Les 6 principaux types de vidéos marketing

329

De nos jours, il est difficile de naviguer sur Internet sans tomber sur une vidéo. Les vidéos retiennent l’attention du public plus longtemps et plus intensément que n’importe quel autre outil de marketing. C’est pourquoi la création de vidéos de qualité professionnelle est essentielle pour les entreprises afin de promouvoir leur marque et d’atteindre leur public cible. Avant de commencer, réfléchissez au type de vidéo que vous souhaitez réaliser. Voici les six différents types de vidéos que vous pouvez intégrer à votre stratégie de marketing :

1. Vidéo explicative

Les vidéos explicatives sont de courtes vidéos de marketing utilisées pour décrire le service ou le produit d’une entreprise. Ce type de vidéo est le meilleur moyen d’entrer en contact avec votre public. Le message de la vidéo doit expliquer le problème que votre entreprise résout, qui elle peut aider et comment elle fonctionne. La vidéo elle-même doit être simple mais informative et présentée de manière attrayante afin d’inciter les spectateurs, voire les clients potentiels, à en savoir plus.

A lire aussi : Action cam : les critères pour bien la choisir

2. Vidéo tutorielle

Les vidéos du type « comment faire » répondent à une question courante en rapport avec votre produit ou service et montrent au spectateur le processus étape par étape. Le contenu éducatif vous aide à renforcer la confiance dans votre entreprise et à la positionner comme une ressource utile.

3. Vidéo de produit

Les vidéos de produits ont pour but de présenter au public l’offre de votre entreprise sous son meilleur jour, afin d’inciter les clients potentiels à passer à l’acte d’achat. L’objectif est de présenter votre produit ou service et d’en souligner les avantages, les caractéristiques et les bénéfices plutôt que d’en expliquer le fonctionnement. Ces vidéos sont généralement animées par un maître de cérémonie convaincant qui parle avec passion du produit et elles peuvent être utilisées pour augmenter les ventes et les conversions.

Lire également : Comment espionner un appareil Android sans installer de logiciel dessus

tournage vidéo à l'aide d'un smartphone

4. Vidéo sur la culture d’entreprise

Les vidéos de ce genre contribuent à humaniser votre marque et à donner un aperçu des coulisses de la culture de votre entreprise. De plus, c’est un excellent moyen d’attirer de nouveaux employés et de développer votre entreprise. Ce type de vidéo doit montrer aux spectateurs ce que c’est que de travailler dans votre entreprise en mettant en avant les personnes et les activités qui en font la force. La vidéo elle-même se compose généralement de plusieurs entretiens en personne avec des employés, ainsi que de séquences montrant des personnes en train de travailler et de passer du temps au bureau et en dehors.

5. Vidéo commerciale

Les vidéos commerciales sont un type de vidéo marketing utilisé pour promouvoir le produit ou le service d’une entreprise d’une manière convaincante afin d’attirer des clients potentiels. Ce puissant outil de marketing est généralement conçu pour être bref – idéalement, il devrait atteindre son objectif en 30 secondes. Ces vidéos sont généralement diffusées à la télévision, sur des services de diffusion en continu, sur des sites de médias sociaux et sur d’autres plateformes numériques. Les publicités vidéo réussies doivent contenir une narration accrocheuse afin que le spectateur ne l’oublie pas de sitôt.

6. Vidéo de témoignages de clients

Les vidéos de témoignages de clients mettent en scène des clients ravis qui parlent de leur expérience positive avec l’entreprise. La vidéo doit commencer par le point douloureux du client et décrire comment et pourquoi votre produit ou service l’a aidé à résoudre son problème. Ce type de vidéo peut être utilisé pour renforcer la confiance des clients potentiels dans votre entreprise en général et dans votre produit ou service en particulier. Il montre également à vos clients existants à quel point vous les appréciez.

Conclusion

La vidéo marketing est un outil puissant qui peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs et à attirer leur public cible. Toutefois, lorsque vous créez une vidéo, vous devez vous assurer qu’elle est de haute qualité, que l’équilibre des couleurs est parfait et que les séquences sont stabilisées. Si ce n’est pas le cas, consultez ce lien pour apprendre comment améliorer la qualité d’une vidéo et en savoir plus sur le processus d’édition vidéo. Vous êtes maintenant prêt à créer de superbes vidéos de marketing de différents types pour trouver celles qui conviennent le mieux à votre entreprise.