Qui est Jérôme Pasquelin : consultant SEO Google ?

172
jerome pasquelin

Jérôme Pasquelin est un professionnel polyvalent. Sa première casquette est celle du consultant web, spécialisé dans le SEO depuis quelques années. Il fait également de la création et de la maintenance de sites web.

Ses études en marketing et sa longue expérience en informatique font de Jérôme Pasquelin un expert aguerrit en matière de référencement. Il donne par ailleurs des cours à l’école Multimédia à Paris et propose une formation complète qui a convaincu de nombreuses personnes.

A lire aussi : Indexation des applications

Quel est son parcours ? Que propose sa formation ? Cet article vous explique en détail ce que vous devez savoir sur Jérôme Pasquelin.

Son parcours

Jérôme Pasquelin a suivi une formation en action commerciale, spécialisée dans le marketing. Il a ensuite changé de voie pour se tourner vers l’informatique afin de se former aux différents langages et de pouvoir devenir développeur.

A lire également : Optimisation On-Page, tout ce qu'il y a à savoir

Cette formation lui a permis de travailler comme assistant webmaster pour GrosBill, une société de vente de matériel informatique et high-tech. Il grimpe les échelons ensuite en devant webmaster et responsable front office.

En travaillant également pour Auchandirect, il construit de solides compétences de webmaster. C’est au même moment qu’il découvre le SEO et que cela lui donne envie de se former.

D’abord en apprenant grâce à des sites personnels qu’il a monté, ensuite grâce à des formations. Les formations professionnalisantes qu’il a entreprit ont finalisé son apprentissage et ont permis sa lancée en tant qu’indépendant.

S’il a changé d’orientation après sa formation en marketing, il est certain que ce bagage lui est précieux dans son métier de consultant web et de créateur de sites web.

L’objectif de sa formation

Jérôme Pasquelin propose une formation qui vous apprendra à générer des revenus grâce à des domaines expirés.

C’est-à-dire qu’il vous aidera à tirer profit de sites internet non-renouvelés par leurs propriétaires en les rachetant.

En vous expliquant les mécanismes de l’algorithme de Google, Jérôme Pasquelin vous donnera des conseils sur la façon dont vous pouvez récupérer la richesse numérique d’un domaine.

Cela permet de bénéficier de revenus intéressants. Cependant attention, il n’est pas question ici de devenir riche en un clin d’œil.

Il s’agit plutôt de comprendre les rouages d’un système afin de vous permettre d’en tirer profit.

Cela demande de la patience et un apprentissage sérieux. C’est un travail qui portera ses fruits sur le long terme.

Jérôme Pasquelin s’est lui-même formé auprès de professionnels qualifiés tels que Stephane Madaleno ou Fabien Raquidel avant de pouvoir être expert dans le domaine de la génération de revenus personnels.

Ses compétences acquises au fil des années lui donnent aujourd’hui la légitimité d’enseigner au NDD CAMP Paris et d’intervenir dans des Webinars à propos de SEO.

Le contenu de sa formation

Sa formation se divise en plusieurs modules.

  • Le module 1 consiste en premier lieu à vous apprendre les bases du SEO et amorcer le sujet des domaines expirés.
  • En second lieu, vous apprendrez comment il faut s’y prendre pour trouver ces noms de domaine expirés. Vous serez orienté sur les outils adéquats à utiliser ou les services qui peuvent vous être utiles. Ces outils seront gratuits ou peu onéreux.
  • Le module 3 sera la découverte de 7 plateformes importantes où il vous sera possible d’acheter des noms de domaine expirés. Ce module vous montrera également comment effectuer des achats immédiats et des achats de sites complets.
  • Le module 4 vous donnera les connaissances afin d’être capable d’analyser les noms de domaines expirés (NDD) qui valent le coup d’être achetés. Pouvoir acheter un nom de domaine c’est une bonne chose, mais savoir les choisir et repérer leur potentielle rentabilité c’est beaucoup plus intéressant.
  • Dans le module 5, Jérôme Pasquelin vous donnera ses process et plusieurs plateformes qui lui sont utiles pour notamment, héberger ses domaines et ses créations de contenus.
  • Le module 6 sera une mise en pratique des connaissances acquises grâce à une mise en situation directe. Tout le processus vous sera détaillé au fil des mois.
  • Le module 7 sera l’occasion de découvrir la monétisation des sites avec la présentation d’Ezoic.
  • Le module 8 s’effectuera en compagnie d’autres experts SEO. Ces derniers conseilleront sur les façons de mieux référencer votre site avec la méthode netlinking.
  • Le dernier module terminera d’expliquer comment vous pourrez générer des revenus grâce à Amazon et EMD.

Cette formation très complète permet à toute personne qui souhaite se lancer dans ce type d’entreprise, d’obtenir des bases dans le domaine du SEO.

Elle permet aussi de comprendre comment les outils dédiés fonctionnent et comment s’en servir en les optimisant.

C’est une formation qui demande de l’investissement mais dont les résultats vous feront profiter sur le long terme de de revenus financiers.

N’hésitez pas à contacter Jérôme Pasquelin si vous avez des interrogations ou pour une demande de devis.

Son site officiel contient d’autres informations utiles si vous souhaitez en savoir plus sur le SEO, sa formation et ses références.