Le fonctionnement de Google Assistant

179

MT : Désactiver Google Assistant : Empêcher l’assistant personnel d’envahir notre quotidien

MD : Désactiver Google Assistant : Google Assistant est avantageux certes, mais il peut envahir notre quotidien.

A lire en complément : Comment définir le bon design pour son site web ?

Google Assistante est un assistant personnel intelligent qui peut extraire des données sur la toile et discuter avec l’utilisateur. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités permettant de piloter des applications ou encore des équipements depuis son smartphone. Que ce soit Waze, Maps ou Chrome, vous pouvez tout gérer. Mais quand on n’en a pas forcément besoin, il est possible de le désactiver.

Google Assistant : C’est quoi ?

Google Assistant est tout simplement l’assistant vocal du géant Google. A la base, c’était une extension de Google Now, élaborée pour être personnelle tout en mettant en avant les commandes vocales « OK Google ». Google Now se charge d’extraire des données pertinentes pour l’usager : votre lieu de travail ; vos réunions à venir ; vos projets de voyages ; les films que vous intéressent. Google Assistant a pris le relais, afin de prendre en charge la saisie textuelle ou vocale de vos sollicitations.

A découvrir également : Créer une personnalité virtuelle avec un générateur de pseudo

Google Assistant peut vous aider dans de multiples projets :

  • Le contrôle de vos appareils et de votre maison domotique ;
  • L’accès à des informations personnelles ;
  • L’accès à la météo ou aux sites d’actualité ;
  • La gestion de votre musique et de vos jeux ;
  • La lecture de vos contenus sur Chromecast ;
  • La prise de rendez-vous et l’envoie des messages ;
  • L’ouverture des applications ;
  • La traduction de vos documents.

Il sait reconnaître les profils de chaque réponse afin d’adapter sa réponse.

Les appareils qui peuvent être connectés à Google Assistant

A l’origine, Google Assistant a été créé pour les smartphones Google Pixel et Google Home. Mais les appareils Android Moderne peuvent en profiter comme Nvidia Shield ou encore Wear OS ainsi qu’Android Auto.

Google Assistant peut aussi être utilisé sur des haut-parleurs intelligents comme ceux de la marque Panasonic ou LG ou encore Sony. Et bien évidemment, on le retrouve sur la gamme Home Smart Ikeo ou même Philips Hue.

Google Assistant Connect : En quoi est-ce avantageux ?

Google est le leader en ce moment et ne cesse d’innover en proposant des prestations plus que performantes à ses usagers. Pour intégrer facilement Google Assistant dans notre quotidien, il est connecté à la plupart de nos appareils intelligents.

Il est par exemple possible de créer un écran projetant la météo tout en utilisant d’Assistant Connect afin de diffuser le contenu du haut-parleur.

Pour savoir si vous bénéficiez de l’assistant, vous devez dire « Ok Google » ou appuyer longtemps sur le bouton d’accueil.

Procéder à la désactivation de Google Assistant

La plupart des possesseurs de smartphone, ne se servent presque pas de l’assistant Google. Il arrive des moments où il se déclenche par erreur rien qu’aux sons ou aux bruits environnants. Si vous désirez désactiver l’assistant Google afin que rien de ce qui se dire ne peut être capté, suivez nos conseils ci-après.

Les étapes à suivre pour désactiver Google Assistant

Pour desactiver Assistant Google, vous devez tout d’abord lancer l’application Google installée par défaut sur votre smartphone.

Vous devez accéder aux paramètres de l’application. Pour ce faire, vous devez appuyer sur les trois points de l’icône « plus ». Un menu sera alors affiché à l’écran, il vous faudra choisir « paramètres ». Il ne faut surtout pas aller dans la rubrique « Assistant Google ». Il faudra appuyer sur « voix ».

Allez dans le menu « voice match ». En haut de l’interface, vous accèderez à la fonctionnalité pour Assistant Google. Mettez le curseur à gauche pour que vous puissiez empêcher les enregistrements.

Toutefois, il y a des moments où vous souhaiteriez continuer d’utiliser l’assistant vocal de Google. Notamment quand vous aurez besoin d’un GPS. Vous donc vous assurer de placer le curseur en face de « pendant la conduite ». Cela vous simplifiera la tâche au quotidien.