appelle, Google Voice leur mentira après l’appel dramatique – pas de bip établi indiquant que votre compte n’est plus en service ou a été déconnecté.

Envoyer des sms depuis votre ordinateur

Vous pouvez configurer votre compte Google Voice de sorte que les messages SMS qui vous sont envoyés soient envoyés à votre boîte de réception Gmail comme un message électronique, en plus d’être envoyés à votre téléphone. Vous pouvez alors répondre à ces courriels qui seront reconvertis en SMS et envoyés à votre correspondant. Ce service est gratuit.

Faites des conférences téléphoniques

Vous pouvez organiser des réunions avec plus de deux participants sur Google Voice. Vous pouvez également le faire à l’aide de votre smartphone.

Enregistrez vos appels

Enregistrer n’importe lequel de vos appels Google Voice en appuyant simplement sur la touche 4 pendant l’appel. Ce fichier enregistré sera stocké en ligne et vous pouvez le télécharger depuis votre interface web Google. L’enregistrement des appels n’est pas toujours simple et nécessite parfois du matériel, des logiciels ou des paramètres supplémentaires, ce qui rend l’utilisation de Google Voicemaker très intéressante, que ce soit pour l’activer ou pour le stocker.

La manière dont Google Voice facilite la tâche que ce soit pour l’activation ou pour le stockage est vraiment intéressante.