Les moyens permettant de se protéger contre les ondes du telephone

55

Le Patch téléphone est un objet conçu pour lutter contre les ondes ; un accessoire pouvant réduire les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé. 

Présentes un peu partout, les ondes électromagnétiques sont majoritairement émises par les téléphones portables. Or, comme ces objets nous servent au quotidien, nous vivons donc dans un environnement électromagnétique néfaste. Comme déménager sur une montagne isolée de tout appareil numérique, n’est pas une option, il est conseillé de limiter son exposition aux ondes par tous les moyens. Suivez nos conseils !

A lire également : 7 façons de rendre votre iPhone plus sûr

Les dangers des ondes magnétiques

C’est bien connu ! Le rayonnement électromagnétique a des effets biologiques à ne surtout pas négliger. Qu’ils soient avérés ou supposés, il est préférable de s’en prémunir. En effet, les ondes émises par le smartphone peuvent avoir des effets directs ou indirects sur la santé :

  • Les effets directs : troubles visuels, stimulation du système nerveux, échauffement des tissus biologiques…
  • Les effets indirects : blessures, détérioration des conditions de travail, pouvant entraîner une explosion ou un incendie ou encore la projection d’objets ferromagnétiques.

En outre, les rayons électromagnétiques peuvent avoir des effets cancérigènes. Dans tous les cas, il est important de s’en protéger à tout prix.

A lire aussi : Comment optimiser le fonctionnement d'une caméra IP ?

Patch téléphone onde : une solution à tester

Le patch anti-onde est un petit accessoire à coller au dos du téléphone. Son rôle consiste à réduire le champ électromagnétique émis par ce dernier. Simple d’utilisation et pratique, le patch anti-onde promet une réduction jusqu’à 99% du Débit d’Absorption Spécifique ou DAS. Il s’agit de la limite légale d’émissions de champs magnétiques que les fabricants de téléphones se doivent de respecter. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur le patch téléphone onde.

Il faut toutefois noter que l’efficacité des patchs varie en fonction des marques qui les proposent. Parmi ceux dont l’action est prouvée, on peut citer Faz Up. Des tests ont été réalisés en laboratoire pour déterminer à quel point ils peuvent réduire les rayonnements électromagnétiques. Les résultats ont démontré que la réduction se situe entre 50 à 99% du DAS, ce qui est non négligeable.

Autres conseils pour se protéger des ondes du téléphone

Pour limiter l’exposition aux champs électromagnétiques, suivez les conseils suivants :

Bien utiliser son téléphone

Tout d’abord, évitez de téléphoner lorsque le réseau ne capte pas car dans ce cas, le champ électromagnétique émis sera plus important et vous serez plus exposé. En outre, limitez au mieux l’utilisation de votre smartphone. Par exemple, préférez envoyer des messages plutôt que de passer des heures à téléphoner.

Réduire le contact du téléphone avec le corps

Pendant la journée, évitez de ranger votre mobile dans votre poche. Il vaut mieux le placer dans votre sac à main ou votre attaché-case. En outre, pendant la nuit, gardez votre téléphone loin du lit. D’ailleurs, il vaut mieux l’éteindre ou le mettre en mode avion pour que les ondes ne viennent pas perturber votre sommeil réparateur.