Quels sont les meilleurs VPN

645

Les VPN sont devenus incontournables pour bon nombre d’internautes. Ils permettent d’accéder à des plateformes de streaming, de sécuriser les données sur la toile ou de naviguer anonymement. Mais parmi les nombreux fournisseurs VPN disponibles sur le marché, lequel faut-il choisir ?

Lisez cet article jusqu’au bout pour découvrir nos conseils sur comment identifier les meilleurs VPN !

A lire en complément : Comment trouver facilement une agence de développement informatique ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN (virtual private network) ou réseau privé virtuel est un outil vous permettant d’accéder à internet de façon sécurisée et privée. Vous pouvez l’utiliser pour différentes raisons.

  • Pour protéger vos données

Grâce au chiffrement du trafic entrant et sortant, le VPN rend les données inaccessibles , surtout celles qui sont sensibles comme les mots de passe et les coordonnées bancaires. Et même si un hacker arrive à intercepter ces informations, il sera dans l’incapacité de les exploiter, à moins d’avoir une clé de chiffrement.

A lire aussi : Le choix d'un hébergeur Web ne doit pas être négligé

  • Pour naviguer de façon anonyme

Lorsque vous vous connectez depuis le serveur d’un VPN, vous pouvez naviguer de façon anonyme. Votre adresse IP réelle sera remplacée par l’adresse IP du serveur, ce qui rendra impossible le suivi de vos activités en ligne.

  • Pour modifier l’emplacement virtuel

Vous souhaitez contourner les divers blocages géographiques sur les plateformes de streaming et les chaînes TV ? Dans ce cas, utilisez un VPN ! Ainsi, vous pourrez modifier votre emplacement virtuel en fonction de vos besoins. Même si vous résidez en France par exemple, vous aurez la possibilité de sélectionner une adresse IP américaine ou africaine.

Top 3 des meilleurs VPN

Comme vous le verrez dans cet article d’eldiario mejor vpn, ExpressVPN est l’un des plus prisés. Avec cet outil, vous n’aurez pas à vous soucier de la vitesse de connexion et de la sécurité de vos données. En outre, vous pourrez choisir entre plusieurs emplacements géographiques, car le fournisseur dispose de plus de 3000 serveurs dans 94 pays. ExpressVPN a aussi l’avantage d’être simple à utiliser, avec son interface épurée. En revanche, ce n’est pas vraiment la meilleure option pour une utilisation sur les plateformes de streaming et les chaînes TV.

Ensuite, nous avons Cyberghost qui est le VPN le plus adapté aux utilisateurs ayant un petit budget. Cet outil présente un très bon rapport qualité-prix avec des tarifs mensuels d’environ 2 euros. Il fonctionne avec une infrastructure composée de plus de 9000 serveurs dans 90 pays. Et le plus intéressant, c’est que certains de ces serveurs sont spécialement dédiés au streaming, au téléchargement et au gaming.

Enfin, il y a NordVPN qui est très populaire. Il présente de nombreux atouts comme une interface épurée, ce qui le rend pratique même pour les débutants. Cette application est également efficace lorsqu’il s’agit de protéger les données et masquer les activités en ligne, car elle utilise la norme avancée AES-256. Cerise sur le gâteau : étant donné que le fournisseur dispose de plus de 5400 serveurs dans près de 60 pays, vous pouvez facilement changer votre adresse IP et ne plus vous inquiéter des géo-blocages en ligne et de la censure numérique.

Nous avons recensés ici les meilleurs VPN du moment. Sachez qu’il en existe de nombreux autres plus ou moins recommandables. Prenez donc bien le temps de vous renseigner avant de choisir.