Test : Razer Naga Hex Wraith

Lors de nos nombreux tests de souris gamer, nous devons vous avouer que la grande majorité des boutons sur le côté de celle-ci étaient presque toujours au même endroit. Il n’y avait aucune part d’innovation de la part des constructeurs. Et puis un jour, une marque a décidé de changer les choses, la Razer Naga Hex a vu le jour et ses 6 boutons en forme de cercle sur son côté son une franche réussite !

À première vue on se dit que cela va être parfait pour mettre nos raccourcis pour jouer à une FPS, pour lancer des grenades plus rapidement par exemple. Et que si elle dispose d’une ergonomie et d’une précision à la hauteur de sa réputation, cette souris a tout pour devenir une référence. Mais laissons place à notre test pour enfin connaître les réponses à toutes nos questions.

Ergonomie

Nous devons tout d’abord vous dire que cette souris gamer existe en deux couleurs, rouge ou vert. Son design n’est pas sobre du coup comme nous avait habitués cette marque sur ses derniers modèles. Ils ont surement voulu marquer le coup avec ces 6 boutons sur le côté disposé en forme de cercle, chose nouvelle dans le monde des accessoires pour jeux en ligne ! La coque sur le dessus reprend la couleur globale verte ou rouge, il n’y pas de séparations avec les deux boutons, ce qui rend le design lisse et agréable. La prise est main est assez correct, on peut toutefois noter que cette Razer Naga Hex est peut-être un peu trop courte.

Si vous avez envie de pouvoir reposer votre poignet sur votre souris gamer nous vous conseillons de vous tourner vers la Razer Imperator que nous avons testée dernièrement. De plus si vous êtes gaucher, elle ne sera pas pour vous. Elle a été pensée et réalisée spécialement pour les droitiers. La molette n’est pas débrayable, mais elle reste quand même assez rapide d’utilisation surtout en pleine partie.

Passons maintenant au point fort numéro un de cette Razer Naga Hex, oui nous allons vous en dire plus sur ses 6 boutons. Ils ont été disposés en cercle pour être à la même distance de votre pouce et de vous permettre de les repérer très facilement. Nous pensions que nous allions mettre un moment à prendre ces 6 boutons en main, mais au bout de quelques minutes la disposition bien pensée a fait le travail et nous avions la souris en main. L’ergonomie est donc un point fort pour cette nouvelle création, si vous cherchez un grand nombre de boutons alors vous avez trouvé la perle rare !

Précision

Lors de notre test, nous avons relevé une fréquence de 1000 Hz ce qui est comme vous avez pu le lire dans nos autres tests un très bon résultat. Tous les joueurs vont être comblés, dans les FPS la précision s’avère excellente et pour les MMORPG les 6 boutons font des miracles. Les patins font un peu de bruit quand on réalise de grands mouvements brusques avec la Razer Naga Hex, c’est assez dommage pour une souris de cette gamme. La précision est donc au rendez-vous et le contraire nous aurait quand même bien étonnés ! De plus comme toujours ce constructeur mets à votre disposition un très bon logiciel pour configurer votre nouvel achat.

Présentation vidéo

Points Forts Points Faibles
+ 6 boutons en forme circulaire – Trop Petite taille
+ Design bien réussi – Les gauchers ne peuvent pas en profiter
+ Bon logiciel pour tout paramétrer – Patins bruynats
+ 1000Hz

Conclusion

Cette Razer Naga Hex a donc vraiment bien joué son rôle d’innovatrice avec ses 6 boutons, une ergonomie assez bonne malgré sa petite taille et une précision digne des plus grandes souris gamer. Nous pouvons toutefois soulever que les gauchers ne pourront pas bénéficier de cette innovation. Globalement un très bon avis ressort de ce test, malgré des petits points négatifs.

[winamaz asin= »B077KJKMYD » template= »horizontal »]