Façons d’obtenir un logo gratuit pour votre entreprise

62
création logo

Avec l’état de l’art de la conception moderne des logos, un logo bien fait peut être une œuvre d’art. Et en tant qu’œuvre d’art, elle peut coûter des milliers de dollars. Heureusement, il est toujours possible d’obtenir un logo gratuit tant que vous savez où chercher. Voici les détails de la conception gratuite de logo :

Il existe de nombreux chemins qui mènent à la conception gratuite d’un logo. En voici quelques-unes.

A lire aussi : Qu'est-ce que le "Google bombing" ?

Comment puis-je créer un logo gratuitement ?

Si vous souhaitez créer votre propre logo gratuitement, ici vous pouvez concevoir votre propre logo:

  • Choisissez un créateur de logo gratuit ou téléchargez un logiciel de création de logo gratuit.
  • Choisissez un style pour votre marque et choisissez les couleurs, les polices et les formes.
  • Créez un logo personnalisé en fonction de vos choix de style.
  • Enregistrez ou téléchargez votre logo sous forme de fichier vectoriel.
  • Intégrez votre logo dans votre capital de marque.

Que faut-il prendre en compte avant d’essayer d’obtenir un logo gratuit

Toutes les entreprises bénéficient d’un bon logo, des conglomérats mondiaux aux entreprises technologiques unipersonnelles. Même les fans comme les streamers Twitch et les vloggers de YouTube peuvent apprécier les avantages d’un logo.

A lire également : Tout savoir sur Google Actualités

  • Renforce la reconnaissance de la marque grâce à des images mémorables
  • Renforce les associations de marques à chaque fois que vous voyez
  • Communiquer qui vous êtes et ce que vous faites aux nouveaux téléspectateurs
  • Choisissez des connotations émotionnelles avec des visuels qui influencent la façon dont votre marque est perçue

Le problème est que les personnes qui ont besoin des logos des entreprises les plus jeunes et les moins connues sont celles qui dépensent le moins d’argent pour cela. Pour les PME et autres entreprises aux budgets serrés, la conception gratuite d’un logo est cruciale pour les premières étapes du développement d’une marque.

Cela ne signifie pas qu’obtenir un logo gratuit est la même chose que d’engager un designer professionnel. Il s’agit plutôt d’une solution pratique qui a un coût. Tenez compte de ces domaines avant d’aller de l’avant avec la conception gratuite d’un logo.

·         Niveau de qualité

À moins que vous n’ayez une expérience préalable dans le domaine de la conception graphique, il y a de fortes chances que votre logo final de bricoleur ne puisse pas rivaliser avec des conceptions professionnelles. La conception d’un logo est très complexe : chaque couleur, forme et police a sa propre connotation émotionnelle, et si vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas les utiliser pour optimiser votre logo. Pour compenser, vous pouvez apprendre autant que possible dans des guides de conception de logo comme celui-ci car ici vous pouvez concevoir votre propre logo, mais si vous voulez un logo vraiment étonnant, vous devrez engager quelqu’un d’expérimenté.

Temporaire ou à long terme

L’une des meilleures approches de la conception gratuite de logo consiste à en concevoir un vous-même comme solution à court terme alors que votre entreprise n’en est qu’à ses débuts, puis à faire concevoir un logo de meilleure qualité par un professionnel plus tard, lorsque vous pourrez vous le permettre. Le logo d’un non-dessinateur ne peut pas aller plus loin – il peut être assez bon au début, mais à un moment donné, il aura besoin d’être amélioré.

Préserver l’identité de la marque

Certaines personnes préfèrent qu’un designer professionnel prenne les décisions concernant le logo à leur place, mais d’autres souhaitent un contrôle plus pratique.

Si vous avez un bon œil pour le design et une vision très forte pour votre logo, ou même une première idée, il peut être plus facile de réaliser cette vision vous-même plutôt que de l’expliquer à quelqu’un d’autre. Mais n’oubliez pas que les designers professionnels sont des professionnels pour une raison, ils savent ce qu’ils font et ils savent ce qui fonctionne.

Une autre chose à garder à l’esprit est que si vous voulez que votre logo soit unique à votre marque, vous devrez vous tenir à l’écart des icônes gratuites que tout le monde peut utiliser.

Variations et logos de réponse

Il y a quelques décennies, la règle d’or était de “ne jamais changer de logo”, mais les gens qui le disaient n’avaient pas à faire de publicité sur un smartphone. Aujourd’hui, nous découvrons que c’est exactement le contraire : de multiples variations de votre type de logo vous permettent d’optimiser votre apparence dans différents médias, des petites annonces dans l’application aux énormes panneaux d’affichage sur la route.

Cependant, il y a une vérité dans la règle d’origine : toutes les variations de votre logo doivent avoir l’air d’être ensemble, cependant, il est préférable d’utiliser des versions différentes pour des endroits différents. Si vous concevez votre propre logo, réfléchissez à l’endroit où vous allez l’utiliser et à ce qui est le mieux pour la visibilité.