3 meilleures façons de détourer une photo

621

Vous n’aimez pas la foule qui vous entoure sur les photos de vos vacances ou voulez-vous changer l’arrière-plan d’une photo pour la joindre à votre CV ? Si vous ne savez pas comment détourer une image, continuez à lire cet article pour découvrir les meilleures façons de le faire vous-même. Aujourd’hui, nous vous présentons trois programmes – des plateformes en ligne et des logiciels puissants. Ils sont extrêmement faciles à utiliser et vous les comprendrez en quelques minutes. Si vous souhaitez découvrir encore plus d’options, suivez le lien et apprenez comment détourer une photo sur PC, Mac ou en ligne.

Mettons-nous donc au travail et voyons quel outil vous convient le mieux.

A voir aussi : Imprimante laser HP M281FDW : les raisons de l'acheter

1. Cutout.Pro

Cutout.Pro est un outil de détourage gratuit piloté par l’IA qui vous permet de modifier une photo ou une vidéo en ligne : dissimuler des objets indésirables sur une photo, améliorer vos images grâce à l’outil de correction des couleurs, rendre l’arrière-plan flou, caricaturer une photo, remplacer le ciel et même supprimer l’arrière-plan de vos séquences. Outre la version web, il existe une application mobile et une version de bureau.

Voici donc comment détourer une image avec ce service en ligne.

A voir aussi : Comment espionner un appareil Android sans installer de logiciel dessus

  1. Tout d’abord, téléchargez l’image que vous souhaitez modifier – faites glisser le fichier ou cliquez sur Télécharger et sélectionnez-en une dans votre dossier. Vous pouvez également utiliser une URL.
  2. Ensuite, Cutout.Pro supprime automatiquement l’arrière-plan. Cela ne prendra que quelques secondes.
  3. Vous pouvez le remplacer par des arrière-plans prêts à l’emploi ou enregistrer la photo détourée avec un arrière-plan transparent.
  4. Vous pouvez la télécharger gratuitement en basse qualité au format PNG ou JPG – une résolution plus élevée nécessite un abonnement payant.

C’est aussi simple que cela.

2. PhotoWorks 

PhotoWorks est un éditeur de photos léger et complet pour PC. Ce logiciel convivial dispose d’une interface intuitive et d’outils d’IA pour l’édition avancée – les débutants et les professionnels apprécieront le processus et les résultats. Avec ce programme, vous pouvez retoucher un portrait, appliquer des filtres et des cadres, supprimer des objets indésirables, effacer des filigranes, etc.

Voyons maintenant comment détourer une image dans PhotoWorks.

  1. Installez l’éditeur de photos sur votre ordinateur et lancez le programme.
  2. Ajoutez une photo et accédez à l’onglet Outils, où vous trouverez l’outil Changer l’arrière-plan.
  3. Avant de détourer votre photo, ajustez le pinceau pour peindre la zone nécessaire avec cet outil – modifiez sa taille, réglez le contour progressif et l’opacité.
  4. Sélectionnez ensuite la zone de l’objet et l’arrière-plan à l’aide du pinceau. Ne vous inquiétez pas si le résultat n’est pas parfait. L’outil Gomme permet de corriger les contours.
  5. Enfin, procédez à des ajustements supplémentaires tels que la correction des couleurs ou le recadrage, et exportez le fichier au format PNG ou JPEG.

Comme vous pouvez le constater, PhotoWorks est très facile à utiliser et vous permet de détourer une photo en un rien de temps.

3. piZap

piZap est un programme de retouche photo basé sur un navigateur et une application disponible sur l’App Store et Google Play. Elle est gratuite, mais vous aurez besoin de la version Pro payante pour bloquer les publicités et débloquer certaines de ses fonctionnalités, comme l’exportation de haute qualité, les outils d’édition avancés, etc. Dans piZap, vous pouvez décorer votre photo avec des filtres, des autocollants, des cadres et des légendes dans plus de 300 styles de police. Il existe des milliers de modèles préconçus que vous pouvez utiliser pour créer des messages sur les réseaux sociaux, des flyers, des affiches et même des mèmes amusants.

Mais le plus important, c’est qu’il vous permet de découper une partie d’une image en douceur – suivez ces étapes simples.

  1. Pour commencer, vous devez ouvrir le site web et vous connecter.
  2. Cliquez ensuite sur Modifier la photo et  téléchargez l’image que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan.
  3. L’étape suivante consiste à choisir l’outil de découpe.
  4. Vous devez ensuite ajouter la photo que vous souhaitez découper et l’insérer dans l’image d’arrière-plan. À ce stade, le programme vous permet de choisir le style de découpe – personnalisé, formes ou automatique.
  5. Ensuite, sélectionnez la zone nécessaire en cliquant sur les points situés autour du bord. Une fois les points connectés, corrigez vos erreurs en déplaçant les points et en cliquant sur Terminer. piZap ajoute automatiquement l’objet sélectionné à l’autre photo. À cette étape, vous pouvez faire pivoter ou retourner la partie insérée, changer sa couleur et même définir le mode d’opacité – Normal, Ajouter, Multiplier et Écran.
  6. Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez sur Enregistrer pour exporter la photo vers votre ordinateur. Vous pouvez également partager la nouvelle photo sur les médias sociaux, par exemple sur Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons partagé les méthodes les plus simples qui vous permettront d’éditer une image en quelques secondes seulement. Les meilleurs logiciels à considérer sont PhotoWorks, Cutout.Pro et piZap. Si vous souhaitez disposer d’un éditeur de photos puissant et riche en fonctionnalités, avec tout ce dont vous avez besoin pour peaufiner une image, optez pour PhotoWorks.

Si vous ne souhaitez pas télécharger de programme sur votre ordinateur, vous pouvez détourer une photo en ligne, par exemple avec Cutout.Pro. Pour plus de fonctionnalités, n’hésitez pas à essayer piZap. Vous êtes maintenant prêt à choisir l’option qui vous convient le mieux et à découper votre photo !