Identifier et transférer rapidement les appels à la bonne personne

821
Identifier et transférer rapidement les appels à la bonne personne

Impossible de parler de relation client aujourd’hui sans évoquer les appels téléphoniques. Le téléphone, c’est de nos jours plus qu’un canal de prise de contact. Pour les clients, il sert également aux achats et au service après vente.

Pour être rentable, les entreprises doivent donc assurer une bonne gestion des appels entrants. Il leur faut notamment résoudre la problématique de l’identification et du transfert des appels au bon destinataire.

A lire aussi : Conseils pour l'achat d'un bon smartphone pour l'apprentissage en ligne

Identifier et transférer rapidement les appels pour une meilleure satisfaction client

La relation client impose aux entreprises de nombreuses actions et taches. Heureusement, ces dernières peuvent être assurées avec facilité grâce aux outils proposés sur Dexem.com. En adoptant ces solutions, vous pourrez optimiser la gestion des appels téléphoniques dans votre entreprise.

Quel que soit l’importance du flux des appels entrants, l’entreprise se doit d’offrir à chaque client une prise en charge personnalisée. Pour ce faire, il est nécessaire de rapidement identifier le type de besoin sur lequel porte l’appel et le transférer vers la bonne personne.

A voir aussi : Raison d’être de Décathlon : ce qu’il faut savoir

Ce faisant, l’entreprise garantit aux clients une expérience d’appel satisfaisante et concluante. Dans une configuration pareille, elle dispose de fortes chances de le fidéliser.

Assurer la qualification rapide des appels entrants grâce à un SVI

Identifier ce sur quoi porte un appel téléphonique revient à le qualifier. La qualification de l’appel aide à le catégoriser. Une bonne qualification permet d’apprécier avec précision ses besoins ou sa demande.

Identifier et transférer rapidement les appels à la bonne personne

Ce n’est qu’ensuite qu’il est possible de l’orienter vers la bonne personne. Seul bémol, pour qualifier un appel, il faut avant tout discuter avec le client. Et les entreprises peuvent recevoir des centaines d’appels par jour.

Objectivement, les conseillers ne peuvent pas prendre en charge tous les appels en entreprise. Il est donc préférable d’automatiser la prise en charge des appels entrants avec un serveur vocal interactif. L’outil se charge de toute la phase d’identification de l’appel. Il peut assurer de nombreuses autres fonctions également.

Le serveur vocal interactif pour un routage automatique des appels entrants

En plus de la qualification, le SVI peut assurer le routage des appels téléphoniques. Il met en relation le client avec la bonne personne pour traiter sa demande de manière optimale. Solution performante, le serveur vocal interactif offre à l’entreprise la possibilité de faire des économies d’argent et de temps. Il optimise aussi le temps du client.

Avec un SVI, la qualification et le transfert des appels entrants s’effectuent rapidement. Le client n’est alors plus tenu d’observer un temps d’attente important. Son appel est pris en charge dans de bons délais et il obtient vite la réponse à ses préoccupations. C’est en cela que l’identification et le transfert rapide des appels assurent une meilleure expérience aux clients.

La configuration du SVI : la phase cruciale pour une distribution efficace des appels en entreprise

Assistant virtuel, le serveur vocal interactif assure la distribution efficace des appels dans le centre d’appels. L’outil assure le lien entre tous les services et garantit la mise en relation des clients et des conseillers ou collaborateurs habilités.

Pour que le SVI assure convenablement ces fonctions, il faut avant tout bien le configurer. Personnalisez votre serveur vocal interactif en vous fondant sur les habitudes et les demandes récurrentes de vos clients. Vous réduirez ainsi l’effort client lors des appels et bâtirez une relation solide et qualitative avec vos clients.