5 astuces pour gérer ses annonces de location saisonnière sur Booking

11
5 astuces pour gérer ses annonces de location saisonnière sur Booking

Les plateformes de location saisonnières représentent aujourd’hui le meilleur moyen de promouvoir un bien immobilier. Parmi la grande majorité de sites qui existent de nos jours, Booking s’affiche comme l’un des plus privilégiées des utilisateurs.

Le nombre d’inscrits sur la plateforme ne cesse de grimper et se compte désormais par million. Vous possédez un compte sur Booking et souhaitez mieux gérer vos annonces ? Découvrez 5 conseils pratiques pour gérer ses annonces de location saisonnière sur Booking.

Lire également : Google voit tout ce que vous faites, Voici comment y mettre fin

Miser sur un site attractif

Booking offre la possibilité d’associer son compte à d’autres solutions de gestion de location immobilière. Si vous souhaitez tirer le meilleur profit de Booking et captiver le maximum de visiteurs, vous pouvez alors créer un site de location saisonnière avec Lodgify.

Grâce à cette solution, vous rendrez vos annonces de location saisonnières plus amusantes et plus attractives. Vous pourrez notamment miser sur un design simple et attirant, une navigation facilitée et un aspect visuel agréable. Les visiteurs prendront du plaisir à lire vos annonces et seront ainsi plus enclins à les privilégier.

A lire aussi : Pourquoi opter pour les signalétiques en entreprise ? 

Réaliser des annonces transparentes

Pour mieux gérer vos annonces sur Booking, il est essentiel de bien les rédiger. L’astuce pour rédiger des annonces intéressantes, c’est de donner des informations exactes. Restez transparent et choisissez bien vos mots. Associez à vos annonces des photos de bonne définition qui mettent le bien à louer en valeur. Les visiteurs doivent pouvoir voyager grâce aux photos. Vous serez alors bien avisé de poster un nombre suffisant de photos.

Mettre en avant les commodités disponibles

booking

Pour captiver, vos annonces doivent mettre en avant le confort que votre bien offrira à ses locataires. Pour impacter positivement les visiteurs, faites une liste exhaustive des équipements disponibles dans la maison. Précisez pour commencer le nombre de pièces, de salles de bain et de lits. Attardez-vous ensuite sur le chauffage, la climatisation, le wifi, la piscine, l’accès à Internet, etc. Pour finir, listez les activités de détente disponible à proximité afin d’attirer le maximum de vacanciers.

Optimiser la gestion de votre calendrier de location

Pour être rentable sur Booking, le plus important, c’est d’assurer une expérience agréable aux visiteurs qui vous contactent. Ceci passe notamment par la bonne gestion de votre calendrier de location pour éviter les locations multiples et les ruptures de réservation. Pour optimiser la gestion de votre calendrier de location sur Booking, vous pouvez le synchroniser avec ceux des autres plateformes sur lesquelles vous postez des annonces. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour un channel manager.

Maintenir une bonne communication avec les visiteurs

Dernier conseil pour bien gérer ses annonces de location sur Booking, soyez réactif. Il est important de bien communiquer avec les visiteurs qui vous contactent et leur répondre dans de bons délais. Pour y arriver avec plus de faciliter, orientez-vous vers les solutions de réponses automatisées et de conversation intuitive. En réussissant ce pari, vous convertirez un grand nombre de visiteurs en clients.

Quoi qu’il en soit, trouver facilement des locataires pendant les vacances repose forcément sur une bonne gestion de ses annonces sur des plateformes comme Booking.