Galaxy S10 : Le nouveau pari de Samsung contre Apple

56

Le nouveau rival de l’iPhone Xs arrive. A Samsung présente ce mercredi lors d’un événement à San Francisco, Etats-Unis, les nouveaux smartphones de la ligne Galaxy S10. Le nouveau modèle est la dixième version du téléphone mobile haut de gamme du fabricant sud-coréen et le principal concurrent de l’iPhone, Apple. EXAME a constaté que les nouveaux modèles commencent à être vendus au Brésil en avril.

Ces nouveaux appareils devraient être les premiers smartphones haut de gamme avec cinq caméras – deux à l’avant et trois à l’arrière – à arriver au Brésil. Le différentiel est le positionnement des caméras frontales, les mêmes que celles utilisées pour prendre les autos. Ils sont cachés sur l’écran du téléphone, ce qui évite d’avoir besoin d’une découpe noire sur l’écran, comme celle des iPhones Xs. Si en 2018 la technologie des écrans infinis (ceux qui couvrent toute la face avant de l’appareil) était la grande nouveauté en termes de conception de smartphone, 2019 devrait être l’année des caméras cachées dans les écrans.

A voir aussi : ClickBus accepte désormais bien plus que les cartes de paiement

Le Galaxy S10 devrait être vendu en trois versions. Les deux modèles principaux s’appelleront Galaxy S10 et Galaxy S10+ et auront des écrans Oled (la même technologie que les écrans iPhones) de 6,1 et 6,4 pouces.

Une autre nouveauté attendue est que le capteur d’empreintes digitales est directement sur l’écran et non plus à l’arrière de l’appareil, comme dans le Galaxy S9. C’est quelque chose que le fabricant chinois Vivo avait déjà fait dans ses produits l’année dernière.

A lire également : Qualcomm lance des puces 5G pour les voitures, les PC et le haut débit domestique

Voir aussi

  • FILE PHOTO: Signage is seen at the Samsung 837 store in the Meatpacking District of Manhattan, New York, U.S.TECHNOLOGIEVidéo de Vaza qui montre des détails sur Galaxy S10 et S10+.query_builder 18 fév 2019 – 14h02
  • Blu-rayTECHNOLOGIESamsung Leaves Blu-Ray, le successeur du DVDquery_builder 19 fév 2019 – 10:02 AM

La troisième version est la Galaxy S10e, un modèle plus abordable conçu pour rivaliser avec l’iPhone Xr, qui est le téléphone portable “bon marché” d’Apple. La S10e aura un écran de 5,8 pouces plus petit, sans les coins courbes typiques de la ligne S. Et votre capteur d’empreintes digitales restera à l’arrière.

Les appareils seront les principaux paris de Samsung pour le premier semestre 2019 et arriveront à remplacer le Galaxy Note 9, qui occupe cette position depuis août l’année dernière. Samsung s’attend à ce que la S10, avec la ligne Galaxy M (prix intermédiaire), inverser la mauvaise situation du fabricant. La société a enregistré une baisse annuelle de 10% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2018 et une diminution de 28,7% de son bénéfice.

Samsung est toujours leader sur le marché des smartphones dans le monde et au Brésil, mais la concurrence chinoise menace déjà son règne. Les ventes de Xiaomi, qui reviendra vendre des téléphones portables au Brésil en mars, ont augmenté de plus de 30% en 2018, tandis que Samsung a vu sa part de marché mondiale baisser.

Dans ce contexte, une autre lettre dans la manche de Samsung pour l’année est le Galaxy Fold, un modèle de smartphone avec paravent qui n’est pas encore sorti. La prémisse est que l’utilisateur a la possibilité de transformer son téléphone mobile en tablette lorsqu’il a besoin d’un grand écran pour visionner des vidéos, surfer sur Internet ou lire des livres numériques. La concurrente sud-coréenne LG, créatrice de la première télévision à écran pliable, a déjà laissé la voie libre en disant qu’elle n’a pas l’intention de lancer un smartphone avec la même technologie dans un avenir proche.

Dans un marché aussi concurrentiel que celui des smartphones, l’écran pliable peut convaincre certains consommateurs d’échanger leur mobile contre un Samsung – ou empêcher les clients Samsung de migrer vers des marques chinoises ou Apple.